Logiciels pour écrire un roman Plusieurs mois, j’ai cherché et essayé différents logiciels et utilitaires pour aider à écrire , planifier et structurer un plan d’écriture de roman ainsi que son manuscrit. Bien sûr, le processeur Microsoft Word rempli cette tâche pour la rédaction, mais pour découper le texte, déplacer des blocs et stimuler une hiérarchie de sous-textes ou d’avoir une barre de navigation et d’exploration de texte,Word cafouille et ne se prête pas à ces rigueurs qu’un auteur a besoin pour écrire son roman ou nouvelle. Voilà, je vous présente le fruits de mes recherches et labeurs. Vidatech : J’écris un roman et Phraséo J’ai acheté Phraséo l’hiver dernier (une centaine de dollars). J’écris un roman : Phraséo SpaceJock Ywriter 5 C’est le pendant Phraséo GRATUIT. Cyberlude Hop Écrire Keynote TreePad Papel C’est gratuit.
Ixelles éditions Vos propositions sont les bienvenues. Nous serons heureux de les examiner et vous ferons toujours des réponses rapides. Vous trouverez ci-dessous des informations destinées à vous aider. Assurez-vous dans un premier temps qu’il correspond bien à notre politique éditoriale Nous sommes un éditeur "grand public" et à ce titre publions des livres pour le public le plus large. Nous publions dans les catégories suivantes : Documents/essais : politique, economie, social, santé, Histoire : histoire narrative, particulièrement 1e et 2e guerre mondiale, Psychologie grand public : développement personnel, enfants/éducation, bien-être, couple/sexualité. En format de grande diffusion à prix réduit (marque Ecolibris) : developpement personnel, apprentissage des langues, humour. Si c’est bien le cas Merci de nous faire parvenir les éléments suivants : Veuillez les envoyer à l’adresse suivante : Ixelles Publishing, Service éditorial, Avenue Molière 263, B-1050 Bruxelles Belgique.
Expression Écrite Activités sur la chronologie Boule et Bill Déjeuner du matin Les trois petits cochons Les trois cognées Puzzle Utiliser les indicateurs de temps Grille de relecture Écriture poétique Acrostiches avec son prénom Poésie, ponctuation et homonymes Organiser une poésie À la manière de... Jeux des chats Transposer un texte poétique Faire rimer un conte Comment ça va... Si mon stylo Expression écrite Une grande boîte Et toi que manges-tu... Fiches pour le maître Écriture journalistique Expression corporelle Critères de réussite Produire des textes Programme d'expression écrite Outils destinés aux élèves Brevet d'écrivain Code de correction Critères en expression écrite
Questions fréquemment posées Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos auteurs. Ces derniers n'ayant pas toujours d'adresse e-mail, nous ne pouvons pas systématiquement faire suivre votre demande sous cette forme. Il est donc prudent d'adresser également un courrier à l'adresse suivante : Éditions Odile JacobÀ l'attention de l'auteur15, Soufflot75240 Paris Cedex 05 C'est à l'auteur d'apprécier la demande et d'y répondre. Tout d'abord, merci de l'attention que vous portez à nos publications. La première condition à remplir est d'être journaliste. Éditions Odile Jacob15 rue SoufflotParis 75240 Cedex 05Standard : 01 44 41 64 84 Droits étrangers : Si vous souhaitez acquérir les droits de traduction de l'un des ouvrages de ce catalogue, adressez-vous directement au Service des droits ci-dessous. Foreign Rights: If you wish to acquire the translation rights of any of the titles of this catalogue, please get in touch with our Rights Department below. Nous nous réjouissons du succès rencontré par nos auteurs.
Écrire un roman d’héroic fantasy « Écrire un roman (fantastique !) GNA HA HA HA HA ! JE SUIS DIEU ! Je crée des mondes fabuleux et je les détruis d’une simple pression du doigt. J’invente des monstres d’une laideur repoussante, leur haleine fétide empestant le brocoli pourri. Dans ma grande mansuétude, j’abandonne mes héros dans des contrées dangeureuses où ils doivent mettre la clé à molette dans le pot de fleur pour trouver la sortie… … Bon, je pense que vous avez compris le principe. Voici une trentaine de questions auxquelles vous devez répondre en les étoffants le plus possible (Autrement dit, faites chauffer vos neurones ! 1- Y a-t-il plusieurs peuples ? 2- Où se situe votre monde ? 3- Est-ce qu’une certaine forme de technologie existe ? 4- La science est-elle développée ? 5- Comment est la médecine ? 6- Quel genre d’arts retrouve-t-on ? 7- Est-ce qu’il y a de la magie ? 8- Où est Charlie ? 9- Y a-t-il une malédiction qui pèse sur le monde ? 10- Y a-t-il des monstres, des créatures surnaturelles ? 13- Comment est la température ? 32- Etc.
Rue du Monde Éditions Rue du monde, 5 rue de Port-Royal, 78960 Voisins-le-Bretonneux Email : contact@ruedumonde.fr Comment écrire un thriller ? (1e partie) Voici 5 éléments incontournables pour écrire un thriller. Ils devraient vous aider à tenir vos lecteurs en haleine et à leur glacer le sang… Evidemment, il n’y a pas de recette infaillible pour écrire un thriller. Ce serait trop simple… En revanche il existe des éléments spécifiques que l’on retrouve dans chaque livre de ce genre littéraire. Peur Un thriller porte souvent sur un projet machiavélique qu’il faut à tout prix stopper ou sur des meurtres qu’il faut empêcher. Anti-héros Le personnage le plus important d’un thriller est finalement le « méchant ». Point de vue La plupart des thrillers mettent en avant plusieurs points de vue. Action Tous les thrillers raconte une histoire dans laque on essaie de prévenir un crime. Quête Dans un thriller, la quête du héros est bien sûr de stopper le plan du « méchant ». A suivre D’autres éléments sont indispensables à la fabrication d’une thriller.
payot Paradoxal, schizoïde et contre-productif : c’est ainsi que, vu sous l’angle du marché suisse du livre, le projet de réforme de la TVA annoncé par le Conseil fédéral mercredi 30 janvier peut être qualifié. Paradoxal, tout d’abord. En effet, les débats qui ont animé la Suisse avant le rejet par le peuple, le 11 mars 2012, de la Loi pour la réglementation du prix du livre (LPL), avaient eu comme conséquence positive une prise de conscience de nombreux parlementaires qui, quelle que soit leur appartenance politique ou linguistique, ont demandé que soit élaborée une politique pour le livre au niveau fédéral, y compris parmi les opposants à la LPL. À la suite de quoi, l’Office fédéral de la culture a engagé une réflexion dans ce sens, qui n’a pas encore abouti. Schizoïde ensuite, car au-delà des enjeux culturels, c’est bien la problématique du prix des livres qui est au cœur des débats et des difficultés que rencontre le marché du livre depuis deux ans. Contre-productive enfin.
Les Carnets d'Imelda » Ecrire un roman historique : questions et jubilations Entretien exclusif avec Aude Pilorgé, auteur du roman De soie, d’or et de sang, aux éditions des Quatre Saisons. Portrait d’une passionnée du Moyen-Age et du XIIe siècle, cultivée et imprévisible. Pourriez-vous vous présentez en quelques mots ? Je suis mariée et mère de famille nombreuse, rédactrice juridique dans l’administration. C’est mon premier roman, et j’ai déjà une soixantaine d’années. Depuis quand écrivez-vous, et sous quelle forme ? J’ai commencé très tôt. J’ai commencé à écrire ce roman il y a vingt ans, mais j’ai commencé à le rédiger vraiment il y a trois ans. J’écris à l’ordinateur : c’est plus rapide que de tout recopier. Pourquoi avez-vous écrit ce roman ? Je crois bien que l’idée m’est venue en lisant un livre d’Ellis Peters, qui a écrit des romans policiers médiévaux ; elle parlait d’un bouton au XIIe siècle, alors que ceux-ci n’existeront qu’au XIIIe. J’ai toujours aimé passionnément le Moyen-Age, sans savoir vraiment pourquoi. A quel genre appartient votre roman ?