Emotions Can Change Your DNA Cheer up, think and feel uplifting thoughts: I often give myself these words of advice when I’m feeling ill, worried or out of sorts. I intuitively know this but I love it when science validates what I am feeling inside myself. Actually, scientific evidence in the last half century clearly shows that your emotions – the good ones and the bad – affect you in multiple ways: health, job performance, relationships and much more. Throughout much of human history, academic scrutiny of emotions was largely the province of philosophers. It was not until the 19th century … that substantial written empirical analyses of emotions began to emerge, when noteworthy figures such as Darwin and Freud took more scientific approaches. After being within the domain of philosophers for thousands of years, emotions are now closely scrutinized in 21st century research laboratories, where scientists can actually observe their effects on human DNA. ‘Intention’ Shown to Be Potent Force Up Next – Heart Coherence
untitled La cartographie SIG en ligne ou Web mapping: les outils «libres» Sommaire I) Principe général de fonctionnement d’un serveur cartographique II) Solutions côté client III) Solutions côté serveur IV) Discussion Conclusion Le Web Mapping, ou diffusion de cartes via le réseau Internet, est un domaine en pleine expansion grâce au développement des solutions Open Source. Autour de l’incontournable MapServer, l’objectif du présent article est d’établir un état des lieux des solutions «applicatives» qui facilitent la mise en ligne et la maintenance d’information géographique. 1) Principe général de fonctionnement d’un serveur cartographique Le serveur cartographique est le guichet automatique auquel l’utilisateur fait appel pour afficher des cartes sur son poste informatique. L’utilisateur, à partir de son terminal effectue des requêtes pour demander l’affichage d’une carte spécifique; le serveur cartographique interprète cette requête et renvoie la carte sous la forme d’une image matricielle (png, jpg,…) ou vectorielle (svg, swf,…). 2) Solutions côté client Notes
Psychologie de la musique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La psychologie de la musique peut être perçue en tant que branche de la psychologie, de musicologie ou d'un domaine intégrant la musicothérapie médicale. Ce terme est créé pour expliquer et comprendre le comportement et les expériences musicaux. Natasha Spender (en)[1] distingue cinq approches dans les études de psychologie de la musique : La psychologie de la forme envisage la musique comme succession de motifs ;la psychoacoustique étudie les contraintes et les possibilités ouvertes par le système auditif ;l'approche grammaticale traite la musique comme une forme de langage, et en recherche les règles de formation ;la psychologie de la performance étudie la façon de pratiquer une activité musicale ;l'approche ésthétique étudie les associations entre musique et sentiments. Centres d'éducation[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code]
How to Cultivate Gratitude Through Yoga By Monique Minahan Our yoga practice is a multifaceted gem. It’s like a prism that reflects a different color depending on how the light hits it. Our practice can reflect back to us different emotions, feelings, or thoughts depending on how we approach it. Yoga can draw out parts of ourselves we know exist but have difficulty accessing at times, such as strength, flexibility, balance, trust, love, and gratitude. These are often physical traits we tap into on our yoga mat. I first noticed this transformative quality of yoga while practicing backbends. I often bring to my backbend practice people or situations I’m having difficulty “loving.” I’ve been able to transform how I relate to many challenging relationships in this way. Gratitude is a powerful quality we can develop deeply through yoga. This is when our yoga practice can help. Great gratitude comes ultimately from a place of great humility. We let the quality of life fill us up instead of the quantity.
Le yoga apporte un nouveau souffle à l'école Expérimentée dans plusieurs établissements, cette activité fait du bien aux enfants... et aux enseignants. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pauline Garaude Jennifer, Aliénor, Gabriel... Le projet a démarré il y a trois ans. Le yoga pour enfants est bien différent de celui destiné aux adultes. Caroline Allard, leur enseignante, le confirme. Pour Ulrika Dezé, il importe d'associer les enseignants à cette expérience et de les former au yoga. Le yoga s'implante en milieu scolaire et concerne déjà 70 000 élèves. Rendre les élèves autonomes, tel est son objectif. Laurence Scheibling, professeur des écoles et de yoga, intervient, elle, dans le cadre du dispositif ULIS (unité localisée d'inclusion scolaire), auprès d'élèves ayant un handicap léger, sensoriel, moteur ou mental. Cette pratique à l'école dépend pour l'instant d'initiatives locales et spontanées d'enseignants en matière générale, qui ont été formés aux techniques de yoga ou de professeurs de yoga intervenant en milieu scolaire.
Le nouveau métier enseignant publié au Journal officiel Quelles missions et obligations de service pour les enseignants ? Suite aux accords de mars 2014, le Journal officiel du 23 août apporte des réponses claires et simples en lieu et place de la jungle de textes accumulés depuis 1950. Mais ce changement de statut n'a été rendu possible qu'au prix d'une concession de taille : pour que tout puisse changer rien n'a changé... 27 mars 2014 : le Comité technique ministériel adopte le projet de décret sur le statut des enseignants du secondaire par 5 voix pour (Unsa Cfdt), 4 contre (FO, Cgt, Sud et le Snuep Fsu) et 6 abstentions (Fsu). Le communiqué ministériel parle d'un "accord historique". Dans le second degré, un décret modifie la définition du service enseignant. Ce qui change c'est à la périphérie dans la définition de pondérations. Le texte installe un régime de pondérations : 1,25h pour 1h d'enseignement en BTS, 1,1 h pour 1h en première et terminale générale et technologique dans la limite d'une heure. Décret 1er degré Décret second degré
Nœud tibétain argent <table cellpadding="4" cellspacing="0" width="95%" border="0"><tr><td valign="top"><div class="ProductDescription"><span style="font-weight: bold; color: rgb(102, 0, 0);"></span>"<span style="font-weight: bold; color: rgb(102, 0, 0);">Joue au jeu EXISTENCE jusqu’à la fin du début!</span>"</p><p>Le symbole qui se trouve au milieu du pendentif s’appelle le <span style="font-weight: bold;">Nœud tibétain</span> (Srivatsa ou le <span style="font-weight: bold;">nœud infini</span>) : il est l’un des huit symboles du <span style="font-weight: bold;">Bouddhisme tibétain</span>. Le Nœud tibétain peut être une représentation des conséquences karmiques : en tirant de ce côté-ci, il se passe quelque chose de ce côté-là. Il symbolise avec pertinence les méthodes du Vajrayana: Souvent, lorsque l’on tire sur une partie d’un nœud en essayant de le dénouer, une autre partie se resserre. Rejoignez le club des clients de DavidSoyez informés des offres spéciales et nouveaux modèles.
Is It Anti-Christian To Teach Yoga In Schools? Yoga is now taught as part of the P.E. program in public schools across the country, and at all levels from kindergarten to high school senior. There’s a good reason for that: yoga is an excellent way to ease stress in the busy lives of our students today, it’s open to kids of all athletic abilities, and it doesn’t require any special equipment. That didn’t stop a family in a San Diego suburb from requesting that their local school district stop including yoga in physical education, arguing that it violated the First Amendment and separation of church and state. Stephen and Jennifer Sedlock and their two children, who sued the Encinitas school district earlier this year, have lost their case. On July 1, a judge ruled that a public school district can teach yoga, taking the side of school administrators who argued the practice is a secular way to promote strength, flexibility and balance, and that it does not amount to teaching children religion. Hooray for some sanity in this case!
La méditation à l'école, l'exemple de Tonbridge En Angleterre, les universités de Cambridge et d'Oxford se sont toutes deux dotées de centres dont les recherches sont consacrées au bien-être. Ces deux institutions, L’Oxford Mindfulness Centre et Well-being Institute of Cambridge University, se sont liées afin d'établir un programme dédié aux écoles. Le projet naît en 2009. Le postulat de base est le suivant: apprendre la méditation aux enfants leur permettra d'acquérir un outil précieux non seulement pour l'école, mais aussi pour tous les domaines de leur vie, et ce à chaque instant. La première école pilote fut Tonbridge School, située dans le Kent. L'expérience est menée à bien, et les bienfaits de la méditation auprès des élèves remarquables: esprit apaisé, concentration, gestion des émotions (1). Les élèves commencent le programme alors qu'ils sont âgés de 13-14 ans, et celui-ci se décline selon 8 clés: Le programme, The Mindfulness in Schools Project, est disponible sur le site (2).
Lightbeam