Fibrillation ventriculaire : Quel traitement préventif ? Le traitement préventif passe par le diagnostic précoce et le traitement de la maladie responsable du trouble du rythme d’une part et par le défibrillateur automatique implantable. - La prévention des maladies coronariennes est le principal traitement préventif des fibrillations ventriculaires. Compte tenu de la chance d’avoir échappé à un épisode de cette gravité la lutte contre les facteurs de risque modifiables de cette maladie doit être un sujet de tous les jours.- Le traitement médicamenteux : les médicaments anti arythmiques c’est à dire visant à éliminer les troubles du rythme cardiaque sont peu efficaces voire dangereux en présence d’une fibrillation ventriculaire qui aurait récupéré : ils sont donc à utiliser avec beaucoup de prudence.- La chirurgie peut être utile si la fibrillation ventriculaire est due à un anévrysme ventriculaire gauche.
GOJI (Lycium Barbarum) : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondair GOJI : Bienfaits et Vertus de la baie de Goji (Lycium Barbarum) ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Goji ? Le Goji (Lycium Barbarum) est l’une des plantes médicinales les plus puissantes en phytothérapie, mais encore faut-il savoir l’utiliser tant ses propriétés sont larges. Goji : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Anti-vieillissement - antioxydant puissant, anti-vieillissement (usage traditionnel) (association Ginseng, Gelée royale) - renforce, stimule et équilibre le système immunitaire - aide à prévenir la croissance des tumeurs et des cancers (en particulier celui des testicules) - aide à prévenir la dégénérescence des cellules, diminution de la reproduction des cellules cancéreuses - retarde le vieillissement des cellules, permet de rester jeune (usage traditionnel) (grâce à ces effets antioxydants puissants) - réduit les effets secondaires de la chimiothérapie (association Chlorella) - permet de combattre les maladies auto-immunes - Alzheimer, pertes de mémoire
Physiologie: Relaxation, bien-être et récupération - Sabine PERNET Physiologie et relaxation Dans cet article, je vous propose de découvrir quelques notion de physiologie qui sont à l’origine de la relaxation et leurs effets sur notre bien-être et nos capacités de récupération sans pour autant vous amener à l’assoupissement, résultant d’un « laisser-aller » complet, comme cela a été abordé précédemment. Avant de parler sophrologie ou physiologie, je vous propose simplement d’ouvrir le dictionnaire (Larousse) et de nous pencher sur les définitions proposées pour le terme de relaxation. Elles sont au nombre de 6, mais nous nous concentrerons sur celles qui traitent de la physiologie plutôt que de la physique : Détente physique et mentale résultant d’une diminution du tonus musculaire et de la tension nerveuse.Méthode visant à obtenir cette détente par le contrôle conscient du tonus physique et mental afin d’apaiser les tensions internes et de consolider l’équilibre mental du sujet. Processus physiologique Des questions, des compléments ?
Pr Henri Joyeux - Santé et alimentation - 2/5 Pratiquer la relaxation dynamique : Béthune et environs - Pratiquer la relaxation dynamique est très simple. Je vous propose différentes formules pour vous faire découvrir les bienfaits de la sophrologie. Pratiquer en groupe : Les séances de groupe rassemblent de 5 à 12 personnes maximum. Différents ateliers seront planifiés au cours de l’année autour de Béthune et dans les Weppes. Pratiquer au sein d’un groupe, c’est avoir la possibilité d’échanger, de rencontrer d’autres personnes. Pratiquer en individuel : Si le travail de groupe vous perturbe, il est possible de pratiquer en séances individuelles , chez vous ou dans un lieu neutre. Pour organiser vos séances individuelles, vous pouvez utiliser le formulaire de contact et m’indiquer le meilleur moyen de vous joindre pour parler de vos attentes. Au sein de votre entreprise : La sophrologie en générale et la relaxation dynamique en particulier, peuvent rentrer dans le cadre des actions de traitement des risques psychosociaux et plus particulièrement sur les actions de gestion du stress.
Hygiène de vie Dans le concept de "santé optimale", entre évidemment :l'énergétique, l'alimentation - nutrition, l'élimination l'évitement des toxiques, la géobiologie, et un certain nombre de mesures concernant le cadre de vie. Mais il est un domaine très important où nous pouvons agir sans frais et souvent sans aide extérieure, c'est l'hygiène générale de vie. Voici quelques petits conseils et techniques que je vous conseille de considérer sérieusement et de vous efforcer de mettre en pratique dans votre vie de tous les jours. Hygiène buccale Sur des tablettes Assyrienne au 8ème siècle avant Jésus Christ, on peut lire : "L'inflammation qui rend la tête et le cou de l'être humain malade,qui tord les articulations de ses bras et de ses jambes,provient surtout des dents. La santé commence dans la bouche, c'est une évidence. Une mauvaise dentition, des dents manquantes, des dents sensibles, des gencives douloureuses ... sont également la cause d'une mauvaise mastication. ". . .
Le blog des Fraises des bois Produits Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. La complémentation doit toujours être adaptée aux besoins spécifiques de chacun, mais les produits cités içi sont parmis les plus importants (dans le contexte actuel de "mal-bouffe), pour ne pas développer de carences, rester en pleine FORME et prévenir le vieillissement.... Contrôles et TESTS personnalisés : Ne faites jamais "n'importe quoi" !!! Avant prescription, il est très important de contrôler la compatibilité des produits entre eux, la compatibilité du produit chaque personne individuellement, ainsi que l'intérêt de ce produit pour la santé de cette personne. Dans la plupart des cas, il est également vivement conseillé de "tester" de manière individuelle et personnalisée : Combien de fois par jour ? Si vous testez par radiesthésie par exemple, il est important également de vous assurer, chaque fois que vous ajoutez un produit, que le bénéfice pour la personne est augmenté. Voir également nutrition, et régime crétois - Vitamine C - Ginseng