Dropbox s’intègre aux groupes Facebook
Dropbox s’invite chez Facebook et devient l’un des systèmes de partage de fichiers des Groupes Facebook. Cette intégration, permettra aux utilisateurs de Dropbox de partager n’importe quel fichier qui se trouve déjà sur leur compte, directement sur un groupe Facebook. Ce mécanisme de partage vient s’ajouter à celui qui est déjà offert sur les Groupes de Facebook.
[Infographie] À quoi sert vraiment Facebook pour les marques?
Facebook, numéro un des réseaux sociaux, est aujourd’hui devenu un outil indispensable pour le développement de la notoriété des marques en ligne. Partant de ce constat, le spécialiste du cloud Vocus a publié une infographie résumant l’utilisation de Facebook par les marques ainsi que ses retombées. Bien que la plupart des utilisateurs de Facebook utilisent encore la plateforme à des fins personnelles, une entreprises sur 3 l’utilise pour atteindre les consommateurs. Aujourd’hui, près de 10 millions de petites entreprises sont présentes sur Facebook, et 89% des agences utilisent le réseau social pour y faire la promotion de leurs clients. Les fans qui suivent les marques sur Facebook sont plus susceptibles d’acheter des produits de la société (79%) que les non-fans (41%). Ceux-ci sont également plus aptes à recommander un produits (74%) que les non-fans (38%)
Découvrez Socialshaker, La Plateforme D’applications Facebook Pour Votre Page
Socialshaker est une solution qui propose des applications Facebook destinées à accomplir l’un des trois objectifs marketing suivants : la qualification de la communauté.l’engagement de la communauté.la transformation des fans en acheteurs. Lancée en mars 2011 par l’agence Comshaker, Socialshaker est aujourd’hui utilisée par 18 000 Pages Facebook et compte parmi ses clients des entreprises prestigieuses telles que Hyundai, Lancaster ou encore Voyage Privé.
Pheed, le nouveau réseau social qui buzz, testé et approuvé
Pour l’inauguration de mon premier article sur le site, je souhaiterais évoquer le nouveau réseau social qui buzz en ce moment : Pheed. Dans le monde impitoyable des réseaux sociaux, où il est difficile de se faire une place au soleil (Google + en sait quelque chose) mais aussi où il n’est pas aisé de la conserver (Facebook est en plein déclin), un tout beau, tout nouveau réseau social vient montrer le bout de son nez. Pheed, un Twitter amélioré ? Chaque jour a le droit à l’arrivée de son nouveau réseau social mais très souvent sans grand fracas. Depuis Pinterest il y a quelques mois, aucun nouveau réseau social n’avait réussi à faire parler de lui.
Store Tab : Créez facilement votre boutique sur Facebook
Cet article a été publié il y a 1 an 6 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’importance du e-commerce n’est plus à prouver dans le comportement des internautes.
Comment supprimer son compte Facebook
Envie de quitter Facebook ? Deux solutions existent pour supprimer votre présence. La première consiste à simplement désactiver votre compte.
Les nouveautés publicitaires de Facebook pour se monétiser en 2013
Cet article a été publié il y a 1 an 3 mois 24 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 2012 a marqué pour Facebook une étape décisive : son entrée en bourse (capitalisation à $100 milliards) et l’agressivité progressive de sa stratégie de monétisation, car tous les investissements liés à Facebook nécessitent une rentabilité.
Avantages et risques des opérations marketing sur Instagram: l’exemple d’Aldo
Instagram est l’un des réseaux sociaux les moins utilisés par les marques pour des opérations de marketing ponctuelles. Facebook et Twitter restent en effet les préférés des entreprises dans ce domaine. Cependant, Instagram, possédant plus de 100 millions d’utilisateurs, représente de nombreux avantages, mais comporte également de nombreux risques.
Facebook lance le bouton "Want" pour ses "Collections"
Mardi 9 octobre e-commerce - 9 octobre 2012 :: 11:53 :: Par Eric Les Collections Facebook vont permettre aux marques et boutiques en ligne de faire la promotion des leurs produits chez les membres du site, qui pourront cliquer directement pour les acheter.
Comment optimiser vos réseaux sociaux pour les fêtes de fin d'année
Nous sommes en novembre, les fêtes de fin d’année approchent, ce qui signifie pour beaucoup d’entreprises une surcharge de travail énorme. Il est donc temps de penser à une stratégie sur les réseaux sociaux adaptée à cette période. Les médias sociaux peuvent faciliter la tâche d’un commerce en promouvant l’image de sa marque tout en élargissant sa base de clients et en mettant en avant les soldes saisonnières. Si votre commerce dépend en majorité du chiffre d’affaires de ce moment de l’année, voici quelques conseils pour optimiser votre présence en ligne pendant les prochaines semaines… Préparez votre stratégie sur les réseaux sociaux à l’avance
Le gestionnaire de pages Facebook est (enfin) disponible sur Android
Jeudi 10 janvier Mobiles - 10 janvier 2013 :: 10:44 :: Par Facebook a publié il y a quelque temps déjà son application « Pages Manager » sur Android qui n’était malheureusement pas disponible sur le Google Play Store français.
Soyez visibles sur Twitter - Mettez-vous aux Twitter Cards
Qu’est ce que Twitter Card? C’est un nouveau service, il date du mois de Juin, qui est, comme son nom le laisse supposer, actuellement proposé par Twitter. Son nom?
« Facebook Offers », Désormais Accessible A Tous Et … Payant
La semaine dernière, Facebook annonçait que « Facebook Offers » était désormais accessible à toutes les entreprises et que son service comportait des caractéristiques inédites par rapport à la version originale. Lancé en février dernier lors de la conférence Facebook pour les professionnels du marketing (FMC), le service « Facebook Offers » était jusqu’ici testé auprès d’entreprises partenaires aux Etats-Unis. Qu’est-ce que « Facebook Offers » ?
10 trucs et astuces sur Google+
Google Plus concurrent direct de Facebook est adopté peu à peu, c’est le moment de s’y mettre, en effet un profil Google Plus est toujours bien référencé dans les résultats du moteur de recherche Google (premier site web visité au monde), de plus ses spécificités font de cette plateforme sociale un must have en termes d’ergonomie et de personnalisation notamment via la mise en place des « cercles », et surtout, supprimez son compte Google + ne prends pas plus de 10 secondes! Liberté chérie… Pour rappel, il est particulièrement difficile de se défaire de son compte Facebook. Pour bien débuter sur la plateforme voici quelques petites astuces de route.