background preloader

Salade de quinoa, avocat et agrumes «

Salade de quinoa, avocat et agrumes «
Une petite salade toute fraîche et diététique pour profiter du soleil ça vous dit ? L’amertume et le sucré du pamplemousse, l’avocat pour l’onctuosité et le croquant du quinoa, une alliance parfaite. J’ai même réussi à faire manger à Monsieur du pamplemousse, lui qui déteste ça !!! Alors convaincu ?! Une bonne fête à tous les Papas avec cette salade toute colorée ! Ingrédients (pour 2) 1 petit verre de quinoa rouge1 pamplemousse de Floride1 orangele jus d’un demi citron1/2 avocat mûr1 c. à s. d’huile d’olive1 c. à c. de pâte de sésamequelques brins de ciboulettesel et poivre Description Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, normalement 12 min dans de l’eau bouillante salée, égouttez et laissez refroidir. Pelez les agrumes (orange et pamplemousse) à vif et levez les suprêmes puis pressez le reste pour garder le jus et réservez. Pelez l’avocat, découpez-le en cubes et arrosez-le de jus de citron. Mélangez le quinoa, l’avocat et les agrumes et servez avec la sauce. Emilie

La Salade de Quinoa aux Fruits secs Quand je me retrouve à New York, je vais toujours chez Whole Foods Market (voir le reportage ICI) où ils proposent d'improbables salades qui se révèlent à chaque fois très bonnes (vu le prix, c'est normal !). Je vous propose ma version d'un des ces salades. Le goût est unique est au premier abord très surprenant. Mais on devient vite accro à ce goût sucré-salé et au mélange de textures: les noix croquent, l'orange confite apporte du moelleux. Tout cela avec de la coriandre fraichement ciselée et un peu de curcuma. C'est tout bonnement addictif et surtout très original ! Recette pour la salade de quinoa aux fruits (pour 4 personnes): Voici le quinoa pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore...! Mettre de l'eau salée à bouillir puis ajouter le quinoa et le laisser cuire 16 minutes en remuant de temps en temps. Égoutter (dans un tamis fin car la passoire laisserait passer les grains de quinoa). Rincer à l'eau froide pour refroidir tout le quinoa. Ajouter également l'huile d'olive.

Salade de quinoa, lentilles et radis croquants + toutes les recettes réalisées sur le stand de l’Amap « La clef des champs ». Salade de quinoa, lentilles et radis croquants Il y a près de deux semaines, Silvia et moi avons cuisiné sur le stand de notre Amap dans le parc des Epivans, dans le cadre de la journée nature organisée par la mairie de Fontenay Sous Bois. L’idée était de faire découvrir aux visiteurs des recettes simples et économiques cuisinées avec les légumes de M. Juste à coté de nous, Stacey, également membre de l’Amap organisait des jeux avec les enfants pour leurs faire découvrir les légumes et les saisons tandis que d’autres membres et M. Nous avons passé une superbe journée, sous le soleil et nous étions ravies de pouvoir cuisiner en direct pour des visiteurs gourmands, sympathiques et curieux de découvrir de nouvelles façons de cuisiner les légumes. Merci mille fois à Véronique et à Caroline qui nous ont assisté dès 9 h du matin, pour laver les radis, les carottes, les pommes et pour toute la vaisselle. Salade de quinoa lentilles et radis croquants Ingrédients pour 4 à 6 personnes Carrot cake

L'amandier ou gâteau fondant aux amandes Avis aux amateurs d’amande et notamment de frangipane, vous risquez de devenir totalement accro à ce gâteau que je qualifierais de TUERIE ! Il s’agit d’une recette ayant remporté un vif succès sur la blogosphère culinaire de part sa facilité et rapidité de réalisation, mais aussi pour sa texture qui est carrément dingue, ce gâteau est juste incroyablement fondant, un pur DÉLICE à chaque bouchée ! De plus, pour les intolérants, il s’agit là d’une recette sans gluten ! ;) INGRÉDIENTS (pour 6 à 8 personnes) : Pour le gâteau : – 6 œufs à température ambiante – 250 g de sucre en poudre – 300 g de poudre d’amande – 8 gouttes d’extrait d’amande amère – 150 g de beurre pommade (à température ambiante donc) Pour le glaçage royal parfumé au rhum : – 100 g de sucre glace – 15 g de rhum ambré MATÉRIEL INDISPENSABLE :– Un batteur à main ou un robot muni d’un fouet – Un moule rond de 20 cm de diamètre – Une spatule plate Préparation du gâteau : Préchauffez le four à 170°C Laissez figer et dégustez ! WordPress:

Salade de quinoa rouge Rincez abondamment le quinoa, égouttez-le et mettez-le dans une casserole avec deux fois son volume d'eau froide salée. Portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes. Ôtez du feu et laissez gonfler à couvert pendant 10 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, coupez le concombre et les tomates en fines tranches, à l'aide d'une mandoline. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Salade vitaminée aux deux radis Après nos petites verrines avocat, clémentine, litchi, nous continuons à fêter le printemps avec cette salade haute en couleur, imaginée par votre Cocotte favorite… Du sucré-salé avec des radis noirs et roses (classiques), de l’orange, de la pomme, des raisins, des graines, quelques noisettes et une sauce toute simple pour accompagner le tout ! Nous nous sommes vraiment réééééééégalés, enjoy… Pour 4 personnes Préparation : 10 min -12 radis roses -1/2 radis noir -1 orange -1 poignée de raisins secs -1 pomme granny -1 poignée de noisettes -1 c à s de graines de Caro -2 c à s d’huile de noix -1 c à s d’huile de tournesol -sel Faites bouillir un tout petit peu d’eau (pour faire gonfler les raisins). Bon appétit !

Comment faire naître son levain et prendre soin de lui Un levain naturel permet au pain d'obtenir une saveur légèrement acide, caractéristique du pain traditionnel. Contrairement à la levure de boulanger, le levain contient des bactéries lactiques. Sa mie est plus compacte et élastique que celle d'un pain façonné avec de la levure de boulanger. Voici comment faire naître son levain à partir de rien, et comment le renforcer jour après jour. Faire naître son levain Dans un premier temps, procurez-vous une farine riche de type 55 ou supérieur, et contenant préférablement du seigle. Mélangez-y ensuite 50g de farine avec 50g d'eau minérale (l'eau versée dans le levain devra toujours être minérale afin d'éviter d'y introduire de mauvaises bactéries). Renforcez votre levain jour après jour Ensuite, environ une fois par jour (ou tous les deux jours), il vous faudra rafraîchir votre levain, c'est-à-dire lui donner à manger. Votre levain sera prêt à l'emploi lorsqu'il aura assez de force pour faire monter la boule de pain.

Quinoa aux champignons et à la crème Ici il pleut à verse depuis deux jours. C’est vraiment désagréable, il fait frais mais surtout très humide. Tout ce qu’on touche est froid et mouillé, du carrelage au linge, en passant par le rouleau de PQ et le bout de mon nez. C’est très désagréable. Les chats font la gueule, je crois qu’ils nous tiennent pour responsable du mauvais temps. Aussi je vous propose un plat simple mais chaud et réconfortant. On peut cuire le quinoa façon pilaf, mais il reste souvent de l’eau au fond qu’il faut faire évaporer, je trouve ça casse pied, j’aime autant le cuire dans un grand volume d’eau et l’égoutter. Pour deux : un verre (20cl) de quinoa 1 tablette de bouillon de légumes 2 CS de crème fraîche 200g de champignons de Paris émincés 1 poignée de fromage (ou levure maltée) 1 CS de simili bacon (bacon bits) facultatif. Faites connaître cet article :

Salade composée d’été: salade de féta, courgettes, quinoa et menthe Dans mon panier bio cette semaine, je trouve du chou fleur, des pommes, des carottes, du raisin et un joli bouquet de menthe. Je ne vais pas chercher midi à quatorze heures pour apprêter le tout. Je mélange le tout et pour le titre de cette recette improvisée, idem, je… Lire la suite Les Crêpes Mille Trous (Baghrir) Voici une recette que j'adore vraiment depuis que je l'ai redécouverte lors de mon séjour au Maroc. Lalla Myriam ne s'imaginait pas me laisser partir sans me faire des "baghrirs" ou crêpes "mille trous"...! Ces crêpes sont toutes légères et aérées. Recette Pour une dizaine de crêpes mille trous: -370g d'eau froide -215g de semoule fine -25g de farine -10g de sucre -deux bonnes pincées de sel -1 sachet de levure de boulanger déshydratée -2 cuillerées à café de levure chimique Mettre l'eau dans le récipient du blender avec la levure de boulanger. Ajouter la semoule. Ainsi que la farine, le sel et le sucre. Bien mixer pendant au moins 2-3 minutes pour obtenir une pâte lisse. Laisser lever 15 minutes, la pâte va gonfler et former plein de petites bulles. Chauffer une petite poêle sur feu assez fort. Verser une petite louchée de pâte. Si c'est une poêle en teflon, je ne graisse qu'avec un peu d'huile sur un papier absorbant, toutes les 3 ou 4 crêpes. La crêpe va "buller"!

Related: