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Full Analysis of iPhone Economics - it is bad news. And then it gets worse

Full Analysis of iPhone Economics - it is bad news. And then it gets worse
I promised to return with the full analysis of the iPhone App Store economics analysis, from every angle, with all data I have managed to find. This blog intends to paint the most accurate picture of the specifically Apple related iPhone App Store market economics - and lessons from here should apply to most other smartphone app stores as well. The one final piece of the puzzle that had been missing, that we desperately needed to ge the full, honest picture, was the Apple official revenue number, which we finally got a few days ago, at $1.43B total revenues generated over 2 years, and thus $1B paid to developer. There is nothing inherently wrong with making a smartphone app. Similarly there are cases where an app would be ridiculous. For most of our services the world is not so extreme, there is considerable overlap, and often hybrid solutions - say a multiplayer game would typically have an app part, and a real time online (mobile web) connected part. Now the heartbreaking news.

Livre blanc promotion des applications mobiles juillet 2011 [Infographie] Les chiffres clés de la publicité mobile sur Facebook   Kenshoo social, spécialiste du marketing, a publié une infographie dévoilant de nouvelles données sur la publicité mobile sur Facebook. Basée sur une analyse de plus de deux millions de clics sur les publicités Facebook et les conversions, celle-ci révèle quelques chiffres intéressants :La publicité sur mobile représente aujourd’hui 20% de l’ensemble des dépenses publicitaires de Facebook (soit 1 dollar sur 5).Le coût-par-clic sur mobile s’élève à 1,38$ tandis qu’il est seulement de 0,81$ sur ordinateur.Sur tablette, 97% des dépenses publicitaires Facebook effectuées par les annonceurs se font via le système d’exploitation iOS.A l’inverse, 71% des dépenses publicitaires Facebook effectuées sur mobile par les annonceurs se font via Android.

[Applications] La plateforme de crowdfunding AppsFunder débarque en France La plateforme belge de crowdfunding AppsFunder, spécialisée dans le développement d’applications mobiles, a lancé le 13 novembre une version locale française de son service. Un nouvel acteur fait donc son entrée sur le marché du crowdfunding, et doit faire face à la concurrence : Ulule, KissKissBankBank, WiSeed, ou encore Friendsclear. AppsFunder, gérée par une équipe dédiée composée de 2 responsables (Toan Nguyen, PDG France et Jacques Noël, Business développement Manager) et d’une équipe technique, a pour objectif d’aider les talents français à développer des applications en réelle adéquation avec les attentes des consommateurs. Ces derniers peuvent en effet participer au financement des projets qui leur plaisent, en donnant 5, 25, 50 ou 100€, avec un retour sur les ventes de 40 à 220€. “Le financement collectif commence à devenir une option plus significative pour le financement des entreprises. La France est le premier d’une série de lancements en Europe.

50 millions de terminaux Android et iOS activés la semaine de Noël, le nombre de téléchargements d'applications bat son record Il y avait beaucoup de smartphones sous les sapins cette fin d'année. C’est en tout cas ce que laisse penser le dernier rapport d’analyse de l’écosystème mobile par le cabinet Flurry. Au cours de la période de Noël, plus de 50 millions de nouveaux terminaux sous iOS et Android ont été activés (nous n’avons pas les chiffres pour chaque plateforme). Les résultats de Flurry sont issus de l’analyse de plus de 260 000 applications disponibles sur iOS et Android. Cette hausse du nombre de nouveaux dispositifs entraine inéluctablement une augmentation du nombre de téléchargements d’applications, qui enregistre un bond de 65%, par rapport à la moyenne hebdomadaire. Selon les résultats publiés par Flurry, 1,76 milliard d’applications iOS et Android ont été téléchargées entre les 25 et 31 décembre 2012, contre 1,07 milliard entre les 4 et 17 décembre de la même année. Le top cinq est bouclé par la France et le Canada, qui sont ex aequo avec 54 millions de téléchargements pour chacun. Et vous ?

Développement mobile : web ou natif ? Retours sur les enjeux Web, natif ou hybride ? Quelle stratégie adopter pour son application mobile ? Différents experts, réunis autour d'une table ronde organisée à l'occasion du salon Solutions Linux, débattaient mercredi du sujet. Trois scénarios de développement sont envisageables pour la conception d'applications mobiles. Les applications « full web » Afin de cibler différents systèmes d'exploitation mobiles et faire d'une pierre, deux voire trois coups, l'usage des technologies web semble relativement logique, d'autant que la plupart des navigateurs mobiles embarqués par défaut au sein des smartphones adoptent le moteur de rendu WebKit. Pour Philippe Prados, chargé de la sécurité au sein du groupe Atos, l'avenir est d'ailleurs réellement tourné vers le web. Plusieurs problèmes sont cependant posés. Plusieurs limites peuvent également être observées pour le fonctionnement d'une application web capable de mettre en cache des données pour une consultation en mode déconnecté. Les applications natives

Des applications mobiles majoritairement hybrides en 2016, selon Gartner le 04/02/2013, par Jean Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 544 mots Plus de la moitié des applications mobiles seront hybrides en 2016 annonce l'institut Gartner. La mobilité était un monde à part jusqu'à présent pour les informaticiens. « Mais la mobilité influence désormais les stratégies globales et les tactiques en matière de technologies et d'architecture d'entreprise » relate Ken Dulaney, vice président chez Gartner. « Les entreprises comprennent qu'elles doivent gérer plusieurs plateformes mobiles, d'autant plus avec le succès du BYOD. » Afin de répondre à ce besoin, les entreprises cherchent à implanter des applications sur de multiples plateformes matérielles et systèmes d'exploitation. Lorsqu'il s'agit de tirer parti de la géo-localisation, des systèmes de notification, des capacités de cartographie, et même de capteurs tels que l'appareil photo, les applications doivent être développées en utilisant soit une solution hybride soit une solution native.

Web application, application native ou application hybride : choix Cornélien ! La presse comme les marques ne s'interrogent plus sur la pertinence du mobile dans leur stratégie digitale. Plusieurs technologies s’offrent à elles pour déployer leurs applications mais quelle est la meilleure ? Avec la multiplication des tablettes et smartphones sous Android, les versions de l'iphone et de l'ipad, la question de l'application, de l'hybride ou du "responsive design" est plus que jamais d'actualité ! * Les web-applications aussi appelé "responsive design" : un nouveau langage, le html5, vient perturber la donne. La puissance des smartphones et le débit des réseaux sont aujourd’hui tels, que les performances de "l’application HTML5" devrait se rapprocher de celles de l’application native. * l’hybride, le meilleur des deux mondes : pour les amoureux de belle technologie, voila un principe d’architecture de cette nouvelle race d’application Elle réunit le meilleur des deux mondes avec une base développée en code natif permettant d’appeler les couches basses du smartphone.

Enquête sur les français et leur équipement mobile Smartphone/Tablette Téléphone portable enquête etude france Tablette Tactile Aujourd’hui, le monde numérique n’est plus sédentaire mais bel et bien mobile. Le cabinet Deloitte vient de publier une étude présentant le panorama de l’équipement mobile des français ainsi que des usages qui sont faits des terminaux. Si les français sont relativement bien équipés, ils utilisent bien leurs terminaux mais rechignent à payer des applications ou des services. Cette étude montre que les français sont plutôt multi-équipés c’est-à-dire qu’ils possèdent plusieurs fois le même type d’équipement. Pour acheter un téléphone portable (dont un smartphone), les français font plutôt confiance au vendeur en boutique (51%) face aux conseils de proches (32%) et loin devant les réseaux sociaux (2%). Selon l’étude Deloitte, 41% des français possèdent un smartphone et une tablette tactile numérique. Les usages Concernant les usages, plus de la moitié des français (57%) utilisent la fonction photo/vidéo depuis leur téléphone portable. Quelles applications ?

[BtoC] Pourquoi la réalité augmentée ne décolle pas ? La réalité augmentée, autrement appelée RA, est une technique qui vise à insérer en temps réel un élément virtuel (2D ou 3D) dans une image réelle à partir d’un device. Elle a fait son apparition auprès du grand public en 2009 avec l’application Layar et on prévoyait à ce moment une explosion du marché d’ici à 2010. Le nombre d’applications de réalité augmentée s’est ainsi multiplié à une vitesse fulgurante, le marché B2B a rapidement progressé, et les marques, cherchant à doper leurs ventes, ont appris à s’approprier la technologie et essaient d’offrir de belles expériences aux consommateurs. Première probabilité, le grand public ne comprend pas l’utilité de la réalité augmentée. Autre explication, la nécessite d’utiliser un device « encombrant » pour profiter de la technologie. Dernière hypothèse : la multiplicité des applications « gadgets » dédiées aux marques.

Débat sur l'Iphone : Application ou WebApp ? Les développements pour l'iPhone peuvent être réalisés sous la forme d'un site Web ou d'une application. Chacun de ses deux modes dispose de ses avantages et inconvénients. La question qui trotte dans la tête de tout bon "Mobarketeux" qui se respecte est aujourd'hui décortiquée : vaut-il mieux exister sur Iphone via une Application, ou une Web Application ? Petit rappel des faits, si vous ne savez pas très bien quelle est la différence entre les deux (car vous êtes entourés de conseillers qui vous vendent des applications d'office les bougres !!) : Une application (le "st graal" du marketing mobile n'est-ce pas depuis quelques mois) est un petit logiciel, sur le modèle des widgets que l'on trouvait sur ordinateur, à installer sur son Iphone, après l'avoir téléchargé sur l'AppStore, le magasin en ligne d'applications d'Apple. Et pourtant. Histoire de structurer un peu le débat, voici une comparaison de quelques points précis : Navigabilité : ex aequo. En résumé :

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