C dans l'air du 19/07/2012 Yourtes LIBERTENTE, habitat alternatif et artisanal - yourtes et tipis. Alerte à la dioxine dans un millier d'élevages allemands Plus de 3 000 tonnes de graisses contaminées par de la dioxine ont été livrées à des producteurs de nourriture pour animaux en Allemagne, mais aucune livraison n'a été faite à l'étranger, a indiqué mercredi le ministère de l'agriculture allemand dans un courrier à des parlementaires. Plus de mille élevages de poules, dindes et cochons, situés pour la plupart dans le nord de l'Allemagne, ont dû suspendre leurs livraisons après détection de dioxine, au départ dans des œufs, apprenait-on mardi. A l'origine probable de cette contamination, quelque 3 000 tonnes de graisses contaminées, en provenance de l'entreprise Harles & Jentzsch, installée à Uetersen, dans le nord du pays, qui ont été livrées en novembre et décembre à vingt-cinq producteurs de nourriture pour animaux dans quatre Etats régionaux, a indiqué le ministère de l'agriculture dans une lettre adressée à la commission parlementaire chargée de ces dossiers.
Thank you, Le Pepsi et le Coca-Cola cancérigènes Alors que les deux marques de sodas se disputent généralement le marché des boissons, elles sont toutes les deux aujourd'hui mises au banc des accusés, les colorants qu'elles utilisent ayant été dénoncés comme cancérigènes. Coca-Cola contre Pepsi, il s'agit là d'un duel qui dure depuis des années et qui évolue au fur et à mesure des campagnes publicitaires. Mais aucun affrontement au sujet de la dernière étude qui concerne le marché du soda puisque cette fois-ci, les deux marques de boissons gazeuses sont mises sur le même plan, accusées d'utiliser des colorants cancérigènes. Cette accusation émane d'un important lobby américain, le CSPI (Center for Science in the Public Interest). Avez-vous déjà partagé cet article?
Centrales nucléaires et leucémies infantiles Notre communiqué de presse du 12/01/2012 La revue Journal International du Cancer vient de publier dans son numéro de janvier une étude scientifique établissant une corrélation très claire entre la fréquence des leucémies infantiles aigües et la proximité des centrales nucléaires [1]. Cette étude épidémiologique rigoureuse, menée par une équipe de l’INSERM [2], de l’IRSN [3], ainsi que le Registre National des maladies hématologiques de l’enfant de Villejuif, démontre pour la période 2002-2007 que la fréquence d’apparition de leucémies infantiles (enfants de 0 à 14 ans) augmente de façon importante dans un rayon de 5 km autour des centrales nucléaires françaises - jusqu’à 2,2 fois plus chez les enfants de moins de 5 ans. Cette étude confirme ainsi celle menée en Allemagne par le Registre des Cancers de Mayence en 2008 [4], qui avait abouti à des conclusions similaires. démontage de l’étude faisant la démonstration d’excès de leucémies infantiles autour des centrales allemandes [6].
Produits contenant de la graisse végétale, huile de palme et matière grasse végétale. Voici un début de liste des produits contenant de l'huile de palme - Aliments bio Il en existe d'autres, tout aussi savoureux et moins chers, qui ne détruisent ni les forêts tropicales, ni leurs habitants. ACTION ! Tous les produits photographiés ci-dessous contiennent de la nocive graisse de palme.Les consommer, non seulement nous rend malades à long terme, mais fait de nous des meurtriers! Terre sacrée compte faire pression, aux côtés de Greenpeace, sur les multinationales de la bouffe et sur les grands distributeurs.Des résultats spontanés et intelligents ont, par bonheur, déjà été enregistrés. Nous envisageons parallèlement de demander au Gouvernement français et à la commission européenne d'interdire carrément l'huile de palme, du moins celui en provenance des forêts tropicales. Le consommateur ne devrait pas avoir besoin de loupe ou d'un listing de trois kilomètres pour faire ses courses. Notre Association va donc enfin proposer un label visible immédiatement par le consommateur.
Le gaspillage agricole, c’est un milliard de bouches Réagissez : Partagez : En matière de gaspillage alimentaire, les ménages et les distributeurs ne sont pas les seuls fautifs. Un chercheur de l’Université d’Aalto en Finlande, Matti Kummu, a calculé le volume de ce gaspillage agricole à l’échelle de la planète. La perte alimentaire représente l’équivalent de ce qui produit une surface agricole de 310 mètres carrés par an et par habitant. Ce qui représente une consommation de 4,3 kilos d’engrais et de 27 m3 d’eau en pure perte. Les fruits et légumes ainsi que les racines et tubercules ont le taux de gaspillage le plus élevé600 kilocalories sont gaspillées par personne chaque jour dans le monde, soit 25% de l’apport calorique nécessaire quotidiennement à un être humainDans les pays développés, chaque personne gaspille plus de 110 kg de nourriture par an contre environ 10 kg, dans les pays émergents. Gaspillage agricole : à diviser par deux source : Sur le gaspillage alimentaire