background preloader

MesGouts, le moteur de recherche alimentaire

MesGouts, le moteur de recherche alimentaire

http://mesgouts.fr/

Related:  Se nourrir autrement

Le bio n'est pas meilleur pour la santé Une étude américaine n'a pas décelé d'avantages nutritionnels ou sanitaires significatifs. Faut-il encore manger bio? La question mérite, une nouvelle fois, d'être posée après la publication cette semaine dans la revue Annals of Internal Medicine, d'une étude dont les conclusions montrent clairement que les aliments issus de l'agriculture biologique ne sont pas meilleurs pour la santé que ceux produits par l'agriculture conventionnelle ou «chimique». Alors que le consommateur les paie en moyenne, et au bas mot, 25 % plus cher! Cette fois, le coup est parti des États-Unis. Souhaitant répondre avec des arguments solides aux patients qui leur demandent s'ils doivent ou non «passer au bio», des médecins de l'université de Stanford ont épluché pas moins de 237 études scientifiques dans lesquelles aliments biologiques et conventionnels étaient comparés de façon rigoureuse.

4 recettes de jus frais pour booster nos portions quotidiennes de fruits et légumes Le Guide alimentaire canadien recommande aux adultes de consommer de 7 à 10 portions de fruits et de légumes par jour dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Une étude récente menée par la Fondation des maladies du coeur du Canada a révélé que 85 % des baby-boomers ne mangent pas assez de légumes et de fruits pour répondre à la recommandation quotidienne et plus de 80 % en consomment moins de cinq portions par jour. Pour augmenter notre apport quotidien en fruits et légumes sans effort, pensez jus et breuvages.

Plus de mauvais gras dans nos assiettes qu'aux États-Unis Les Français et les Américains ne s'alimentent pas de la même manière, c'est entendu. Mais qui mange le plus sainement? Après la publication d'un rapport complet sur la question en décembre 2011, le Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) a présenté mercredi une note de synthèse. Conclusion surprenante: les Français ont un régime plus riche que les Américains en acides gras saturés et en cholestérol - ce qu'on appelle communément le «mauvais gras» qui favorise le développement de maladies cardio-vasculaires*. «Cette différence peut s'expliquer par la consommation plus élevée de produits tels que fromages (six fois plus), charcuterie (cinq fois plus), viennoiserie (quatre fois plus), viandes (trois fois plus) et œufs dans les régimes alimentaires des Français», expliquent les auteurs. La consommation de lipides (bon et mauvais gras) entre les deux pays est toutefois comparable.

Les ingrédients pour les cures de jus ( liste de Thierry de Vivre Cru) Ail : À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant. Extrême nettoyant des voies digestives. Antiparasitaire. Artichaut : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Attention, goût très amer, ce qui le rend très actif sur le foie, donc à doser doucement au début. Asperges : On peut la manger crue ou la passer en jus. Jupiter Films - Lumière Au cinéma dès le 15 décembre 2010 En partenariat avec Génération TAOAvec le soutien du Forum Culturel Autrichien ...............Lumière sur Facebook : cliquez ici Cure ALPHA RESET Alpha Reset est un programme sur une semaine qui détoxifie, prépare le corps et optimise les résultats de tous régimes. De plus cela réhabitue à manger sainement. Sur ce modèle pour une perte de poids, vous pouvez choisir de prolonger la cure de 7 à 21 jours (demander un avis médical pour les longues périodes et si vous êtes sous traitement médical) Certains sites américains comme Fitlife.tv proposent un coaching (payant) pour de plus longues périodes allant jusqu'à 90 jours vous permettant de transformer votre silhouette de façon significative. Jours 1, 2 et 3Au réveil et au coucher buvez un grand verre d'eau chaude citronnée puis tout au long de la journée au moins 2 l d'eau de préférence citronnée et accompagné d'une pincée de sel rose d' Himalaya.Buvez 1/2 l de jus de légumes frais toutes les 3 heures environ ou dès que vous aurez faim.Ne vous forcez pas à boire de jus si vous n'en ressentez pas l'envie.

Dr Weil: le régime anti-inflammatoire En bref Les origines Le régime anti-inflammatoire découle de découvertes (dans les années 1980) de l’impact de certains aliments sur la production de molécules pro-inflammatoires (cytokines, prostaglandines E2 et autres). Par la suite, la découverte d’un marqueur mesurable de l’inflammation dans le sang, la protéine réactive-c, a permis de faire des liens directs entre l’apport de certains nutriments, dont les oméga-3, et le taux d’inflammation.

Recette de Mes épices à tout faire 14x Recette de cuisine 3.75/5 3.8/5 (4 votes) Ingrédients (1 personne): 600gr de coriandre, 600gr de carvi, 100gr cumin, 100gr anis vert, 100gr cannelle, 100gr cubèbe, 100gr boutons de rose, 50gr de poivre, 100gr gingembre sec, 1 noix de muscade, 5 à 6 clous de girofle. en graines ou déjà moulu

Related: