background preloader

Biographie

Biographie
Related:  personnalités

Scenarios 2020 La révolte du pronetariat Raphaël Dinelli Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Raphaël Dinelli Biographie[modifier | modifier le code] Passionné de voile, notamment de planche à voile, Raphaël Dinelli quitte à 20 ans son activité de cadre commercial pour se former à l'école nationale de voile de Quiberon. Il navigue sur First Class 8 et devient préparateur au chantier Capitaine Flint de Titouan Lamazou. Il travaille notamment avec Bertrand de Broc après son rachat de l'Écureuil d'Aquitaine II de Lamazou en 1992[1]. Après le Figaro 1995, Dinelli se prépare pour participer au Vendée Globe 1996. Devenus inséparables[9] – Goss est le témoin de Dinelli à son mariage pendant l'été 1997 – les deux hommes terminent cinquièmes de la Transat Jacques-Vabre 1997[10]. Débarqué par son sponsor, Raphaël Dinelli ne renonce pas et repart en 2000 pour un nouveau Vendée Globe. Passionné de technologie, le marin désormais installé aux Sables-d'Olonne, est également très sensible à la protection de l'environnement.

Son site - Surfer la vie Joël de Rosnay: «L'avenir de l'Humanité réside dans l'intelligence collective augmentée» - Le Temps A presque 80 ans, Joël de Rosnay n’a de cesse de s’émerveiller. Face aux vagues, qu’il surfe encore plusieurs heures d’affilée quand l’occasion s’en présente. Mais aussi face à la simplicité des codes naturels conduisant au jaillissement de formes à la fois d’une grande beauté et d’une extrême diversité, comme la structure d’un coquillage, le pelage d’un léopard ou encore les ramifications d’une fougère… Dans son dernier ouvrage, «Je cherche à comprendre – Les codes cachés de la nature», le scientifique, prospectiviste et conférencier interroge non seulement le miracle de l’univers, mais aussi l’homme et son futur. L’intelligence artificielle ne me fait pas peur. En vivant, dans un premier temps, en complémentarité avec l’intelligence artificielle. Et dans un second temps? Il s’agira d’exister en symbiose avec l’intelligence artificielle. Vivre en symbiose avec l’intelligence artificielle, cela sonne un peu comme de la science-fiction, non? Absolument pas! Le questionnaire de Proust

Luc Perino médecin écrivain Libération - Joël de Rosnay. Il prend la vague Un contrat de génération est en train de se nouer et, cette fois, François Hollande n’y est pour rien. Les papys futuristes s’allient avec la Net-Gen. Atteints par la limite d’âge mais toujours gaillards, les prophètes de la troisième révolution industrielle font le joint avec leurs petits-enfants internautes. Seniors et juniors se coalisent pour prôner une société fluide et transversale, espérant torpiller la verticalité autoritaire et le cartésianisme causaliste des adultes industrieux. Tout cela pourrait se résumer en un faire-part de mariage ainsi libellé. Joël de Rosnay, 75 ans, biologiste et futurologue, et Michel Serres, 82 ans, philosophe, ont la joie de vous annoncer l’union très libre de leurs enfants imaginés, celle du Surfeur de flux, vagabond numérique, et de Petite Poucette, virtuose du réseautage à doigt mouillé. Joël de Rosnay a neuf petits-enfants qui l’enchantent. Un demi-siècle plus tard, De Rosnay surfe toujours. Photo Edouard Caupeil En 6 dates 1957 Découvre le surf.

Kelly Slater : "Parfois, j'ai juste envie d'être invisible" LE MONDE SPORT ET FORME | • Mis à jour le | Propos recueillis par Emmanuel Versace Battu par le Brésilien Felipe Toledo en quarts de finale de la 8e manche du championnat du monde de surf, qui s'est déroulée à Hossegor (Landes) du 26 septembre au 3 octobre, Kelly Slater a hypothéqué ses chances de remporter le 12e titre mondial de sa carrière. L'actuel numero 1 mondial australien Mick Fanning a pris le large en s'imposant en France. Vous faites partie des rares champions quadragénaires toujours au top niveau. Faites-vous plus attention à tout ? Au-delà de votre alimentation, y a-t-il autre chose qui vous aide à rester à ce niveau ? En début de saison, le journaliste australien Will Swanton, du quotidien "The Australian", a émis des doutes sur vos performances suggérant que votre longévité pouvait s'expliquer par le dopage. Je sais que je n'ai jamais rien fait de louche dans ma vie. Vous avez dit que les drogues récréatives étaient un problème rampant dans le surf. Non, au contraire.

Related: