Vignoble de France - Liste des vignobles français Les origines de la viticulture française, du -VIIème siècle av JC au Vème siècle ap JC En l'an -600, la future Gaule était peuplée par des peuples « celtiques ». Certains Grecs les nommaient ainsi. Les celtes savaient cultiver les terres et faire de la bière. Ils étaient des maîtres dans l’art du Fer. En -125, les Romains entament la conquête de la Gaule. En -118, toute la côte Méditerranéenne fait partie de la Gaule Narbonnaise et devient Provincia Romana. Pline l’Ancien dans son Histoire Naturelle nous livre des informations capitales pour comprendre l’ampleur et la beauté des vergers et des vignes plantés en Gaule. Le commerce est florissant entre la Gaule et l’Italie. Au IIIème siècle l’empereur Probus, lèvera l’interdiction de planter des vignes en Gaule, et terminera la plantation des vignes dans les dernières régions de la Gaule, notamment dans la Vallée de Loire, dans le Rhin (Alsace) et autour de Paris. En 242 les premières invasions barbares frappent la Gaule.
ReBrick | From LEGO Fan To LEGO Fan Votre Page Facebook remplacera-t-elle votre site web ? Vous l’avez sans doute vu passer dans les blogs spécialisés, depuis le 11 mars, Facebook a donné plus de liberté dans l’insertion de code html externe au sein d’une page Facebook. Il est désormais envisageable, pour un hébergeur par exemple, de réaliser un mini-site complet dans son univers de Page FB. Certaines initiatives n’ont pas traîné pour illustrer le potentiel qu’apporte cette évolution. La société de dispos/resas Availpro a ainsi intégré pour ses clients un module Facebook qui permet au Facebooker de consulter les disponibilités d’un hôtel sans sortir de Facebook. Vous pouvez le tester sur cette page FB de l’hôtel California à Paris, dans l’onglet Réservation : Je vous propose de mettre en pratique cette évolution en testant l’insertion d’un widget HTML d’avis clients, prenons un petit nouveau qui se lance 🙂 , Tripadvisor dans la page Facebook d’un prestataire touristique comme vous en aurez des dizaines/centaines à conseiller sur vos territoires de DMO.
8 Things Every Person Should Do Before 8 A.M. – The Mission – Medium Here is the Italian and French translations. Life is busy. It can feel impossible to move toward your dreams. If you have a full-time job and kids, it’s even harder. How do you move forward? If you don’t purposefully carve time out every day to progress and improve — without question, your time will get lost in the vacuum of our increasingly crowded lives. As Professor Harold Hill has said — “You pile up enough tomorrows, and you’ll find you are left with nothing but a lot of empty yesterdays.” Rethinking Your Life and Getting Out of Survival Mode This article is intended to challenge you to rethink your entire approach to life. Sadly, most people’s lives are filled to the brim with the nonessential and trivial. They are in survival mode. Like Bilbo, most of us are like butter scraped over too much bread. It was social and cultural to live our lives on other people’s terms just one generation ago. You are the designer of your destiny. You are responsible. You get to decide. Let’s begin: 1. 2.
Alternance TICeTAC - Pédagogie de l'alternance, TICE et innovations Exploiter le nouveau profil Facebook de façon originale Lundi 3 octobre Webdesign - 3 octobre 2011 :: 09:52 :: Par Kevin Une série d’images, qui montre de quelle façon les utilisateurs peuvent utiliser la toute jeune Timeline de Facebook pour se démarquer les uns des autres. C’est Mashable qui publiait cette série d’images, montrant de quelle façon les utilisateurs peuvent utiliser le tout jeune Timeline de Facebook pour se démarquer les uns des autres. C’est plus précisément la dite « couverture » qui est au centre de toutes ces originalités, mais on ne doute pas que d’autres créations fleuriront sur le web. Et si vous vous sentez l’âme créatrice, vous pourrez très bientôt (si ce n’est pas déjà fait) user de vos talents et faire de votre profil une page à votre goût. (source)
Marcher en Pleine Conscience Marcher est très bon pour l'etre humain. Nos ancetres lointains marchaient souvent 20 km par jour, et dans la nature bien sûr. Donc notre corps et notre cerveau se sont formés au fil des millénaires à partir de cette activité principale. Des études ont montré que le simple fait de marcher 20 minutes modifie à tout age l'activité du cerveau et amène de l'équilibre dans les neurotransmetteurs, dont la fameuse dopamine, comme le montre le schema ci-dessous : Nos nouvelles habitudes de vie trés sédentaitres et cérébrales necessitent encore plus que nous revenions souvent à ce mouvement de base qu'est la marche. Les plus sportifs pourront adopter une marche rapide en ville ou une marche en montagne, mais il existe aussi la notion de marche méditative de type pleine conscience (mindfulness) à la portée de tous, tout aussi efficace, et qui demande simplement un effort d'attention, surtout dans sa phase d'apprentissage. Voici une proposition pour l'apprentissage de la marche méditative :
aka-aki Comment Optimiser Votre Page Facebook Avec Facebook Insights Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Facebook a récemment lancé une nouvelle version de Facebook Insights, son outil d’analyse de statistiques pour les pages Facebook. Et le résultat est plutôt réussi. Les entreprises ont désormais accès à de nouvelles données intéressantes et peuvent ainsi optimiser plus facilement leur page Facebook. Facebook Insights comprend 4 onglets : « statistiques », « J’aime », « Portée » et « Personnes en parlent ». 1. Le module Facebook Insights est accessible via l’onglet « statistiques » situé dans la barre de navigation à gauche. Partie 1. Le tableau de bord permet d’obtenir un aperçu rapide d’informations importantes concernant la taille de votre page Facebook et l’implication de votre communauté. La partie supérieure du tableau de bord présente quatre métriques : Détails des métriques. Partie 2. Partie 3. 2.
380 incroyables services et sites gratuits pour les startups et petites entreprises Vous êtes une startup ou une petite entreprise et souhaitez développer votre business ? Nous avons sélectionné pour vous plus de 380 ressources (en anglais) non seulement pratiques et indispensables, mais aussi gratuites, compilées par Ali Mese. Cet article a été publié à la base sur son blog Medium… Business et Marketing Instant Backlink Checker, c’est le moyen le plus rapide pour vérifier les backlinks d’un site. Free File Converter sert à convertir gratuitement divers fichiers : texte, image, audio et vidéo.Online converter est un convertisseur en ligne de fichiers.Vectormagic permet de convertir facilement les images Bitmap.Ezgif est un outil en ligne de conversion de vidéos au format GIF. TweetDeck est l’outil le plus puissant pour Twitter pour un suivi en temps réel, une meilleure organisation et interaction.Nuzzel, cet outil organise les articles partagés par vos amis et abonnés sur Twitter et Facebook. Design & Code Travail et Productivité Découvrir et apprendre
Facebook : la relation profs-élèves au pied du mur | La p@sserelle -Histoire Géographie- Cette semaine un dossier du Web Pédagogique est con La véritable question étantsurtout : qu’est-ce que Facebook ? Pour certains, c’est un espace intime et il faut le sécuriser. Pour d’autres, un espace personnel ce qui change la donne. Du coup, je m’interroge sur la possibilité d’ouvrir mon espace à d’anciens élèves. Une vraie réflexion s’ouvre sur l’outil Facebook le rapport prof/élèves. Voir et être vu Cette semaine, un dossier du Web Pédagogique est consacré au « phénomène Facebook ». Voir et être vu J’ai ouvert un profil Facebook il y a environ deux ans. Facebook, c’est voir et être vu. Depuis le premier carton d’invitation, j’ai dû en recevoir une vingtaine d’autres dont certains patientent vainement dans la file d’attente… Je note d’ailleurs ici que pour la plupart des élèves, il ne viendrait pas à l’idée d’ajouter un de leur professeur à leur liste « d’amis ». Pour les curieux qui se demandent ce qu’on peut bien trouver sur mon Facebook, voici la réponse : Savoir ce qu’on fait là
Facebook: un friend de plus, un friend de moins...oui mais pourquoi ? En fait, selon un sondage de NM Incite, 82% des personnes ajoutent un ami parce qu’elles le connaissent personnellement. Mais pour 60%, le fait d’avoir des amis en commun (d’un seul à beaucoup plus) est une raison pour ajouter quelqu’un. Les autres raisons vont des relations professionnelles à l’attrait physique, en passant par le simple accroissement du nombre d’amis. Un friend en moins Inversement, on observe que la suppression d’un ami intervient pour 55% des sondés, après des commentaires offensants; cette raison, la sollicitation publicitaire (39%), ainsi que le fait de se rendre compte qu’on ne connait pas bien l’ami en question (41%) constituent les motifs principaux. Ici un parallèle peut être fait avec l’usage que font les marques de Facebook: on a pu voir via de nombreuses études que les utilisateurs se désintéressent d’une marque lorsqu’elle est trop invasive (trop d’incitations), qu’elle publie trop de contenu (ou pas assez), ou que le contenu proposé est inintéressant. Romain
Tableau de bord Peut-on réellement construire une communauté sur Facebook ? 2011 aura assurément été l’année de la consécration de Facebook : 850 millions de membres, une valorisation approchant les 100 milliards de dollars et une exposition médiatique au plus haut. Mais Facebook n’est pas la seule plateforme sociale à avoir conquis le grand public : YouTube, Wikipedia, les blogs ou encore Twitter font maintenant partie des habitudes des internautes. Pour résumer une longue explication, à quelques exceptions près, toutes les marques se doivent de faire du social et d’avoir une communauté. Il y a donc urgence, or , développer des fonctionnalités à valeur ajoutée et recruter les membres de votre communauté prend du temps. À partir de ce constat, Facebook s’impose comme la solution de facilité pour sauter dans le train en marche et commencer à adosser rapidement une dimension sociale à votre site web. Le problème est que tout ce que vous faites sur Facebook ne vous appartient pas. Faut-il abandonner Facebook pour autant ?