[Infographie] Les chiffres clefs du e-commerce en France
Nombre de cyberacheteurs, profil des internautes, sites marchands, panier moyen, CA, prévisions… Le site Bons-de-Reduction.com, édité par la société WhaleShark Media France (ex-Miwim), vient de réaliser, en interne, une nouvelle infographie consacrée au e-commerce en France. Celle-ci propose, en outre, un focus sur l’impact des bons de réduction sur les ventes online. Ces derniers étant présentés comme de « véritable leviers pour les professionnels du secteur ». Parmi les principaux chiffres mis en avant :
[Infographie] 2012-2016 : quel sera le futur du e-commerce ?
Qu’est ce qui boostera l’activité du e-commerce dans les années à venir? Facilité d’accès, démocratisation des supports mobiles et praticité d’achat constituent les trois éléments moteurs de l’e-commerce. Celui-ci devrait représenter en 2016 près de 9% de la totalité des ventes, contre 7% aujourd’hui. L’infographie ci-dessous, créée par Baynote et basée sur des études d’Emarketer, Internetretailer et Forrester, organise les données et les tendances de consommation pour donner une vision de l’avenir de l’e-commerce. Celle-ci révèle ainsi que le nombre de shoppers online devrait augmenter de 15% entre 2011 et 2016, passant de 167 à 192M. Ceux-ci devraient dépenser en moyenne 1738$ chacun en 2016, soit 44% de plus qu’en 2011. Les ventes d’appareils mobiles, qui étaient de 6,7M$ en 2011, devraient atteindre les 31M$ en 2016. Enfin, les ventes sur les réseaux sociaux devraient augmenter de 93% par an d’ici 2016, atteignant les 14M$ en 2015.
Neuf Français sur dix achètent en ligne, la moitié a déjà eu un problème - Commerce et Distribution
Les achats sur internet se généralisent en France, mais un client sur deux a rencontré au moins un problème après ses transactions, selon un sondage Ifop/Generix publié mercredi. Neuf personnes sondées sur dix (91%) ont effectué au moins un achat non alimentaire en ligne au cours des douze derniers mois, et 45% d'entre elles disent avoir recours au commerce en ligne au moins une fois par mois. La moyenne est de 12,8 achats sur un an. La crise économique semble avoir profité au commerce en ligne: 44% des acquéreurs disent qu'elle les a incités à acheter davantage sur internet. La moitié (49%) des acheteurs dit toutefois avoir été confrontée à au moins un problème. Le plus fréquent est l'annulation des commandes en raison d'une rupture de stock (28%), suivie de la réception d'un produit ne correspondant pas à sa description (18%) ou endommagé voire cassé durant le transport (15%). Au final, 27% ont procédé au moins à un échange, et 20% se sont fait rembourser.
Related:
Related: