Au paradis digital, bienheureux les paranoïaques ! | Men in grey | Tracks | Echappées culturelles
Les Men in Grey sillonnent les rues d’Helsinki, de Bruxelles ou de Berlin, leurs précieux attachés-cases à la main. À l'intérieur de ceux-ci, un concentré de technologie capable d’intercepter n’importe quel signal et de l’afficher en un éclair. Le but de ce groupuscule anonyme : démontrer que sur le net, on ne peut rien cacher ! Il vaut mieux une paranoia saine qu'une confiance aveugle. Deux membres des Men in Grey vivent à Berlin. Armés d’ordinateurs qui tournent sur le système d’exploitation Linux, ils combattent les géants du net. La dernière trouvaille des Men in Grey, c'est "Newstweek", "l’ajusteur de news". Cette invention a valu en 2011 aux hackivistes des Men in Grey le Prix Ars Electronica, le grand festival de création électronique. Comment surfer incognito sur le web grâce aux conseils du gourou du hack Christopher Kullenberg : “Je surfe sur Google et si je vais sur showmyip.com, je peux voir mon adresse IP. Caméraman : Marjory DejardinIngénieur du son : Nicolas Klein
Avec le Front de gauche, une autre Europe, une autre mondialisation
Universitaires, écrivains, artistes, dirigeants de mouvements politiques ou sociaux, Européens, citoyens du monde arabe, Américains du Sud et du Nord: 165 personnalités de 36 pays, engagées contre «les ravages sociaux et écologiques du capitalisme mondialisé», s'engagent avec cet appel international pour le succès du mouvement mené par Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. Nous, universitaires, intellectuels, écrivains, artistes, dirigeants de forces politiques, de syndicats, de mouvements sociaux et citoyens, sommes engagés dans la construction de fronts politiques et sociaux, démocratiques et populaires, pour combattre les ravages sociaux et écologiques du capitalisme mondialisé et ses oligarchies. Et ce, aussi bien dans nos pays respectifs qu’à l’échelle internationale. Nous constatons que, partout, les résistances et les luttes se multiplient et s’organisent. L’histoire nous enseigne que lorsque l’Europe est prise de convulsions, c’est le monde entier qui peut vaciller.
Gaz et pétrole de schiste : tour d’horizon d’une mobilisation citoyenne internationale
Ce samedi 22 septembre est la première journée internationale d’actions coordonnées contre la fracturation hydraulique, les gaz et pétrole de schiste. Pas moins de 150 actions vont avoir lieu sur cinq continents et dans près de vingt pays. En mai 2011, un premier article publié par Alter-Echos (www.alter-echos.org) montrait que la contestation prenait de l’ampleur dans plusieurs pays. Toutes ces luttes ont contribué à ce que la fracturation hydraulique soit aujourd’hui interdite, ou fasse l’objet de moratoires ou restrictions, dans plusieurs centaines de lieux sur la planète. La France est souvent présentée comme le seul ou l’un des rares pays ayant interdit ou restreint l’usage de la fracturation hydraulique. A commencer par la Bulgarie qui a interdit la fracturation hydraulique dès janvier 2012 suite à des manifestations sans précédent. Le miracle énergétique n’a pas eu lieu en Roumanie… … ni en République Tchèque Désillusions en Pologne La Pologne et la Hongrie n’en sont pas là.
Présidentielles : croissance, le pacte impossible
Le mot magique est de retour. A dix jours du deuxième tour des élections présidentielles, la croissance est plus que jamais présentée comme la solution à tous nos problèmes. En témoignent les débats autour du « pacte de croissance » de Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE) (1). La mythologie de la croissance (3) veut que l’augmentation du PIB fasse baisser le chômage, ce est qui complètement faux depuis les années 70 (5). En effet, même dans les milieux scientifiques, économiques et politiques, il est admis qu’une croissance illimitée n’est pas possible (2). Ce paradigme est celui des objecteurs de croissance, radicalement anti-capitaliste, anti-productiviste, écologiste, féministe, et internationaliste. Taux de chômage (%) PIB par habitant En France, l’évolution du taux de chômage n’est pas corrélée à l’évolution du PIB par habitant. No tags for this post. Cette entrée a été publiée dans Actualités, Campagnes 2012, Communiqués de presse.
We're sorry.
Classé dans travail ou chômage autre submission Pourquoi la CAF calcul t-elle les ressources trimestriellement pour que nous puissions ou non bénéficier du complément RSA je m’explique : je touche tout les mois 230 euros de pensions de réversion puis tout les trois mois 480 euros de complémentaire. La déclaration CAF trimestrielle prend en compte ces 480 euros divisé par trois, ce qui fait que, 2 mois sur 3 je touche 230 euros + 35 euros de RSA …..= 265 EUROS PAR MOIS. Michelle Classé dans santé éducation travail ou chômage submission Née il y a une cinquantaine d’années, dans une famille plutôt pauvre, de la campagne, j’ai grandi dans le discours et la vraie lutte des classes. D’une scolarité très convenable, en fin de collège,je fus “réduite” (c’est le bon mot) à apprendre un métier, car d’où je venais, c’était déjà un cadeau, mais difficile de faire moins avec une élève avec un potentiel plutôt prometteur. Aujourd’hui a 51 ans, c’est le néant, le chaos. Amicalement et bon courage à tous,
_Saclay-presentation
Plantes à donner dans votre quartier
OpenCycleMap.org - the OpenStreetMap Cycle Map