Scientific Comic Books. Free Downloads
Free Downloads Transit This is the pages, lighter, without images Pyramide, le secret d'Imothep Jean-Pierre Petit To join Free Downloads with images
5 mystères à élucider
Les Georgia Guidestones sur leur colline d'Elbert County Les Georgia Guidestones C’est sur une colline de Elbert County, en Georgie, que s’élève le monument le plus mystérieux des Etats-Unis.
Avec SonoMotors, la voiture électrique devient solaire et se recharge seule
Si la voiture électrique peine encore à séduire à grande échelle, c’est notamment à cause du rechargement de ses batteries : ça prend du temps et les bornes de rechargement sont bien trop rares. Mais, dans un avenir proche, cette question ne devrait plus du tout être un obstacle. Une startup allemande vient en effet de mettre au point une voiture électrique qui se recharge toute seule… et pour pas un rond ! Explications.
5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances
Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond. Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. Ce n’est qu’en 1902 que l’on réalisa que ces pièces constituaient un mécanisme, très complexe, qui allait devenir l’un des objets les plus importants et les plus énigmatiques jamais découverts dans l’histoire de l’archéologie. Daté d’environ un siècle avant JC, le mécanisme d’Anticythère est le plus ancien mécanisme à engrenages connu.
Première plante bionique : l'avenir tout rose de l'électricité
Ce n'est pas une hallucination provoquée par l'abus d'une herbe folle ou la vision d'une belle plante : la première plante bionique a poussé dans le laboratoire d’électronique organique de l'université de Linköping, en Suède. Les chercheurs, menés par le professeur Magnus Berggren, ont en effet réussi à incorporer des circuits électroniques dans le système vasculaire d'une fleur, offrant la possibilité d'y faire circuler un courant électrique sans l’endommager. Ils ont donc été encore plus loin que les architectes, biologistes ou designers adeptes du biomimétisme, qui s’inspirent de la nature pour innover. « Nos travaux ouvrent le champ à de nouvelles technologies et outils basés sur la fusion de composants électroniques organiques dans n’importe quelle plante », prophétisent les auteurs de l'étude, publiée le 20 novembre 2015 dans la revue Science Advances. Vive le « flower power » ? Et la fleur devient transistor
La révélation de l’origine Atlante des pyramides et les prophéties qui en découlent
Avec le temps, ce peuple autrefois spirituel, a été déchiré en deux groupes. Les Fils de la Loi de Un perpétuaient la tradition spirituelle de leurs aïeux, pendant que les Fils de Bélial étaient absorbés à satisfaire leurs appétits physiques et leurs désirs. Cette division, ajoutée à l’alliance entre les Fils de Bélial et Mu dans l’intention de piller l’Atlantide et la guerre qui s’ensuivit, mena à la chute du continent et finalement à sa destruction. Les Fils de Bélial firent une mauvaise utilisation des rayons solaires mystérieusement transformés en cristaux, dans des fosses de contact, par les ingénieurs atlantes. Ils inventèrent les explosifs ainsi que ces étranges instruments appelés à mettre en mouvement «les feux du centre de la terre».
Notre planète est-elle un être vivant?
Serait-il possible que notre planète entière ne soit en fait qu’un énorme et monstrueux être vivant, nous abritant en son sein comme notre système digestif héberge un nombre incalculable de bactéries? Cette idée farfelue, qui nous balance entre le microscopique et le gigantesque, réduit l’homme à un simple pion, une minuscule cellule, qui forme avec l’ensemble des êtres vivants un organisme complexe : la Terre. Une telle considération nous évoque des images de croyances ancestrales, des chants et des danses de chamanes et de prêtres, baignés dans des halos de fumée, et interprétant dans le délire leurs hallucinations comme des messages et des ordres de l‘organisme-Mère. Pourtant, ce concept de la Terre comme un organisme vivant fut abordé à plusieurs reprises dans l’histoire des sciences.
Thulé et Hyperborée
Thulé, sous le nom de Tile, d'après la Carta Marina de Olaus Magnus (1539). Thulé est sur cette carte une île (imaginaire ?) située entre les îles Féroé et l'Islande.