background preloader

Conquérir et Fidéliser

Conquérir et Fidéliser

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ? | Aventure Personnelle Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d’un blog vous aurez toujours des gens “de passage”, des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d’anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est important de pouvoir la contacter et c’est là que va débuter votre . Mais pourquoi est-ce si important de fidéliser votre public et surtout, comment faire ? De plus en plus souvent, les gens regardent le t mis en place par une entreprise ou la par un blogueur. Aussi il est important pour vous d’instaurer une pour les deux parties. Et quelle meilleure façon de le faire que de proposer aux plus intéressants des remises, des produits personnalisés ou encore des informations exclusives. Exemple : Offrez leur un objet personnalisé (avec leur prénom par exemple) le jour de leur anniversaire. Qui mieux qu’un client satisfait ou un lecteur comblé peut .

La performance des entreprises dépend des fonctions marketing et commerciales (ouf !) Selon une enquête PricewaterhouseCoopers menée auprès de 270 entreprises européennes, il existe un lien direct entre les résultats des entreprises et les pratiques performantes de leurs fonctions Marketing et Commerciales. Quelles clés de réussite pour les entreprises pour optimiser les gisements de valeur ? Les entreprises performantes se caractérisent par une stratégie de croissance organique centrée sur la relation client, un management de proximité et une rémunération indexée sur les marges, ainsi que des processus de vente conçus pour améliorer le cross-selling et une vision 360° des clients. L’étude démontre que les entreprises qui ont mis en œuvre des programmes d’amélioration des fonctions commerciales et marketing obtiennent une croissance deux fois supérieure. Une stratégie de croissance organique centrée sur la relation avec le client L’enquête a identifié deux types d’entreprises : les entreprises « performantes » et les « suiveuses ».

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons Tout d’abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant. En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par l’entreprise : les clients achètent à nouveau ou s’en vont à la concurrence. Ainsi, est c’est la première raison pour fidéliser sa clientèle, dans tous les cas où les clients sont loyaux et réitèrent leurs achats, nous observons une augmentation du chiffre d’affaire et des parts de marché qui s’améliorent graduellement avec l’arrivée des meilleurs clients, ce qui, invariablement, entraîne des recommandations d’achat (publicité gratuite par un véritable bouche-à-oreille positif – appelé également buzz). Quatrièmement, avoir des clients loyaux (donc fidèles) renforce la productivité et l’efficacité, comme nous l’avons vu.

Secteur Commercial : Directeur de centre de la... - Dossiers LSA Conso Tableau récapitulatif de la profession Activités principales Elaboration de la politique de relation client de l’enseigne Mise en œuvre de la politique de relation client Management des équipes • Définir les missions affectées aux différents postes du centre de relation client : superviseurs, chefs de plateau… • Recruter les collaborateurs de niveau n-1 et définir les profils. • Organiser le travail des différents services et contrôler l’adéquation entre le dimensionnement de l’équipe de télé-conseillers et les besoins (en fonction de la saisonnalité de l’activité). • Encadrer et motiver les équipes des différents services, animer des réunions. • Evaluer les performances individuelles et collectives des collaborateurs de niveau n-1. • Piloter l’élaboration du plan de formation et superviser sa mise en œuvre. • Organiser les conditions de travail des collaborateurs. Suivi des indicateurs d’activité Gestion des enquêtes de satisfaction clients Activités éventuelles Facteurs d’évolution du métier

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. En effet, face à notre environnement concurrentiel, les consommateurs sont de plus en plus volatiles et infidèles, et consomment au gré de leurs humeurs... et des promotions. Mais pas seulement. Il faut tenir compte de l'implication du produit, de sa valeur (financière et psychologique) dans la vie du consommateur. En réalité, l'internaute prend en compte un ensemble de critères l'incitant à consommer et... à revenir que cela soit pour un achat de forte valeur financière ou pas. Un visiteur entrant devient automatiquement un visiteur sortant, la difficulté est d'en faire un visiteur récurrent, un visiteur fidèle. Quels sont les outils de fidélisation ? Partagez pour mieux fidéliser

Tout connaitre de la relation clients Webloving: La Fnac : 3 pistes pour fidéliser adhérents et clients La carte One pour récompenser les adhérents les plus fidèles Une nouvelle génération de cartes de fidélité est en train de voir le jour. Proposant des services haut de gamme, elles sont octroyées par une enseigne selon ses propres critères. La FNAC a ainsi lancé la carte One, destinée à ses adhérents les plus fidèles. La décision d'attribution combine le nombre de visites et le montant des achats. Après un test, ce sésame à la couleur noire statutaire a été généralisé en mai dernier. Avantages pour les 50.000 personnes le détenant : un point d'accueil spécifique en magasin, un accès prioritaire pour régler leurs achats, une ligne téléphonique ouvrant un service après-vente dédié, des invitations à des événements exclusifs… Les possesseurs de la carte One ont l'air d'apprécier ces nouveaux privilèges. Elle n'est pas la seule à miser sur la reconnaissance des plus fidèles. L'occasion pour répondre aux nouvelles consommations La personnalisation du Web pour mieux cibler les attentes

Technologies améliore la satisfaction des clients par le soutien de Clubs Utilisateurs | CA Technologies Suivez-nous Retours d’expérience, conseils méthodologiques, satisfaction clients, … les Clubs Utilisateurs soutenus par CA Technologies offrent un cadre favorisant les échanges avec ses clients Paris, La Défense, le 11 octobre 2012 – CA Technologies, toujours engagée auprès de ses clients, soutient la création de Clubs Utilisateurs et l’organisation régulière de réunions visant à promouvoir le partage d’expérience entre les membres des clubs, tout en offrant un canal privilégié d’échange avec l’éditeur. Pour Abdel Laabi, Principal Customer Programs (coordinateur de CA Technologies auprès des clubs utilisateurs en Europe) : « CA Technologies soutient activement l’animation des Clubs Utilisateurs à travers un soutien logistique et la délégation de personnels à la fois techniques et commerciaux. Renseignements et Inscriptions : www.ca-expo-france.com Pour plus d’informations, consultez le site web : www.ca.com/fr.

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils) Afin de fidéliser ses clients existants, un certains nombre de démarches sont à mettre en œuvre. Le maître mot du processus de fidélisation des clients est la qualité. La qualité du service Il est dans un premier temps primordial d’offrir un service de qualité. Il faut également que le processus de vente, depuis la prise de commandes, jusqu’à la livraison soit optimale et efficace. La carte de fidélité La mise en place de carte de fidélité permet de conserver de manière efficace un client existant. L’enquête de satisfaction client Afin d’être plus proches des attentes de ses clients, il est possible de leur soumettre une enquête de satisfaction. Ceci permettra d’ajuster l’offre selon les besoins des clients, et de voir rapidement les domaines qui ne donnent pas satisfaction. La formation et la motivation des équipes Afin de disposer d’un service efficace, il est très important d’avoir une équipe commerciale formée.

AMELIORATION DU SERVICE CLIENT | Amelioration du service client alp-performance.com Amélioration du service client Une bonne façon de gagner plus de chiffre d’affaires est d’avoir des clients satisfaits qui vous recommandent auprès de leur entourage. Réfléchir en permanence à l’amélioration du service client c’est décortiquer chaque processus et en éliminer au fur et à mesure tout ce qui « pollue » un bon fonctionnement, tout ce qui empêche de maîtriser l’utilisation des ressources sans gaspillage. Amélioration du service clients Avoir des clients satisfaits qui vous recommandent auprès de leur entourage permet de faire croitre votre chiffre d’affaires.

Les 5 mythes de fidélisation des clients ! J’ai renoncé à lire tous les livres écrits sur la satisfaction clients, la fidélité, la loyauté, la qualité de service, les services clients gagnants qui paraissent. Je suis inscrit à des sites/blogs qui m’envoient tous les jours des « livres / articles / best Sellers » qui nous disent que nous devons « dépasser » les attentes des clients, atteindre la « delight expérience », créer l’effet « Waouh ! », nous équiper de la dernière solution CRM, adopter la dernière méthode venue des Etats-Unis, réfléchir sur le dernier ouvrage d’un gourou japonais de la qualité ou d’un magnat du consulting Français. Dissipons quelques mythes qui alimentent cette littérature et remettons quelques vérités en place. 1. Tous nos clients satisfaits sont fidèles ! Non : satisfaire ne suffit plus ! Vous devez donc être bon sur les deux tableaux pour fidéliser vos clients, satisfaire ne suffit plus ! 2. Nous devons dépasser les attentes des clients pour les fidéliser ! 3. 4. 5. Et alors, là, ils deviennent fidèles !

Related: