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[Infographie exclusive] Le phénomène du social gaming en 2012

[Infographie exclusive] Le phénomène du social gaming en 2012
La jeune société XP Games, notamment éditrice du site AstuceClub et du blog El Gamificator, vient de publier une infographie, proposant un véritable état des lieux du social gaming en 2012. Déclinée sous la métaphore d’un virus qui se propage à l’ensemble de la toile, elle propose une batterie de chiffres, parfois étonnants. A titre d’exemple, l’infographie souligne que le joueur type sur les réseaux sociaux est en réalité une femme de 43 ans ou encore que 53% des adeptes des jeux sur les réseaux sociaux ne jouent pas sur console. Autre élément mis en avant : derrière l’américain Zynga qui édite notamment Cityville ou CastleVille, la France se positionne comme le second producteur de jeux sociaux grâce notamment à la start-up Kobojo. Parallèlement à la publication de cette infographie, le site Astuceclub annonce son lancement outre-Atlantique.

[Infographie] L’influence de proximité, clé du succès pour les marques Alors que la plupart des marques sont d’accord sur le fait qu’il est important d’atteindre les leaders d’opinion en premier, celles-ci remettent en question la façon de mesurer et de déterminer qui sont les personnes les plus influentes. L’infographie publiée par le cabinet Crowdtap et reprise par le site Mashable analyse la façon dont les marques peuvent toucher les consommateurs. Elle révèle, entre autres, que lorsqu’il s’agit de décisions d’achat, les recommandations les plus influentes viennent des personnes que nous connaissons réellement (92%), suivi des commentaires d’internautes sur les sites d’avis (70%) et des articles dans les journaux et les magazines (58%). À l’inverse, la diffusion de publicité sur les mobiles et sur internet n’influencerait que 33% des consommateurs.

6 nouveautés que les administrateurs de pages se doivent de connaître Ce que les nouveaux profils Twitter changent pour vous Les nouveaux profils Twitter sont progressivement en train de se déployer (et si ce n’est pas encore le cas chez vous,… Lire la suite [...] avril 24, 2014Nouveautés Nouvelles pages Facebook : quels changements ? Si vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version des pages Facebook, rassurez-vous, c’est pour très bientôt ! Vous… Lire la suite [...] Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Savez-vous que vous pouvez désormais alimenter votre page GooglePlus avec votre veille ScoopIt ? J’adoooooore ScoopIt ! Page Facebook : vous pouvez désormais savoir quel administrateur a publié un message Voici une nouveauté Facebook qui devrait vous intéresser si votre page d’entreprise sur Facebook est administrée par plusieurs personnes ! février 24, 2014Facebook, Nouveautés janvier 14, 2014Nouveautés

How People Spend Their Time Online [infographic] Continuing our run of graphic treats this week, here’s another great infographic that explores how people around the world split their time across different online activities. Social networking activities win a clear lion’s share of people’s attention, with this set of data suggesting that Facebook captures an average of more than 465 minutes of people’s time each month. If that’s true of every one of the platform’s 901 million worldwide users, Facebook now accounts for almost 800,000 years of human time every month. Meanwhile, in light of our recent report on the importance of location-based mobile social, we were particularly interested to read that location-based services are currently the fastest growing area of interest. Thanks to Massimo for sending us the link. Connect: Authored by: Simon Kemp Simon Kemp is Managing Director of We Are Social in Singapore. See complete profile

Why Umbraco? Umbraco is a fully-featured open source content management system with the flexibility to run anything from small campaign or brochure sites right through to complex applications for Fortune 500's and some of the largest media sites in the world. ...Oh, and did we mention that it's free? Umbraco is easy to learn and use, making it perfect for web designers, developers and content creators alike. You can be up and running in just a few minutes with our simple installer. Either apply one of the included starter kits or seamlessly integrate your own design. Umbraco is strongly supported by both an active and welcoming community of users around the world, and backed up by a rock-solid commercial organization providing professional support and tools. Site Owners With Umbraco it's incredibly easy to manage your site and focus on producing great content. Find out more Designers Don't fear Umbraco, as it won't interfere with your beautiful CSS & HTML markup. Find out more Developers Find out more Home.dk

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[Etude] Les chiffres clefs de la consommation digitale de l’information Réalisée par FigaroMedias, l’étude « Meet The Connected Reader » s’est attachée à déterminer la place du digital au sein de l’information en 2012, avec au menu un focus sur le temps consacré, les arbitrages entre les médias, et les différents usages en fonction des devices. Les résultats de l’étude souligne ainsi un un fort taux d’équipement. 77% des sondés possèdent un ordinateur portable, 55% ont un smartphone (soit 40% supérieur au taux d’équipement de la population française) et 17% détiennent une tablette, soit 4 fois plus que la moyenne nationale. Autre enseignement de l’étude, les assidus d’information passent en moyenne 1 heure par jour à consulter l’actualité depuis un support digital. Au cours de la journée, l’ordinateur reste le support le plus sollicité, du réveil au couché, pour être tenu au courant de l’actualité. Enfin, les sites de presse demeurent le repère incontournable (87%) de l’actualité chez les assidus de l’information.

Apps Features: Social vs. “Related” Mobile application design is hard. For websites, we have well-established graphic rules. For PC screens, the tolerance for interface mishaps is fairly broad. When designers (and marketeers) perform user tests for a small screen app, they realize their design will have to adjust to many new circumstances and constraints. With this in mind, I made a quick list of mandatory features for mobile applications. Social vs. True, some apps are inherently social: when it comes to rating a product or a service, the “crowd factor” is critical. The social idea’s biggest mistake is the belief in a universal and monolithic concept everyone is supposed to be willing to embrace with a similar degree of scope and enthusiasm. Where am I getting with this: When I read news online, I care about what is related (i.e. recommended by editors) as much as what is social (recommended by the crowd). … will send you to the Crunch Base repository of people and companies: Related contents come in different flavors.

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