"Clôture de l'amour", extraits Dans une grande salle blanche, une femme et un homme se parlent. C'est lui qui débute la conversation. Elle écoute, attentive, et lui répond par un second monologue. Ils évoquent leur séparation, parlent de l'avant et du maintenant. Elle, c'est Audrey Bonnet. Lui, Stanislas Nordey. Dans une grande salle blanche, une femme et un homme se parlent. À propos de... Détails de la vidéo Langue : français Durée : 3 minutes 46 secondes Lieu : Avignon (Cloître Saint-Louis) Copyright : La compagnie des Indes / Festival d'Avignon Ajoutée le 16/07/2011 Type : Extrait (document vidéo) Notez cette vidéo 8 vote(s) Impromptus #04 au Couvent des Récollets (en collaboration avec le café A)
Home | Marina - A Documentary Film about Marina Abramović Marina Abramovic: The Artist Is Present - film 2012 Marina Abramovic: The Artist Is Present 17Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan Marina Abramović redéfinit l'art depuis près de quarante ans. Plus de détailFermer Haut de pageHaut de pageCasting complet et équipe techniqueHaut de pageNote moyenne : 3,2 pour 13 titres de presse. 13 critiques presseHaut de page Critiques Spectateurs Marina Abramovic: The Artist Is Present Dernière critique la plus positive Par S M. Documentaire magnifique et émouvant sur Marina Abramovic et son Art. Toutes les critiques spectateurs 0 critique 0%0 critique 0%0 critique 0%0 critique 0% 13 critiques spectateurs Haut de page Photos Marina Abramovic: The Artist Is Present 12 photos Haut de page L’artiste Tournage Haut de page
Les Hivernales de Montreuil GONZAÏ SHOW # 1 Félix Thiollier (1842-1914), photographies Félix ThiollierUsines au bord de l'Ondaine, environs de Firminy© Musée d'Orsay, dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt Première monographie parisienne consacrée à Félix Thiollier, l'exposition mettra à l'honneur cet industriel stéphanois qui, à l'âge de trente-cinq ans, avait décidé de devenir rentier afin de se consacrer à ses passions d'érudit local et d'amateur d'art. Resté résolument en marge des milieux photographiques de son temps, Félix Thiollier se révèle l'auteur d'un oeuvre immense et contrasté, dont l'originalité découle avant tout d'une soif intarissable de pittoresque: aux commandes de la machine photographique, cette mécanique du regard devait le conduire, de paysages champêtres en scènes de la vie rurale, à l'évocation sensible d'un monde industriel largement ignoré par la photographie française du tournant des XIXe et XXe siècles. Commissaire Thomas Galifot, conservateur du patrimoine au musée d'Orsay Publication
Modernisme ou Modernité Gustave Le Gray (1820-1884), le plus important photographe du Second Empire, a initié à la photographie une génération d’amateurs provenant de tous les milieux sociaux. Autour du maître, ces derniers ont inventé une esthétique en rupture avec l'enseignement des Beaux-Arts. Ebauchant, avec plus de 70 ans d’avance, le mouvement moderniste de l'entre-deux-guerres, ces photographes construisent des images qui surprennent par leur audace et leur perfection. La liste des élèves, aussi longue qu’hétéroclite, s’est étoffée depuis l’importante rétrospective, que la Bibliothèque nationale de France a consacrée à Le Gray, en 2002. L’exposition s’ouvre par une sélection d’œuvres du maître et l’évocation de son atelier parisien, situé sur le chemin de ronde de la barrière de Clichy. A travers la présentation de 160 épreuves, en grande partie inédites, l’exposition propose une nouvelle lecture des débuts de la photographie. Commissaires de l’exposition : Anne de Mondenard et Marc Pagneux