background preloader

Carefrance.org, le site de CARE France, Association de Solidarité Internationale

Carefrance.org, le site de CARE France, Association de Solidarité Internationale

service oecuménique d'entraide Réseau CARE Fushichô L'un des concepts qui me soulent dans le capitalisme, c'est cette idée de développement. Dans une certaine mesure, je la comprends, voire la soutien, mais je ne pense pas que le développement, la croissance soit un but en soi. Je me suis mis à mon compte il y a un an et demi. Moi, je suis pour l'autosuffisance. La réflexion ci-dessous, tirée du site No pasaran, aborde ce problème du développement comme but en soi en questionnant le rôle des ONG sous un angle qui me semble particulièrement intéressant. Fushichô Greenpeace International Changing the way Greenpeace works in order to build a more global, innovative, and impactful organisation. The global environmental issues that we face are immediate and the repercussions enormous. As the world is changing rapidly, Greenpeace also needs to change to become better, faster, more innovative and ultimately more effective. Greenpeace is adopting a new way of working. We want to see even more power put in the hands of our national offices and activists, to lead more dynamic and innovative campaigns in the places where we need the biggest results. Our campaigns will be created and delivered where they are needed most and by taking and making decisions at the point of impact we will become more dynamic and responsive. One of Greenpeace's greatest strengths is our people and we are investing substantially in recruiting, training and retaining our staff. Please note: We only accept applications to the advertised positions. For a list of Greenpeace offices worldwide, click here.

Architectes de l'urgence - Les Actualités des Architectes de l'Urgence Dans les pas d'un street marketeur Sac de randonnée sur le dos, pochette à la ceinture, Vincent Bertrand est harnaché pour six heures de récolte de fonds. Nous sommes boulevard Saint-Michel, une artère bondée toute l’année, au cœur de la capitale. Dernier outil de l’attirail de ce "street marketeur" - aussi appelé recruteur de donateurs- de 25 ans, le sourire. Il va en décocher à volonté toute la journée avec un seul but: recruter des donateurs pour l’association Aides qui finance la lutte contre le sida. Grâce à lui et aux autres petites mains du marketing de rue, l’ONG a récolté près de 900.000 euros de dons en 2007. "Je suis entré dans ce métier par hasard, en me faisant recruter dans la rue", se souvient Vincent. "On devient vite accro" Pour entrer à ONG Conseil, aucun diplôme n’est nécessaire. Son métier, il le considère comme "gratifiant". Sexe et humour Il a plusieurs formules accrocheuses en réserve qu’il abat en fonction du public. La fin de la matinée approche. Cicatrice A l’opposé, il y a les gens compréhensifs.

Étudiants et développement ONG : enquête sur le business des donateurs Dans « Donateurs, si vous saviez », Marc Reidiboym dévoile les coulisses de ce business très lucratif. Extraits. Adriana Karembeu pose pour la Croix Rouge à Strasbourg le 21 mai 2005 (Jean-Marc Loos/Reuters) « Bonjour Madame, Monsieur, vous avez deux minutes ? ... » Face à vous, un ou une étudiante qui va vous réclamer un don pour une ONG. Marc Reidiboym en avait assez d’être pris pour un gogo sans coeur. De cette plongée (notre homme se fait embaucher par ONG Conseil, société spécialisée dans le recrutement de donateurs) dans l’humanitaire, on ne ressort pas indemme. Y-a-t-il un modèle vertueux de développement pour les associations ? Autre point fort de cette enquête : la comparaison entre plusieurs associations ayant fait des choix de développement très opposés. Dans ce paysage, l’Etat ne brille pas par son souci d’efficacité. Une société spécialisée dans la quête du don ONG Conseil n’a rien d’une association caritative. A ce jour, 17 organisations se sont laissé convaincre.

Home Recruteurs de donateurs. La fin justifie t-elle les moyens ? Question d'éthique concernant les méthodes utilisées par les acteurs du monde caritatif pour collecter des dons. ONG Conseil est une société (SARL) créée en 2004 par deux anciens membres de Greenpeace qui vend notamment à des associations humanitaires "des campagnes de donation" Une campagne de donation ! Il s'agit d'une campagne faite au nom de l'association par ONG Conseil , qui a pour objet de recruter des donateurs pour l'association en question.. En fait la société embauche, forme et rémunère au nom de ses clients qui appartiennent au monde humanitaire et caritatif des « recruteurs de donateurs ». je vous invite à prendre connaissance de cette vidéo. selon rue 89 "17 organisations se sont laissé convaincre. : Ligue nationale contre le cancer, Aides, Croix-Rouge française, Médecins du monde, Handicap international, WWF, Action contre la faim, Les amis de la Terre, etc. Cette démarche a prouvé son efficacité. Ecoutez le:

Related: