background preloader

Comment aménager une vitrine ?

Comment aménager une vitrine ?

magazine féminin en ligne Comment réaliser une jolie vitrine ? Le plus dur pour réaliser une jolie vitrine est de trouver de bonnes idées de décoration. Commencez à réaliser votre vitrine en la tapissant de-ci de-là avec du papier coloré. Vous pouvez acheter du papier chez des discounters comme Gifi ou dans d'autres magasins de fête, les prix n'y sont pas élevés. Il faut que l'on puisse voir depuis l'extérieur, à l'intérieur du magasin. Pensez à utiliser des volumes, des cartons, des paniers, des peluches, des colonnes afin de mettre vos produits en scène et donner de la vie à votre vitrine. Votre mise en scène doit rester discrète malgré tout. Pensez également à bien éclairer votre vitrine. La couleur à toute son importance puisque c'est elle qui attire le regard. Vous pouvez utiliser des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le jaune, mais aussi des couleurs froides comme le violet, le bleu, et le vert.

Agencement magasin : définition et principes d'agencement magasin L'agencement magasin reflète l'image d'une marque ou lieu de vente à travers l'aménagement de l'espace d'exposition. La vitrine est le premier outil de communication visuelle avec votre clientèle : elle doit donner envie aux passants de pousser la porte de votre magasin. L'agencement d'un magasin, pour être efficace, doit être réalisé dans la continuité de votre devanture commerciale. Agencement magasin : un critère essentiel merchandising L'agencement de votre magasin répond à des règles de merchandising pointues et influence fortement le développement de votre commerce. Il s'agit d'une démarche marketing qui consiste à optimiser la présentation des produits afin d'être le plus rentable possible. Agencement magasin : l'espace de vente L'agencement d'un magasin passe nécessairement par l'aménagement de votre espace de vente à travers : la disposition des linéaires, le respect des principes d'étalage, le mobilier d'agencement du magasin, la décoration, etc.

La vitrine : un vecteur de communication © M. Loiseau « La vitrine est véritablement l'image de marque du magasin. Plus elle est attractive et plus vous multipliez vos chances de pousser le chaland à franchir votre porte d'entrée », confirme Thibault le Carpentier, directeur associé d'Osband. D'où l'importance de son agencement. Pour la rendre attrayante, pas de recette miracle proprement dite mais une mise en scène étudiée et une juste valorisation des produits. « Éclairage, animation, choix des coloris mais également des matériaux utilisés pour la façade extérieure... Votre vitrine est un média « Via la vitrine, vous envoyez un message publicitaire, rappelle le directeur associé. Mais attention, « si vous communiquez une image produit, vous communiquez aussi une image prix », souligne Thibault le Carpentier. L'animation : gage de performance « Le client est friand de changement, assure Thibault le Carpentier. L'éclairage en question Soignez la signalétique Une certaine idée du beau

L'architecture d'intérieur commerciale et particuliers. Rating: 2.5/5 (2 votes cast) L'agencement d'un point de vente répond à certaines règles précises de merchandising afin d'influencer à terme le développement du commerce. Cette démarche d'agencement est fortement liée au marketing puisqu'elle cherche à optimiser la présentation des produits en modifiant et valorisant l'espace donné dans le but de créer pour le commerce une identité visuelle propice à attirer le client. L'aménagement d'un point de vente nécessite souvent l'intervention d'un professionnel, en l'occurrence un architecte d'intérieur, qui sera en mesure de trouver un juste équilibre entre la stratégie commerciale de l'entreprise et la configuration de l'espace. Quatre principes essentiels sont alors à respecter qu'on va détailler par la suite: – l'agencement du magasin passe avant tout par l'agencement de la vitrine – le choix des couleurs est essentiel pour mettre en valeur les produits – le mobilier d'agencement, de préférence sur-mesure, participe à la stratégie d'ensemble

Les conseils de Morgane, étalagiste à Paris : Déco Morgane Cordillot 1. La vitrine, une arme de séduction 2. Pourquoi soigner sa vitrine ? 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 1. Comment ne pas être fasciné par la magie des vitrines du boulevard Haussmann? 2. Pas seulement pour le plaisir des yeux, mais parce que la vitrine représente la carte de visite de l’entreprise. 3. La première consiste à positionner le produit à une hauteur inadaptée. 4. La couleur est un élément communicant dans l’inconscient des gens. 5. En racontant une histoire en vitrine. 6. Oui car c’est la loi. 7. La première question à se poser est : quel message veut-on délivrer ? 8. Un mois à un mois et demi. 9. Tout d’abord, la décoratrice-étalagiste est une professionnelle qui a acquis un savoir-faire. 10. Le coût d’une vitrine varie en fonction de sa taille et du projet envisagé. 11. Oui car la vitrine est un atout marketing non négligeable. Morgane Cordillot, décoratrice étalagiste.

Comment rendre sa vitrine de magasin attirante ? Une vitrine véhicule une image et reflète un ton personnel. D'un premier regard, le passant doit cerner les produits et avoir envie de franchir la porte. La vitrine est le meilleur atout marketing et une excellente solution de booster le chiffre d'affaires. Voyons quelques conseils pratiques. Les couleurs Elles sont le premier contact visuel fort et donnent une touche personnelle à un commerce. La décoration L'univers de votre décoration doit être évocateur et cohérent avec les produits vendus. Eclairage Les lumières doivent éclairer les produits de façon indirecte sans éblouir le client. Dans tous les cas, une vitrine ne doit pas rester statique et doit vivre avec les saisons et les évènements de la rue, mettant en scène différents éléments, des promotions, etc.

Le site nous explique la mise en valeur de l'offre dans une vitrine & son aménagement. by sooychiic Dec 11

Related: