All Google Sites List of sites of Google listed in categories All Google services are free, only few have a more professional version requiring fee. The list illustrates that, through the services and tools offered, a strong trend is emerging, that is replacing the operating system and desktop software for browser running Web applications offline. One area in which Google is becoming the main actor. Many acquisitions have been integrated into the Google site and its services. This list is completed by the List of Google Tools. Graphics and video Panoramio. Web design and development 20 things I learned Advices for webmasters. Social networks and hosting All For Good. Mobiles Admob. Advertising and e-commerce Double Click. Online search WDYL. Other sites and online services 20thingsIlearned. We must add to this list the 8 robotics enterprises and sites acquired in 2013, but they could be merged into one. Google's blogs Official Google Blog. See also
Outils pour l'identification et l'évaluation de l'information Quelques outils utiles pour l'identification d'auteurs, de sites web, ou pour aider à l'évaluation d'un site : 1/ Pour affiner les résultats sur les moteurs de recherche : Search Cloudlet : - extension Firefox, disponible sur : (link is external) ou sur (link is external)- fonctionne sur les résultats de Google, Yahoo et les messages de Twitter ;- création de nuages de tagsà partir du lot de résultats ;- permet de créer un nuage de tags et d'affiner sur : les mots-clés : Tagsles sites : Sitesles noms de domaine : Net> Utilisation pour l'identification et l'évaluation de l'information : - filtrage sur le thème par le nuage de tags sur les mots-clés- repérage des sites les plus importants sur le sujet : par filtrage sur Sites- repérage des acteurs par filtrage sur les noms de domaine : Net 2/ Pour identifier un site, une page web : 3/ Pour mieux identifier une personne, un auteur :
30 astuces Google+ à connaitre Google+ n’en finit plus de faire parler de lui. Adopté par la plupart de ses utilisateurs, il a su s’imposer comme un véritable concurrent à Facebook et Twitter. Ces réseaux sociaux qu’on croyait indétrônables se sont fait voler la vedette en quelques jours ! Pour vous aider à le maîtriser comme il se doit, voici 30 astuces Google+ à connaitre… 1. 2. 3. (*)gras(*) : Ajoutez * avant et après votre message.(_)italique(_) : Ajoutez _ avant et après votre message.(-)barré(-) : Ajoutez – avant et après votre message. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Cet article est fait pour être évolué. Source : Webtrickz Etiquettes : Astucesgoogle Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.
TOOLBOX - Google Maps - Création d'une carte - Centre d'aide Maps Erstellen Sie benutzerdefinierte Karten mit Maps Engine Lite (Beta), zum Beispiel eine Karte mit den besten Restaurants in Ihrer Umgebung. Nach dem Erstellen können Sie die benutzerdefinierte Karte in Google Maps öffnen. Auch in "Meine Karten" erstellte benutzerdefinierte Karten lassen sich weiterhin in Google Maps öffnen. Benutzerdefinierte Karte erstellen Melden Sie sich im klassischen Google Maps an. Hinweis: Wir empfehlen, benutzerdefinierte Karten nach der oben stehenden Anleitung zu erstellen. Benutzerdefinierte Karte öffnen Im klassischen Google Maps können Sie die in "Meine Karten" erstellten Karten sowie Maps Engine Lite-Karten öffnen. Melden Sie sich im klassischen Google Maps an.
Evaluer la crédibilité de la ressource - Evaluer l'information Le type de support, ou de document, est aussi un indicateur de crédibilité. Le support recouvre ici aussi bien : - le type de support matériel (internet, un livre, un DVD...) ;- le type de média (une revue scientifique, un journal d'information, etc.) ;- le type de ressource propre à internet (un forum, un blog, un site web classique, une plate-forme de partage, un réseau social...) ;- le genre de document : une thèse, un rapport, un article, un ouvrage... Par lui-même, le support n'est pas un gage absolu de crédibilité, sauf en ce qui concerne les documents scientifiques. Cette crédibilité englobe aussi la structuration, l'organisation, la présentation d'ensemble de la ressource (graphisme, mise en pages, navigation...)... Quelques questions à se poser :- s'agit-il d'une revue scientifique, où les articles sont pré-évalués, ou d'une revue de vulgarisation ?
Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ? par David Degrelle - Chronique Solutions De la création d'un compte au paramétrage de la page entreprise et de son URL en passant par l'animation de contenu, décryptage des grandes étapes permettant d'optimiser son SEO dans Google+. S’il est légitime de s’interroger, encore, sur une réussite de Google dans le domaine du web social, après 2 échecs successifs Google Buzz et Google Wave, il est aussi encore un peu tôt pour enterrer définitivement Google+ au panthéon des échecs du moteur.Google+ compte aujourd’hui 60 millions d’inscrits dans le monde (il a fallu 4 ans à Facebook pour atteindre ce chiffre) et si les progressions continuent sur le même rythme que le mois de décembre 2011, Google+ pourrait atteindre les 400 millions d’utilisateurs pour la fin de l’année 2012.Pour autant, ce ne sont pas ces prévisions, restant à confirmer, qui peuvent ou doivent nous convaincre d’investir du temps et donc de l’argent pour développer sa visibilité sur Google+, mais bien une toute autre raison : le référencement ! Mais quid de Google+ ?
Apprendre à mieux écrire avec Google Voici quelques trucs que j’utilise avec Google pour arriver à pondre des articles à peu près potables… Vérifier l’orthographe d’un mot En règle générale et dès que vous saisissez un mot mal orthographié, Google vous suggère le mot exact ou bien décide de passer outre et affiche directement les résultats tels qu’ils seraient normalement visibles. Si ce n’est pas les cas, il existe d’autres solutions simples :La première méthode est de vérifier quelle version génère le plus de résultats. Analyser un point de grammaire Dans le paragraphe précédent, j’ai failli faire une faute d’accord : "… que la réponse qui aura recueillie le plus grand nombre…" Saisi d’un doute, j’ai testé les résultats renvoyés par cette requête : "la * qui aura recueillie *Les astérisques permettent de remplacer un mot (de façon à augmenter le nombre de résultats renvoyés) et le guillemet indique à Google que nous lançons une recherche sur une expression exacte. Rechercher un mot ou l’expression juste
Savoir reconnaître une photo truquée en ligne Une image officielle du métro new-yorkais complètement vide pendant l'ouragan Sandy Voici la première chose que l'on doit avoir à l'esprit lorsqu'on surfe sur la Toile : il ne faut pas prendre ce qu'on y voit pour argent comptant. Surtout quand les images relatent des évènements très médiatisés. Parce qu'aujourd'hui, la retouche de photos est à la portée de tous et bien des petits malins l'utilisent pour créer des images qui impressionnent, mais qui se révèlent fausses dans bien des cas. L'actualité est une bonne source de création pour ces canulars et bien des internautes partagent de fausses images ou des « mèmes » sur les réseaux sociaux, sans le savoir. Il peut même arriver que des médias reprennent ces photographies sans vérifier systématiquement leur authenticité. L'ouragan Sandy qui a frappé la côte Est américaine à la fin du mois d'octobre 2012 a généré un nombre incroyable de clichés sur la Toile. Des habitudes à prendre pour discerner le vrai du faux
Comment suivre un contact Google+ par flux RSS Par Olivier Duffez, Mercredi 4 janvier 2012 Voici comment récupérer le flux RSS des posts d'un membre du réseau social Google+ (nouvelle méthode de janvier 2012). Pour obtenir l'URL du flux RSS d'un membre Google+, il suffit de trouver l'ID du membre. Pour cela, cliquez sur son nom et regardez l'URL : elle devrait être du style : Par exemple l'URL de mon profil est Donc mon identifiant est 116731787320986144382 L'URL du flux RSS est alors : {identifiant} Par exemple pour mon profil cela donne Vous pouvez ajouter cette URL à votre lecteur de flux préféré, par exemple Google Reader. Notez qu'il ne s'agit pas du flux RSS officiel, il est fourni par une application tierce (découverte sur le blog de Christophe Asselin, merci à lui). Dans le même genre, voyez l'astuce pour trouver le flux RSS des tweets de n'importe quel compte Twitter (public). A propos de l'auteur : Olivier Duffez Vous devriez lire aussi :
TOOLBOX - Google - Jeff Jarvis, auteur du livre « La méthode Google : Que ferait Google à votre place ? » (que je suis en train de dévorer) affirme que « Google n’est pas l’ennemi. Google est la clé de la compréhension de la nouvelle économie et du nouveau monde qui s’ouvre. » Intrigant et étonnant comme propos ?! Dans ce livre, Jeff Jarvis ne fait pas l’éloge de Google mais interroge le lecteur sur des dilemmes que tout travailleur du web est confronté au quotidien. Il explore les fondamentaux de Google dans le but de les confronter sur différents secteurs d’activités : média, automobile, téléphonie, immobilier… De nombreux exemples sont racontés à travers des services tels que Dell, Craiglist, IBM, Digg… Jeff Jarvis développe s’est propos avec une approche judicieuse en décortiquant les règles et méthodes unique de Google. Je vous le recommande vivement ! Quelques extraits « Pour réinventer le livre, il va nous falloir brûler notre idole » Les livres sont loin d’être parfaits.
Fiches pédagogiques Isoler le ou les suffixes du nom de domaine (.fr, .com, .net, etc). Sachant ce que chaque suffixe signifie, les élèves émettent des hypothèses sur la nature des documents qu’ils pourraient trouver sur ces sites. Ils sont amenés à réfléchir sur : la nature de l’émetteur (entreprise, association, gouvernement)les intentions de l’émetteur (vendre, communiquer, informer, aider, militer)le pays d’implantation du site. Travailler sur le préfixe du nom de domaine, c’est-à-dire le nom du site.Correspond-il à une entreprise connue ? Google+, la formation de A à Z