background preloader

La mort programmée de nos appareils

La mort programmée de nos appareils

Les armes climatiques existent-elles vraiment ? | Alt-minds Dégâts provoqués par l'ouragan Sandy sur les côtes du New Jersey - CC some rights reserved - New Jersey National Guard Ouragan Sandy aux Etats-Unis, tsunami au Japon ou éruption de l'Eyjafjöll en Islande : la multiplication des catastrophes naturelles pourrait-elle s’expliquer par l’action volontaire de l’homme ? Ces cataclysmes seraient-ils délibérément provoqués par l'armée à des fins politiques ? Si ces assertions relèvent davantage d’extrapolations alarmistes de groupes d'intérêts divers que de réelles opérations menées par les états-majors militaires, une évidence s'impose cependant : le concept de guerre environnementale ou plus précisément climatique (Environmental Warfare, en anglais) existe depuis longtemps dans le jargon militaire. Guerre climatique Pendant la guerre du Vietnam, des techniques d'ensemencement des nuages, à l’aide d’iodure d’argent, sont notamment utilisées par l’armée américaine entre 1967 et 1972 dans le cadre de l’opération Popeye. Programme Haarp Audrey Garric

L'obsolescence programmée Rien ne dure tout se délite ... Nous vivons une époque moderne ! Il faut consommer. Voilà le seul crédo de la modernité. Vous pouvez désormais penser que le progrès c'est la précision toujours plus grande dans cette hécatombe de nos appareils électroménagers, de nos ordinateurs et autres véhicules à date fixée dans le secret des laboratoires et des centres de recherche. Une vague histoire d'ampoule qui peut résister aux outrages du temps. L'idée était bonne, il fallait la répandre dans tous les secteurs du commerce international. Mais quand un principe fonctionne, qu'il soit avouable ou pas, légal ou pas vraiment, il n'y a pas de raison qu'on ne le généralise pas à toutes les composantes de l'activité humaine. Ils ont sans doute appliqué ce joli concept à leurs employés. Ils l'ont étendue à nos anciens, nos vieux qui étaient eux aussi en panne de consommation. Ils ont poussé le vice en prétendant la fin de l'obsolescence des travailleurs. Putresciblement leur.

Assistance mortelle Le 12 janvier dernier, le troisième anniversaire du séisme qui a fait, en Haïti, 230 000 morts, 300 000 blessés et 1,5 million de sans-abri, a donné lieu au même bilan sévère que les années précédentes : reconstruction à peine entamée, marasme économique, pérennisation de campements de fortune et de nouveaux bidonvilles surpeuplés à Port-au-Prince et alentour. C’est cet échec que le cinéaste haïtien Raoul Peck a documenté deux années durant, en braquant son regard sur l’aide internationale, qui en est à ses yeux la première responsable. Arrivé sur place dès le lendemain de la catastrophe, frappé par le gigantisme et l’opulence de la machine humanitaire qui se déploie, il décide d’observer dans la durée le processus de la "reconstruction en mieux". "Build Back Better", promet en effet Bill Clinton, coprésident (avec le Premier ministre haïtien de l'époque, Jean-Max Bellerive), de la Commission intérimaire pour la Reconstruction, chargée de coordonner l’ensemble des secours.

Les Archives Oubliées La Genèse Revisitée Le délit d'obsolescence programmée bientôt réalité? Quel est le point commun entre une paire de collants et un iPhone 5? A première vue aucun. Et pourtant il s'agit là de deux exemples d'obsolescence programmée, un terme controversé faisant l'objet d'un projet de loi que le sénateur EELV Jean-Vincent Placé et ses collègues écologistes ont présenté ce mardi devant le Sénat. Ce qu'est l'obsolescence programmée Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), "la notion d'obsolescence programmée dénonce un stratagème par lequel un bien verrait sa durée normative (durée de fonctionnement moyen, ndlr) sciemment réduite dès sa conception, limitant ainsi sa durée d'usage pour des raisons de modèle économique". L'obsolescence comme délit La définition offerte par le projet de loi met aujourd'hui l'accent sur une pratique déloyale, axée sur la maximisation des profits des industriels et sacrifiant sur l'autel de la productivité les principes écologiques et le pouvoir d'achat des ménages. Des questions restées sans réponse

Sri Lanka Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République démocratique socialiste du Sri Lanka Sri Lankā Prajathanthrika Samajavadi Janarajaya (si) இலங்கை சனநாயக சோஷலிசக் குடியரசு (ta) Democratic Socialist Republic of Sri Lanka (en) Pêcheurs sur échasses près de Unawatuna Le Sri Lanka (ex-Ceylan) est un pays d'Asie du sud. Officiellement appelée République démocratique socialiste du Sri Lanka, ou République socialiste démocratique du Sri Lanka, en cingalais Sri Lankā, Śri Lanka, Çri Lanka ou Śrī Laṅkā, ශ්‍රී ලංකා et Sri Lankā Prajathanthrika Samajavadi Janarajaya, ශ්‍රී ලංකා ප්‍රජාතාන්ත්‍රික සමාජවාදී ජනරජය, en tamoul Illankai, இலங்கை et Illankai Chananaayaka Chosalisa Kudiyarasu, இலங்கை சனநாயக சோஷலிசக் குடியரசு, et en anglais Sri Lanka et Democratic Socialist Republic of Sri Lanka, elle a porté auparavant les noms de Taprobane, Serendib, puis Ceylan jusqu'en 1972. Le Sri Lanka possède deux langues officielles reconnues par la constitution du pays à parts égales, le cingalais et le tamoul.

La vitesse de la lumière dépassée Les Verts s'attaquent à l'obsolescence programmée Le groupe écologiste du Sénat s'attaque à la durée de vie trop courte des appareils ménager et propose de prolonger leur garantie. Le président du groupe écologiste au Sénat Jean-Vincent Placé a déclaré la guerre à l'obsolescence programmée des appareils électriques et électroniques ce mardi 23 avril. Les exemples n’ont cessé de se multiplier : les bas ou les collants en nylon qui se filent après quelques utilisations(...). Première étape : créer "un délit d'obsolescence programmée" Auteur d'une proposition de loi sur le sujet, le sénateur de l'Essonne souhaite donc allonger la durée de vie des produits et permettre leur réparation. Deuxième étape : allonger la garantie des produits L'écologiste demande également l'allongement de 6 mois à 2 ans du délai pour faire jouer la garantie des produits afin d'inciter les industriels à concevoir des produits durables. Troisième étape : instaurer un système de bonus/malus Des hausses de prix mais pour la bonne cause

Forbidden Technology | Auricmedia - Blogman's Journey To Find The Truth This weird energy has fascinated me some time now and here is a small briefing what is it about: This term orgonite derives from ‘orgone’, the term provided by Wilhelm Reich for essential energy discovered everywhere throughout nature. Also known as “Chi”, “Prana”, “Ether”, “Élan Vital”, or “fifth element”, this vital energy exists in an [...] Here is an update to this disturbing technology, which will haunt us in the future: Published on Feb 21, 2013 Independent investigator Robert Duncan discussed directed energy and neurological weapons and his contention that they’ve been tested on the public at large. While directed energy is used in microwaves, to remove kidney stones, and in [...] It looks like, that the future of motors is going to be so called Stirling engine, which is ecological and it produces free energy. This is just a little update to post, that I did before called “Forbidden technology part IV, Transhumanism, cyborgs and the real life terminators“.

VIDEO. Un canon électromagnétique stoppe une voiture Mercredi 04 décembre 2013, 11:14 Voilà qui pourrait mettre un terme aux courses-poursuites dont raffolent les télévisions américaines: une technologie capable de couper, à distance, le moteur d'une voiture. E2V, une entreprise britannique, a fait une démonstration, pour la BBC, de son système «RF Safe-Stop»: un générateur et une antenne permettent de bombarder un véhicule avec des impulsions électromagnétique, via des ondes-radios haute-fréquence, provoquant l'arrêt du moteur. >> La démonstration Retrouvez la vidéo source (non sous-titrée) en cliquant ici. E2V fournit peu de données techniques. La sécurité en question Dans la démo, la voiture (et une moto) roulait à faible vitesse, à 24 km/h. Les voitures modernes sont bourrées d'électronique, jusque dans la gestion du moteur.

Raréfaction des métaux : demain, le « peak all » Merci à la rédaction du magazine Science & Vie, qui propose ce mois-ci une enquête sur un sujet essentiel que je me désespérais de trouver le temps de traiter : le déclin des réserves mondiales de métaux (précieux ou pas). Hé oui, le pétrole n’est pas la seule matière première que menace le prurit de la société de consommation. Le cuivre, le zinc, l’or et l’uranium figurent parmi les principaux métaux dont les ressources mondiales semblent en voie d’épuisement. Une mine de cuivre moderne, aux Etats-Unis. Parmi les grands gisements épuisés, Science & Vie donne l'exemple de la "fabuleuse" mine suédoise de Stora Kopparberg, "qui alimenta toute l'Europe des XVIe et XVIIe siècle", fermée en 1992. DR. Le problème est similaire à celui du pic pétrolier. Philippe Bihouix et Benoît de Guillebon, auteurs de l’ouvrage français de référence sur la question (Quel futur pour les métaux ? En quoi pic pétrolier et pics des métaux sont-ils liés ? Il y a plus qu’un effarement dans cette analyse.

Mali : la rébellion proche de Mopti Vues Intégrer Ajouter à ma playlist Au Mali, le président Amadou Toumani Touré a officiellement démissionné. Le nouveau pouvoir fait face à un énorme défi : pacifier le nord du pays aux mains des rebelles touaregs et des islamistes radicaux. Après la prise de Kidal, Gao et Tombouctou, les rebelles progressent vers le centre du pays. Date de première diffusion : Lun., 9 avr. 2012, 19h45 Sites référents Cette vidéo a été publiée sur les sites :

Related: