Microprocesseur
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un microprocesseur est un processeur dont tous les composants ont été suffisamment miniaturisés pour être regroupés dans un unique boitier. Fonctionnellement, le processeur est la partie d’un ordinateur qui exécute les instructions et traite les données des programmes.
Ordinateur quantique - Wikipédia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un calculateur quantique ou ordinateur[1] quantique repose sur des propriétés quantiques de la matière : superposition et intrication d'états quantiques. De petits calculateurs quantiques ont déjà été construits dès les années 1990 et la recherche progresse, bien que lentement, depuis. Ce domaine est soutenu financièrement par plusieurs organisations, entreprises ou gouvernements en raison de l'importance de l'enjeu : au moins un algorithme conçu pour utiliser un circuit quantique, l'algorithme de Shor, rendrait possible de nombreux calculs combinatoires[2] hors de portée d'un ordinateur classique en l'état actuel des connaissances. La possibilité de casser les méthodes cryptographiques classiques est souvent mise en avant.
Résultats Google Recherche d'images correspondant à
De la naissance des premiers concepts aux premiers virus. Histoire des Virus - Chronologie Mais qui a ouvert la boite de Pandore ? Où ? Quand ? Comment ?
Électronique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'électronique est une branche de la physique appliquée, traitant de la mise en forme et de la gestion de signaux électriques, permettant de transmettre ou recevoir des informations. On associe souvent l'électronique à l'utilisation de faibles tensions et courants électrique. Les faibles grandeurs électriques généralement utilisées dans les applications électroniques, s'expliquent en partie par le fait que si une information peut être transmise avec peu d'énergie, il y a peu d’intérêt à la transmettre avec beaucoup (lorsque deux personnes veulent échanger une information, elles peuvent le faire en criant, mais elles préfèrent en général le faire en parlant normalement). Il existe une discipline nommée « électronique de puissance » mais celle-ci est une branche de l'électrotechnique et non de l'électronique.
Ordinateur quantique - Calculateur quantique - Simulateur quantique
Un ordinateur quantique est l'équivalent des ordinateurs classiques mais qui effectuerait ses calculs en utilisant directement les lois de la physique quantique et, à la base, celle dite de superposition des états quantiques. Alors qu'un ordinateur classique manipule des bits d'information, qui sont soit des 0 soit des 1, un ordinateur quantique utilise des qubits. Ceux-ci sont des généralisations des bits classiques, qui sont en quelque sorte une superposition simultanée de ces deux états, comme peut l'être, par exemple, un état de spin pour un photon ou un électron.
Résultats Google Recherche d'images correspondant à
Site Web pour cette image Mémoire magnétique à tambour, Le tambour possédait une tête de ... gr-univers.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.
Programme informatique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un programme informatique est une séquence d'instructions qui spécifie étape par étape les opérations à effectuer pour obtenir un résultat. Il est exprimé sous une forme qui permet de l'utiliser avec une machine comme un ordinateur pour exécuter les instructions. Un programme est la forme électronique et numérique d'un algorithme exprimé dans un langage de programmation - un vocabulaire et des règles de ponctuation destinées à exprimer des programmes[1],[2]. Des programmes sont présents dans tous les appareils informatiques: ordinateur, console de jeu, guichet automatique bancaire.
11 décembre 2015 - L'ordinateur quantique de Google calcule-t-il vraiment plus vite que son ombre?
"Ce qu'une machine D-Wave fait en une seconde prendrait 10 000 ans à un ordinateur conventionnel." Hartmut Neven à la tête du laboratoire d'intelligence artificielle quantique de Google, n'est pas peu fier d'annoncer cette performance à la presse américaine. Le supercalculateur D-Wave X2 a en effet résolu un problème d'optimisation 100 millions de fois plus rapidement qu'une machine classique, explique-t-il dans un post de blog publié cette semaine. Qu'a fait D-Wave X2 exactement? D-Wave X2, développé par l'entreprise canadienne D-Wave, a été acquis en 2013 par Google.
Résultats Google Recherche d'images correspondant à
Site Web pour cette image Disque magnétique à 5 aimants série HL Ref : 3515 greencitybike.com
Microcontrôleur
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un microcontrôleur (en notation abrégée µc, ou uc ou encore MCU en Anglais) est un circuit intégré qui rassemble les éléments essentiels d'un ordinateur : processeur, mémoires (mémoire morte pour le programme, mémoire vive pour les données), unités périphériques et interfaces d'entrées-sorties. Les microcontrôleurs se caractérisent par un plus haut degré d'intégration, une plus faible consommation électrique, une vitesse de fonctionnement plus faible (de quelques mégahertz jusqu'à plus d'un gigahertz[1]) et un coût réduit par rapport aux microprocesseurs polyvalents utilisés dans les ordinateurs personnels. Par rapport à des systèmes électroniques à base de microprocesseurs et autres composants séparés, les microcontrôleurs permettent de diminuer la taille, la consommation électrique et le coût des produits. Ils ont ainsi permis de démocratiser l'utilisation de l'informatique dans un grand nombre de produits et de procédés.
15 février 2018 - Des chercheurs ont crée un processeur quantique à base de silicium
La Société par Actions Simplifiée Purch (ci-après « PURCH »), dont le siège est situé 8 rue de l'Hôtel de Ville, 92200 Neuilly-sur-Seine, au capital social de 501.411,05 euros, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 424 382 026, édite un site d'informations dans le domaine des nouvelles technologies, www.tomsguide.fr (ci-après le « Site »), proposant un accès à différentes informations et espaces de discussions, tel que détaillé ci-après. Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "CGU"), soumises au droit français, ont vocation à régir l’accès et l'utilisation du Site par toute personne y accédant (ci-après l’« Utilisateur »), quel que soit le lieu où il se trouve et les modalités de connexion au Site. « Contenu » désigne la structure du Site ainsi que son contenu (notamment textes, images fixes ou animées, vidéos, bases de données, programmes, marques, logo, et tous les autres éléments composant le Site, à l’exception des Contributions). Accès au Forum
Résultats Google Recherche d'images correspondant à
Site Web pour cette image Semi-conducteurs : Crocus Technogy lève 34 millions d'euros itespresso.fr