LIMINAIRE Nous restons ensemble Statue du Centaure de César dans un reflet de la Place Michel-Debré, Paris 6e. Créature de la mythologie grecque, le Centaure est un être hybride composé d’un corps de cheval et d’un torse à tête d’homme. Je suis venu vous dire comment cela va commencer Rue Belgrand, Paris 20e. Il y a le souvenir lointain de ce mot, du sens de ce mot dont j’ai perdu la trace, le moindre souvenir. Après la bataille Centre Musical Fleury Goutte d’Or Barbara, Boulevard de La Chapelle, Paris 18e. Cette impression d’arriver après la bataille, de trouver l’endroit à l’abandon, avec ses cagettes en bois entassées à la hâte comme si l’on préparait un grand feu de joie, un bûcher improvisé, cartons éventrés que l’humidité de la glace pilée, qui conserve au frais les poissons, attendrit en fondant, transforme en patte informe, bouillie maronnasse collant aux pieds. Un pas de côté Boulevard Saint-Germain, Paris 7e. Un pouvoir d’enchantement
Modèles économiques, usages, sociologie des médias » | Séminaire Melodi Comment faire construire aux élèves une carte heuristique à partir de post-it en ligne ? C’est gratuit. C’est très formateur. C’est un travail d’équipe car chacun apporte sa pierre à l’édifice. Et la manipulation est aisée. Chaque élève travaille sur une partie du projet (de la recherche) et vient présenter son travail aux autres en tapant, après validation du professeur, un court texte sur un papier de couleur. Finis les papiers (post-it) qui collent mal, qui tombent car mal fixés par des aimants. Vos élèves n’ont pas terminé le travail dans l’heure ? Le site à utiliser s’appelle : GroupZap Like this: J'aime chargement…
LIMINAIRE Dear Esther est un jeu narratif à la première personne (merci à Coline Sidre de me l’avoir fait découvrir) où le joueur est un explorateur naufragé sur une île britannique, dans les Hébrides, errant sans but précis. Le jeu ne suit pas les protocoles traditionnels du jeu vidéo, proposant une interaction minimale au lecteur qui n’a qu’assez peu de choix à faire, ni de tâches à accomplir, mais qui se concentre du coup sur son histoire, qui est racontée par le biais d’un récit épistolaire. Le récit est disséminé sous formes de fragments de souvenirs, à chaque fois qu’on découvre un nouvel élément de l’île. La plage de « Dear Esther » « Chère Esther. Chère Esther. Chère Esther. Une île déserte. La grotte de « Dear Esther » « Je traverse mes propres agonies. Si les cavernes sont mes entrailles, ça doit être l’endroit où les calculs sont créés en premier. Je voyage à travers mon propre corps, suivant la ligne de l’infection depuis le fémur brisé jusqu’au cœur. Je suis l’antenne.
Lettres Numériques | une initiative de la Communauté française Semantic HPST | Semantic Approach To Epistemology And History Of Science And Technology un logiciel Open-Source pour un enseignement interactif Open-Sankoré est un logiciel pédagogique Open-Source qui permet d'enrichir le contenu des cours en important des animations flash, des images, du son, des vidéos ou en intégrant des documents existants .pdf ou .ppt. Ce logiciel d'enseignement numérique interactif est multiplateforme et compatible avec tout type de Tableau numérique interactif et autre outils interactifs : - Tableaux numériques interactifs ou vidéoprojecteurs interactifs - Tablettes graphiques - Tablettes PC - Tout type d'ordinateur Caractéristiques : - Insérez tout type de document (textes, images, animations flash, vidéos) - Accédez aux ressources du Web sans quitter le logiciel Open-Sankoré avec les apps - Annotez n'importe quel contenu - Affichez l'essentiel de votre message d’enseignement - Mutualisez simplement les documents Open-Sankoré fonctionne aussi bien sous Windows que Mac et Linux. Téléchargement :Homepage Tuto : Aide en ligne
Editions des Archives Contemporaines Parution: 2015/05 Le livre numérique, la lecture numérique et plus encore le lectorat numérique sont au cœur des préoccupations actuelles des professionnels des bibliothèques, du secteur de l’édition et de la presse ou encore des chercheurs en Sciences Humaines et Sociales.Prenant appui sur les résultats qualitatifs et quantitatifs de l’enquête « Usages d’Ebook et pratiques d’écran », une des premières du genre menée entre 2011 et 2013, cet ouvrage présente le regard de deux chercheuses françaises en Sciences de la Communication sur un objet en construction, traversé de controverses et porteur de promesses. Françoise Paquienséguy, membre de l’Equipe Lyonnaise de recherche en sciences de l’Information et de la Communication (Elico EA 4147), et enseignante à Sciences Po Lyon depuis septembre 2012, elle analyse les usages des TICN afin d’en saisir les spécificités numériques d’une part et l’empreinte dans les pratiques communicationnelles de l’autre.
Séminaire RPS | Séminaire sur les risques psychosociaux