background preloader

CultureStreet - Home

CultureStreet - Home

NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet AMI à l'hôpital Pour aller plus loin... les Ateliers 6 ateliers multimédia organisés chacun en séances d'environ 20 minutes. Atelier "Les insolites du Web" Cet atelier est dédié aux explorateurs célestes, aux rêveurs d’absolu, aux mangeurs de pixels, aux voleurs d’e-toile, aux infatigables surfeurs, aux butineurs de l’imaginaire, à tous les flâneurs... Atelier "Jouez avec vos images" Déformer des images et créer des montages photos rigolos devient un jeu d’enfants lorsque les outils sont simples et ludiques. Atelier : "Jouez avec les mots" Amis du verbe, des mots en images, des nuages de mots, des poèmes animés, des histoires sonores… venez découvrir une autre façon de lire et d’écrire. Atelier : "Créez votre Blog" « On se rappelle ce qu’on peut, et on griffonne selon le caprice du moment. » HF Amiel Les blogs remettent les journaux intimes de nos grands-parents au goût du jour et donnent une nouvelle dimension... Atelier "Créez un reportage audio" Atelier "Créez un cartoon en ligne":

E-Formation aux usages responsables de l´internet Bienvenue sur la e-formation aux usages responsables de l´Internet ! Cette e-formation a été réalisée par Tralalere et les Ceméa avec le soutien de la Délégation aux Usages de l’Internetet de la Commission européenne.Elle s’inscrit dans le cadre du programme national de sensibilisation aux risques et usages de l’Internet, Internet Sans Crainte. Pour qui ? Ce programme est destiné aux animateurs multimédias des Espaces Publics Numériques, aux formateurs TIC, aux médiateurs éducatifs… et en général à tous ceux qui sont intéressés par les enjeux et risques de l´Internet auprès des enfants et adolescents. Pourquoi ? Pour acquérir, compléter ou perfectionner ses connaissances en matière d´usages et risques Internet. 1) Un test d'entrée facultatif est proposé. 2) Le parcours L'apprenant peut visualiser son parcours en haut de la colonne de droite du site, à tout moment. Le niveau 1 de la formation permet d´acquérir et de valider les savoirs nécessaires aux pratiques éducatives en ligne.

Vinz et Lou sur internet Le programme « Vinz et Lou sur Internet » invite les enfants en cours d’autonomisation dans leur usage d’Internet à réfléchir avant de cliquer sur leurs souris, et à acquérir les bons réflexes afin d’éviter les dangers en ligne et savoir quoi faire au cas où. Il est utilisé avec un très grand succès dans les écoles et les structures d’éducation non formelle en France, notamment dans le cadre du programme national de sensibilisation aux bons usages d’Internet, Internet Sans Crainte, que nous opérons pour la Commission européenne. « Vinz et Lou » sont des programmes de sensibilisation complets destinés aux 7-12 ans, leurs parents et leurs enseignants. Ou comment Vinz et Lou deviennent des Internautes avertis Mon ordinateur a attrapé un virus Qui pirate un oeuf pirate un boeuf Tout n'est pas toujours vrai sur Internet

Citoyen de demain Citoyen de demain est un centre de ressources en ligne qui promeut une éducation à la citoyenneté. Il a pour ambition de donner des outils aux acteurs éducatifs pour aborder le vivre ensemble avec les enfants et les jeunes. L’objectif de Citoyen de demain est de contribuer, en relation avec des acteurs associatifs, des collectivités territoriales, des établissements scolaires et d’autres partenaires, à la construction d’une société solidaire et favoriser le développement de comportements facteurs de cohésion sociale en permettant aux enfants et aux jeunes de vivre pleinement leur citoyenneté. Citoyen de demain propose à ses internautes : Des ressources et des outils pédagogiques pour aborder les grands thèmes de la citoyenneté avec les enfants et les jeunes.Des initiatives d’acteurs éducatifs engagés valorisées et décryptées afin de les rendre reproductibles.La série de dessins animés « Vinz et Lou apprentis citoyens », destinée aux 7-12 ans dans l’espace « Coin des juniors ».

66 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même. Personnellement, je pense que je transgresse en permanence le droit d’image sur ce blogue, car beaucoup de mes illustrations sont des copies d’écran de produits et services Internet. En tout état de cause, l’usage d’une photo de façon publique doit être premièrement régi par le bon sens. .

Related: