Méditation Zéro Mental © Site officielZéro Mental Visualisations - semeur de création Je prévois de mettre les visualisations sous forme de vidéos avec support auditif (texte des visualisations) pour vous permettre de refaire plus facilement ce travail que nous faisons en groupe. Une visualisation créatrice s'appuie sur le fait que quand nous pensons quelque chose, notre corps le vit de la même façon que si nous le vivions. Des expériences ont été faites avec des sportifs, les mêmes zones du cerveau étaient stimulés de la même façon qu'ils fassent un sprint par ex ou qu'ils s'imaginent en train de le vivre. Quelques précisions : ne pas s'arrêter au terme « visualiser ». Il y a deux modes de visualisation créatrice : - le mode réceptif : on laisse venir les images ou impressions sans en choisir les détails : on prend ce qui se présente. - le mode actif : on choisit et on crée délibérément ce que l'on désire voir ou imaginer. Si vous n'y arrivez pas du tout, il peut s'agir d'une peur. Exercice de préparation à la visualisation créatrice : Installez-vous confortablement. 10.
Les stages ACMOS Les stages de formation ACMOS ont généralement lieu le week-end. Ils s'adressent, selon le niveau de connaissances recherché, à toutes les catégories de participants : simples curieux souhaitant acquérir des connaissances sur la dimension énergétique de l’être et les moyens de contrôle élémentaires (1er et 2ème degrés), professionnels de la santé (physique et psychique) ou de la remise en forme, professionnels du contrôle de la qualité de l’environnement. Les 4 premiers stages présentés ci-dessous, ont pour objet l'acquisition des connaissances de base du bioénergéticien ACMOS. Ils débouchent, en cas de réussite à l'examen final, sur l'obtention du Certificat de Formation de Bioénergéticien. Cette première formation peut être complétée et enrichie par des stages de travaux pratiques ou de travaux dirigés, ainsi que par des stages de formation aux techniques ACMOHABITAT de contrôle de la qualité de l'environnement. Le stage BIO 1 (1er degré ACMOS) est ouvert à tout un chacun.
Faites cet exercice pour voir votre « aura » | Elishean Portes du Temps Je vous propose de faire un petit exercice très simple si vous voulez apprendre à voir votre aura. Premièrement, il faut savoir que c’est très simple à faire et que tout le monde peut le faire, à la limite la seule difficulté pourrait être le fait d’arriver à croire qu’on est capable de le faire. Cet exercice permet de voir la 1ère couche de l’aura, le corps éthérique,c’est à dire la couche la plus facile à distinguer (il existe 7 couches). Bien que sa vibration le place en dehors de notre champ de vision classique, c’est un corps très proche du corps physique au niveau vibration. Exercice pour voir son « aura » : – Prenez une feuille blanche et mettez-vous dans un lieu bien éclairé.- Posez votre main à plat sur la feuille. Le cerveau va toujours essayer de ramener votre vision à la logique, ne cherchez pas à interpréter ce que vous voyez. Vous distinguerez ainsi un « flou » qui n’est en fait qu’une énergie lumineuse, en principe bleu, vert avec quelques nuances propres à chacun. Ex.
Blog du Petit Brain Gym - Le Petit Brain Gym illustré Ça y est : je jongle avec trois balles ! Yes, j’y arrive ! (I’ve got it !) Les trois balles de couleur trônent dans ma cuisine depuis quinze jours. A chaque pause culinaire, je m’exerce... Depuis hier, un rythme apaisant s’installe dans mes mouvements : une sorte de méditation gestuelle qui me remplit de calme... Bal-A-Vis-X ® (BAVX) a été créé aux États-Unis par Bill Hubert, a peu près en même temps que Paul et Gail Dennison créaient le Brain Gym®. Cette approche s’est avérée très efficace pour lever divers problèmes d’apprentissage et de comportementtelsque :troublesdel’attention, hyperactivité, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, agressivité, ... L’objectif de Bal-A-Vis-X ® est d’améliorer l’équilibre et la coordination (Balance), les compétences auditives (Audio) et visuelles (Vis), par des exercices nécessitant le recours à des sacs de sable, des petites balles et des planches d’équilibre. Vous voulez en savoir plus ? www.eenreisgenoot.eu (en néerlandais).
Brain Gym® : l'importance du corps pour apprendre Pour que les apprentissages soient efficaces et durables, nous ne pouvons pas dissocier activité intellectuelle et activité physique. Comme je le soulignais dans l’article Pourquoi l’exercice physique est-il indispensable aux enfants ?, il ne faut pas oublier que certaines notions se construisent avec le corps, comme se repérer dans l’espace et le temps ou se situer par-rapport à un point spatial par exemple. Le corps est donc un vecteur d’apprentissage et son utilisation dans les situations d’apprentissage facilitent les acquisitions intellectuelles. Audrey Akoun et Isabelle Pailleau insistent sur la nécessité de faire des pauses « qui bougent » pendant les phases d’apprentissages : votre enfant doit se défouler et recharger ses batteries entre deux moments de travail. Dans Apprendre autrement avec la pédagogie positive, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau nous font découvrir des exercices de Brain Gym® pour réconcilier mouvements du corps et apprentissage. se concentrer mémoriser L’éléphant
Personnes intuitives: 10 choses qu’elles font différemment des autres Les Chroniques d'Arcturius Il est difficile de spécifier l’intuition, malgré rôle primordial qu’elle joue dans la vie de tous les jours. Steve Jobs disait que l’intuition est « plus puissante que l’intellect. » Mais quelque soit la façon dont on la définit, nous savons tous, intuitivement, ce que c’est. On a tous déjà plus ou moins eu une intuition – ce raisonnement inconscient qui nous pousse à agir sans qu’on sache pourquoi ou comment. Mais la nature de l’intuition nous échappe depuis très longtemps, et a inspiré des siècles de recherche et de questionnements dans les domaines de la philosophie et de la psychologie. « Je définis l’intuition comme le fait de savoir quelque chose sans avoir aucune idée de pourquoi on le sait, » a ditSophy Burnham, auteure de The Art of Intuition. « C’est différent de la pensée, c’est différent de la logique ou de l’analyse… C’est savoir sans savoir. Voici 10 choses que les personnes intuitives font différemment. Elles écoutent leur voix intérieure. Elles créent. Elles observent tout.
Association pour le Développement de la Mindfulness somatopsy.org