background preloader

WordPress, les Custom Post Types par l'Exemple

WordPress, les Custom Post Types par l'Exemple
Les Custom Post Types, qui pourrait se traduire par Types de Billet Personnalisé, sont une notion qui a été introduite avec la version 3 de WordPress. Il s’agit de créer une interface de gestion et de présentation de votre contenu qui corresponde à 100% de vos besoins. La présentation d’une équipe peut se reposer, par exemple, sur un Custom Post Type, vous permettant de gérer de façon centralisée cette page. Mais avant de parler de type de contenu personnalisé, il faut savoir que WordPress se base sur 5 formats de contenus majeurs : Les billets – PostLes pages – PageLes médias – AttachmentLes révisions d’articles – Article revisionLes menus de navigation – Nav menus Pour connaitre la liste complète, n’hésitez pas à lire la page du codex. Tous les types de contenu sont stockés dans la table wp_posts, au nom de colonnes commençant par post_type. Voila pour la présentation très généraliste des types de contenu sous WordPress. Avant d’aller plus loin, voici comment ce tutoriel ce décompose :

Soufiane - Author at WPino.fr - Thèmes, Plugins et tuto Désactiver la modification des fichiers dans l’interface WordPress Ce petit code permet de désactiver la modification du code des fichiers à partir de l’interface WordPress. concrètement le lien Editeur présent dans le menu Apparence va disparaitre et l’utilisateur du site ne pourra plus modifier le code du thème utilisé directement à partir du tableau de bord. Comment faire Ajoutez la ligne en dessous [...] WordPress ne va pas acquérir l’extension .wp WordPress, le CMS et la plateforme de blogs la plus populaire au monde ne va pas acheter l’extension .wp encore moins .blog (déjà 9 concurrents dont l’ogre Google). Raccourcis clavier pour TinyMCE, l’éditeur texte de WordPress L’éditeur de texte de WordPress est plutôt bien foutu et offre plusieurs boutons qui facilitent la rédaction de contenu, par exemple il suffit de sélectionner un morceau de texte et de cliquer sur le gros bouton B pour mettre ce texte en Gras. Comment installer WordPress avec un hébergement OVH

Launch Effect - A WordPress Theme for Viral Launches Stream Video Player « Ajouter un lecteur vidéo HD dans vos articles ! 150 316 téléchargements - Version 1.3.4 Note : 4.5 /5 sur 58 avis. est plugin wordpress vous permettant d’insérer un lecteur vidéo streaming dans vos articles et pages. La configuration du plugin est assez simple puisque vous pouvez personnaliser le logo de la vidéo, le nom par défaut de la vidéo, l’aperçu de la vidéo ( ), la largeur, la hauteur du lecteur. permet d’insérer n’importe quelle vidéo au format “flv”, vous choisissez les dimensions du lecteur, l’image de présentation, le logo, le titre, le volume, l’apparence du lecteur, l’auto-start et la consommation de la bande passante.

Comment créer une landing page avec WordPress | Aventure Personnelle Que ça soit pour créer une squeeze page, une page de vente ou encore une page différente de celles proposées de base dans WordPress, vous allez parfois avoir besoin de personnaliser les modèles existants pour créer votre landing page sur mesure. Nous allons donc voir comment créer toute sorte de landing pages (page de remerciements, landing page sans sidebar, page de flux…). Vous avez mis en place une newsletter et vous voulez une page personnalisée sur laquelle diriger vos abonnés pour les remercier de leur inscription et leur indiquer la marche à suivre ? (Cela marche également pour remercier les internautes pour un achat, etc…) Typiquement ce genre de page n’a pas besoin d’être “vierge” et peut tout à fait être intégrée au design du blog, c’est ce que j’ai fait moi-même sur ma page de remerciement. Vous allez donc dans votre panneau d’administration WordPress, puis dans Pages > Ajouter. Comment faire pour que votre page n’apparaisse pas dans votre menu ? Ensuite plus qu’à mettre :<? 1.

Sécuriser et nettoyer votre thème Wordpress des virus - WPTheme | WP Themes Wordpress La sécurité de votre thème WordPress est un élément à ne pas négliger. Il serait bien malheureux qu’un virus ou autre code malicieux vienne gâcher le travail accompli par vos soins durant des heures. Cela devient plus malheureux si un code malicieux vient se glisser dans le thème WordPress de l’un de vos clients. Généralement, ces codes malicieux insèrent des liens vers des sites douteux. Faites bien attention à ces liens car les moteurs de recherche n’apprécient guère les liens cachés. En terme de référencement naturel (SEO), ces liens peuvent avoir un impact très négatifs, alors faites bien attention à ce point ! Afin d’éviter ce type de désagrément, WPTheme vous propose une sélection de plugins WordPress pour vous aider à lutter contre toute infection qui pourrait mettre à mal votre site internet. Mais avant toute chose, n’oubliez pas que la meilleure des protection réside dans ces quelques conseils : Theme Authenticity Checker (TAC) : Antivirus pour WordPress :

Related: