Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...? Iraq: Les bulldozers américains détruisent le site archéologique d'Ur ! Pour le ministre irakien du tourisme et des sites archéologiques, Mohamed Abbas Al Aribi, le site archéologique d'Ur, au sud de l’Irak, n’est plus seulement le lieu de naissance du patriarche Abraham, ancêtre de tous les prophètes, mais aussi et surtout le site le plus menacé par les activités actuelles de l’armée américaine. Le journal irakien Al Mada a rapporté les propos du ministre qui déclare que « les travaux effectués par les américains, avec notamment la création de camps, le creusement de tunnels, l’établissement de murs de fortifications pour protéger leurs troupes, le nivellement des terrains à l’aide d’engins lourds ont gravement endommagé le site ». Ajoutant « que la présence militaire sur un site archéologique est en elle-même illégale et que nous avons adressé de nombreux appels aux américains pour qu’ils évacuent les lieux et s’interdisent de s’en approcher dans l’avenir ». Source: terreentiere.com
La dissuasion française en danger S’il est au moins une chose, dit-on, sur laquelle le général de Gaulle et François Mitterrand ont fini par s’accorder, c’était la dissuasion nucléaire. Il ne s’agit pas uniquement ici de convoquer les statues républicaines pour justifier de la crédibilité d’un propos. Ces deux chefs d’Etat aux convictions divergentes, ont traversé «l’ère du nucléaire», entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et celle de la guerre froide, convaincus que la dissuasion nucléaire française était et devait demeurer une arme politique et non pas militaire. Ces dernières semaines, la frénésie d’accords bilatéraux ou multilatéraux passés par notre gouvernement est devenue inquiétante. La discrétion qui entoure la préparation de ces événements est compréhensible. Ce qui est en jeu, c’est bien l’avenir stratégique de la France. Tout d’abord, les dépenses de la France pour sa participation dans l’Otan : rien n’indique à ce jour qu’elles diminueront. Reste la dernière des variables : la dissuasion nucléaire.
La dissuasion nucléaire française Le Blog Défense et forces armée du site MSN & M6 actualités Il y a quelques semaines, l'ancien premier ministre, Michel Rocard suggérait de supprimer la force de dissuasion nucléaire française, pour faire des économies. Une proposition qui a suscité de nombreuses réactions dans la classe politique. Noël Mamère, député d'Europe Ecologie-Les Verts, y voit l'occasion de faire des économies et d'accélérer la sortie du nucléaire civil. Le secrétaire national du parti communiste, Pierre Laurent, estime que cette idée mérite réflexion. La France dispose d'environ 300 têtes nucléaires. Le point sur les enjeux avec Philippe Wodka-Gallien, auteur du récent ouvrage "Le Dictionnaire de la dissuasion" et membre de l'Institut Français d'Analyse Stratégique. Le coût de la dissuasion nucléaire française est estimée à environ 3,4 millions d'euros par an, soit 10% du montant total du budget de la Défense. "Mais revenons au budget. "Chez DCNS, le fabriquant de nos SNLE à Cherbourg, on développe des hydroliennes pour la production d’électricité.
La révélation des pyramides : l'enquête qui change le monde Elmi, merci d’avoir mis ce lien sur l’hypothèse astrologique des représentations pariéatles. Cela sert le propos que je souhaite vous livrer. Déjà, j’ai été particulièrement intéressé par cette vidéo. Je la trouve trop sincère pour en balayer les arguments d’un simple coup de plume, d’une boutade ou d’une raillerie. Et je suis totalement d’accord pour considérer qu’il ne faut pas sous-estimer les connaissances de nos ancêtres. L’astronomie nous semble une science ultime : on ne s’intéresse au ciel que quand on a réglé les affaires terrestres. Il est beaucoup plus probable que ce soit la première. D’abord, parce que l’homme le plus préhistorique est peut-être très occupé en journée, mais qu’il n’a pas grand-chose à faire de ses nuits que regarder le ciel. Et rien d’autre à faire, les nuits d’insomnie, qu’à contempler cet ordre. On nous annonce comme une grande nouvelle que l’homme, du temps des bâtisseurs, connaissait déjà l’astronomie. Pareil pour Pi.
La divulgation d’un appel téléphonique au sujet de l’Ukraine dévoile le banditisme de Washington Les médias américains ont manifesté un manque d’intérêt remarquable pour la bande-son de l’appel téléphonique entre Victoria Nuland, haut responsable du secrétariat d’Etat en charge des affaires européennes et eurasiennes, et l’ambassadeur américain en Ukraine, Geoffrey Pyatt, qui a été mis en ligne sur YouTube et est devenu le sujet d’une polémique internationale depuis jeudi dernier. La couverture médiatique qui en est faite porte essentiellement sur l’emploi de la phrase pas vraiment diplomatique « Fuck the EU » [que l'UE aille se faire foutre] en ce qui concerne l’attitude de Washington sur le rôle joué par ses partenaires dans la crise qui affecte l’Ukraine depuis près de trois mois. L’autre présentation qui est faite de l’affaire reprend loyalement la propre tentative du Département d’Etat de minimiser toute controverse en qualifiant la diffusion publique d’une conversation privée de « nouveau point bas atteint par le savoir-faire russe. » Bill Van Auken
L'Ordre par le Chaos : qui veut mettre le monde à feu et à sang ? Traduction : SOTTLes récents événements mondiaux me donnent la nette impression que ceux qui sont au sommet de la pyramide du pouvoir politique et économique veulent voir autant de chaos que possible dans le monde. En supposant que ce soit le cas, je trouve cela très étrange et contre-intuitif. Je veux dire, on pourrait penser que des dirigeants centrés sur leurs propres intérêts préféreraient maintenir un statu quo qui leur donne pléthore de privilèges et une vie de luxe dont le reste d'entre nous ne peut que rêver. Le fait d'agir de façon à, apparemment, stimuler les révolutions, l'effondrement économique et les guerres régionales ou mondiales est extraordinaire, du moins pour moi, car cela met en péril leur propre position. Vous avez certainement entendu parler de la bande-annonce américaine d'un mystérieux film intitulé The Innocence of Muslims (L'Innocence des Musulmans) apparue sur YouTube et décrivant le prophète Mahomet comme un assassin pédophile. Vous avez suivi ?
Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique "Nous avons toujours eu beaucoup; nos enfants n'ont jamais pleuré de faim, notre peuple n'a jamais manqué de rien... Les rapides de Rock River nous fournissaient un excellent poisson, et la terre très fertile a toujours porté de bonnes récoltes de maïs, de haricots, ce citrouilles, de courges... Ici était notre village depuis plus de 100 ans pendant lesquels nous avons tenu la vallée sans qu'elle nous fût jamais disputée. Black Hawk, chef indien "Nous aimons la tranquillité; nous laissons la souris jouer en paix; quand les bois frémissent sous le vent, nous n'avons pas peur." Chef indien au gouverneur de Pennsylvanie en 1796 "Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Seattle, chef indien Suquamish "Le Lakota était empli de compassion et d'amour pour la nature, et son attachement grandissait avec l'âge. (...) Le vieux Lakota était un sage. Hehaka Sapa, grand chef Sioux
l'histgeobox La Définition Kabbalistique du Serpent Na’hash (נחש) Article publié le 10 fév 2009 Par Elias Gewurz Le mot, selon la tradition secrète, désigne un sentiment intérieur profond attachant une entité à sa propre existence individuelle, en lui donnant le désir ardent de la préserver et de l’accroître. Na’hash, le serpent au sein de l’homme, est l’égoïsme radical qui pousse un être individuel à faire de lui-même le centre de tout l’univers. L’égoïsme de l’homme, ces passions aveugles qui nous sont communes aux premières étapes de notre évolution sont les rejetons de ce serpent – Na’hash. Le chaldéen dérive de lui toutes les idées de peur, de peine, d’anxiété et de mal et de passions douloureuses. La Leçon de Na’hash. Toute émotion amoureuse est expansive, toute émotion de haine est restrictive. L’Espoir et la Foi appartiennent à la nature de l’Amour et ils agrandissent l’âme, tandis que la Peur et le Doute et le Désespoir appartiennent à la nature de la Haine et contractent l’âme, nous rendant mal à l’aise et malheureux. Serpent d’airain.