background preloader

Pierre Rabhi: La croissance est un problème, pas une solution

Roskomnadzor : le Big Brother du Web russe Roskomnadzor : le Big Brother du Web russe Roskomnadzor. Derrière ce nom se cache le service fédéral de surveillance d’Internet et des médias traditionnels, qui dépend du Ministère russe des Télécommunications. Fondé en 2008, son objectif est notamment de "garantir et protéger la confidentialité des données privées, personnelles et familiales de citoyens". Officiellement destiné à “garantir et protéger la confidentialité des données privées, personnelles et familiales de citoyens”, il ambitionne de dresser une liste noire des sites jugés nuisibles. “Nous pouvons réagir de manière adéquate et efficace, sans bloquer les ressources principales. Priorité de cette agence : traquer les sites “extrémistes”, soit à caractère pédophile ou qui encouragent la jeunesse à consommer de la drogue ou se suicider. Lors de la présentation du texte au Parlement en juillet, wikipedia Russie avait cessé de fonctionner pendant 24 heures, en signe de protestation. Like this: J'aime chargement…

Economie : le FMI abaisse ses prévisions de croissance mondiale (Boursier.com) — La croissance mondiale ne sera pas aussi vigoureuse que ce que prévoyait le Fonds Monétaire International en juillet. L'organisation a abaissé à 3,3% sa prévision de croissance 2012, par rapport à 3,5% précédemment et réduit de 3,9 à 3,6% celle de 2013. La reprise se poursuit mais elle s'est essoufflée, est-il écrit dans le préambule de la livraison d'octobre des Perspectives économiques mondiales de l'institution new-yorkaise, sous l'effet de forces adverses qui sont pour la plupart familières. Un système financier qui ne fonctionne pas de manière efficace et des mesures d'austérité qui pèsent sont les deux forces qui obèrent la croissance des économies matures. Cela affecte par ricochet les économies émergentes. Le FMI pense qu'il faut faire davantage d'efforts à court terme, notamment pour l'Espagne et l'Italie qui "doivent poursuivre leurs programmes d'ajustement pour rétablir leur compétitivité et leurs finances publiques, et maintenir la croissance".

AgroParisTech : Demain 17h00 à AgroParisTech... Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy L’est bien ce petit NDA. Il me rappelle pas mal le Mr Smith de Frank Capra, le gars qui a des principes et des convictions, qui garde sa candeur et n’aime pas se trouver des ennemis mortels, qui n’est pas trop sûr de lui et ne trompe pas les gens, mais dont l’intégrité convainc quand même, et qui préfère "perdre" que de se compromettre, quitte à se retrouver seul et raillé par les collègues, ce qui au contraire lui attire la sympathie du peuple. Moi qui n’ai plus voté depuis des années, parce que je n’attends rien de la politique, il me donne presque envie de retourner aux urnes, ne serait-ce que pour dire que j’emmerde tous les cancrelats de la politique, leurs mensonges, leurs tournures, leur carnaval grotesque de fausse grandeur, et qu’un "petit", jeune, simple et franc, a mon soutien face à cette cour des miracles.

Des espions français photographiés avec des terroristes maliens Les deux agents des services secrets français. RFI Radio France International a diffusé la photo de deux ressortissants français à qui elle attribue la qualité de «djihadistes». Ce qui est loin d'être le cas des deux hommes pris en photo à leur insu. La photo a été prise à Gao. «Tout ceci est un montage pour créer une diversion au cas où la mission secrète était découverte par les services des renseignements des pays du champ, directement concernés par ce qui se passe dans la région du Sahel», explique encore notre source. Un rapport propose la semaine de 4 jours pour laisser du temps au jardinage Nous devrions jardiner le vendredi au lieu de travailler. C’est ce que conclut un groupe de réflexion britannique. Le rapport sur le «congé national de jardinage», commandé par la New Economics Fondation, demande la semaine de quatre jours et des zones de cultures pour les employés. «La semaine de quatre jours donne de très bons résultats, rapporte Andrew Simms, l’auteur du rapport. Les études prouvent que les compagnies qui coupent une journée de travail économisent de l’argent. Aussi, le taux d’absentéisme a tendance à baisser, et la motivation des employés augmente.» Les avantages pour les travailleurs sont incontestables : une diminution du stress et plus de temps libre. Le rapport ne dit pas que le jardinage devrait être obligatoire, mais prétend que cette activité n’a que de bons côtés : coopération, sentiment d’appartenance, santé physique et mentale. Le dépanneur Thorntons Budgens, dans le nord de Londres, s’est doté d’un toit vert, et cela a complètement changé l’entreprise.

Visions CSFA- Tribune de Mr Mondialisation : Le changement, ce n’est pas « maintenant » mais « depuis toujours ». On s’interroge souvent sur nos conditions dans la société actuelle. La plupart d’entre-nous sont nés avec l’enseignement des droits de l’Homme, de la démocratie moderne, de l’Histoire (souvent chaotique) que l’humanité a écrite au cours des siècles précédents… On y cherche des solutions pour rendre réelle l’égalité des droits, des chances, des libertés, des moyens pour chaque citoyen. On va dire, c’est pas nouveau, ça fait des siècles que des humains se battent pour transformer « positivement » la société dans laquelle ils vivent. À chaque époque, à chaque période « clé », de nouvelles évidences apparaissent, dans une certaine mesure, dans la conscience globale. Il n’y a pas que les guerres et les révolutions qui induisent le changement. Ce fameux courant est né de ceux qu’on appelle « les bohèmes ». À notre époque, il est possible de ne pas être « fils de bourgeois » et malgré tout, de vivre en marge de la société. Pourquoi parler de « hackers » ? question.

Le "Projet Jugement dernier" et les événements profonds : JFK, le Watergate, l’Irangate et le 11-Septembre | Histoire de l'État profond aux USA (1/2) Le 22 novembre 1963 à 13h, JFK est officiellement déclaré mort. A 14h38, le vice-président Lyndon B. Johnson prête serment dans l’avion présidentiel Air Force One. « Je suis conscient de la possibilité d’instaurer une véritable tyrannie aux États-Unis. Dans cet article, je vais discuter de quatre événements importants et toutefois mal compris : l’assassinat de John F. Ces dernières années, je me suis référé à une force obscure derrière ces événements – une force que j’ai maladroitement appelée « l’État profond » (n’ayant pas trouvé mieux) qui évolue à la fois à l’intérieur et en dehors de l’État public. L’objectif de ce travail est simple mais important : il consiste à démontrer que le Projet Jugement dernier des années 1980, ainsi que les planifications de crise antérieures qui ont mené à ce projet, ont joué un rôle déterminant dans les coulisses des événements profonds que je vais analyser. Plus précisément, je vais tenter de démontrer, au sujet de ces événements profonds : A suivre...

Vers une disparition des semences anciennes ? : Ecolo appelle à une révision urgente de la réglementation sur les semences Vers une disparition des semences anciennes ? Une récente décision de la Cour de Justice de l’Union européenne vient confirmer la réglementation en vigueur sur le commerce des semences. En savoir plus Par Isabelle Durant, Thérèse Snoy Publié le 24 juillet 2012 Une récente décision de la Cour de Justice de l’Union européenne vient confirmer la réglementation en vigueur sur le commerce des semences. L’absurde rigidité du « catalogue officiel » des semences commercialisables menace en effet de nombreuses semences anciennes et semble tout simplement taillée sur mesure pour les quelques grandes multinationales du secteur. Face à l’évolution de la situation, ECOLO entend marquer son soutien plein et entier aux nombreuses associations qui, à l’instar de « Kokopelli », luttent pour la sauvegarde de variétés anciennes ou locales, et permettent de nous offrir ainsi une alimentation variée et de qualité au quotidien. Un dossier suivi par Isabelle Durant Bienvenue sur ma page. En savoir plus Thérèse Snoy

Propagande US pour le choc des civilisations Ce qui est rageant c’est que les millions de musulmans ou assimilé comme tels (selon les propos même de notre illustre ex president, je cite, "musulman d’apparence" au moment où il pensait "tête d’Arabe") qui n’ont cure de ce choc des civilisations savamment entretenu se retrouvent sous des étendards qui ne sont pas les leurs. Nous sommes des millions à vaquer à nos occupations, sans aucune autre forme d’espoir que de mener une vie normale dans ce pays qui est le notre, et chaque jour on nous renvoi l’image de la victime Palestinienne, les fantômes d’Algérie, le féodalisme saoudien, l’exubérance des pays du Golf, les islamo-racailles des banlieues et autres terroristes tous plus sanglants les uns que les autres. J’ignore comment la France a décidé d’importer une population importante d’Afrique. Nous n’avons pas besoin d’étoile jaune. Je n’ai jamais vu les Corses prendre pour les crimes atroces perpétrés sur l’île.

Groupes de la haine aux Etats-Unis Au sommaire : La prison hors les murs. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, gros plan sur les aménagements de peine dont bénéficient certains condamnés. - Turquie, un modèle à bout de souffle. Caroline Fourest et Fiammetta Venner enquêtent auprès des «gagnants» et les «perdants» de l'ère Erdogan ? Living Produce Aisle grows the greens it sells, right in the store Vancouver’s Living Produce Aisle is a green grocer that takes the locavore concept to an unprecedented extreme, growing its products right in the store. When the doors open this Saturday at the Gastown location, customers will be able to choose from dozens of different herbs, micro-greens and sprouts and have them cut to order right from the hydroponic cultivators. The shop will also sell raw food smoothies, wheat grass shots and a salad created by Four Seasons hotel executive chef Ned Bell. “We can grow between 1,000 and 2,000 pounds of produce a month in 20 cultivators,” said owner and founder Tarren Wolfe, also the co-owner of Surrey-based hydroponics manufacturer Urban Cultivator. Living Produce Aisle is nestled in a 2,000-square-foot basement below a streetfront door at 66 East Cordova St. The cultivation units retail for $6,000 a piece, but Wolfe didn’t pay that much. “McCaig was spending $2,000 a month for arugula and basil, so he totally went for this,” said Wolfe.

Thierry Meyssan : "Le film anti-islam veut provoquer la haine des occidentaux dans le monde musulman" Tres bonne analyse de T Meyssan comme d’habitude mais j aimerais eglament vous revelz un fait qui lui se passe sur notre tetrritoire et qui est le fait d’islamiste sioniste comme le dit si bien A Soral : "Cette semaine quartier du Chemin Bas d’Avignon à Nîmes, des musulmans intégristes ont menacé les commerçants qui vendaient du vin, du porc ou des « vêtements légers », et leur ont interdit de revenir sous peine de mort. Ces débordements d’une extrême gravité ne sont hélas pas des actes isolés mais tendent au contraire à se banaliser depuis plusieurs mois. Évidemment, face à ces événements occultés par la plupart des médias, les pouvoirs publics et les élus locaux, à part se réunir, n’ont rien à dire et pour cause : il ne faudrait surtout pas trop faire de publicité à ces faits qui ne font hélas que donner raison une fois de plus aux analyses de Marine Le Pen et du Front National. Jusqu’à quand ces responsables politiques de droite comme de gauche vont-ils se voiler la face ?

Related: