Compassion Made Simple When you’re focused on any activity, whether it’s your email, listening to a friend or sitting in a formal meditation practice, your mind is bound to wander. In The Now Effect I introduce the phrase “See, Touch, Go” as a way to remember how to work with the wandering mind. When it wanders we “See” that it wandered, then we “Touch” or spend a moment with the thought, and “Gently Go” back to the initial intention. I can’t wait to share it with you. One day my friend Robin and I were discussing the power of “See, Touch, Go” to help stay focused on what matters. This transformed the moment from a battle to seeing the person in front of her as a woman with her own moment of struggling and that behind her eyes she had the same needs of wanting to feel understand and cared about. With this compassionate awareness, Robin dropped down from her mental chatter and decided to listen to her friend and try and understand what she needed. This reminds me of a saying in The Now Effect
Méditation | Sasasa Une pratique quotidienne de méditation, de style Mindfulness ou pleine conscience en français, à raison d’une trentaine de minutes, sur une période d’au moins huit semaines, s’accompagne d’un renforcement notable du système immunitaire, des émotions positives et des facultés d’attention. Les bienfaits que peut nous apporter la méditation sont nombreux et nous aident à nous équilibrer et nous libérer. Cela repose sur le bon sens car il s’agit simplement de générer un moment d’«arrêt», de calme, face à une agitation intérieure ou extérieure, et ouvre la voie à de nouvelles réponses créatives et inédites face aux situations difficiles de notre environnement. Signalons qu’un nombre croissant d’études scientifiques indiquent que la pratique de la méditation à court terme diminue considérablement le stress, l’anxiété, la tendance à la colère (qui accentue les risques de problèmes cardiaques) et les risques de rechute chez les personnes qui ont connu des épisodes dépressifs graves. Professeur
Prenez une prondonde respiration ! Alors le Rolfing sera bon; par le biais du Rolfing la respiration redeviendra naturelle et ensuite vous pourrez la maintenir. La respiration est l'une des choses dont l'on doit s'occuper parce qu'elle est l'une des choses les plus importantes. Si vous ne respirez pas complètement, vous ne pouvez pas vivre entièrement et presque partout vous retiendrez quelque chose, même en amour. En parlant même, vous retiendrez; vous ne communiquerez pas complètement, quelque chose demeurera toujours incomplet. Une fois que la respiration est parfaite tout le reste se met en place. Si pendant de nombreuses années vous avez respiré incorrectement, une respiration peu profonde, alors votre musculature s'est figée. Le trajet de la respiration a une certaine musculature autour de lui et si vous avez respiré incorrectement et presque tout le monde fait cela, alors la musculature s'est figée. L'enfant apprend que s'il respire peu profondément, il se maintient dans le contrôle.
Index Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pourquoi l'ancrage en méditation?? Dans la vie comme dans la méditation, le mental aime « s'échapper », d'aller là ou le réconfort est. De plus, la présence aide à voir plus clair en soit sans être emporté par des scénarios du mental automatique. L'ancrage est donc un exercice qui permet la stabilité, la connexion et la présence. Lier ancrage et méditation va nous permettre de nous connecter à la terre et à soi, de sentir l'énergie qui monte et d'être présent à soi. Différents types de méditations d'ancrages Au court des prochaines semaines et à commencer par la présente, je vais vous proposer 3 méditations sur l’ancrage : voici les différents titres : Les thèmes:
Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative. La pleine conscience permet au corps de retrouver son équilibre biochimique naturel et de se libérer des tensions accumulées. Aujourd’hui, cette approche est utilisée dans plus de 200 hôpitaux au États-Unis pour guérir et accompagner des malades dans leur rémission de maladies graves.
Méditation : petit guide pour débutant | Bisogna Morire : le monde tel qu'il est MÉDITATIONA quoi sert la méditation ? La méditation ne sert pas à ne plus penser. Bien au contraire, quand on médite, on le fait sur ses pensées, ses émotions, son corps. Il s'agit justement d'observer tout cela, avec l'esprit le plus clair et calme possible, pour voir et comprendre comment cela fonctionne, comment notre esprit fonctionne. Le souci est d'être capable de se détacher de ses automatismes mentaux pour prendre su recul sur son propre fonctionnement. Comment méditer ? Il faut pouvoir synchroniser une posture physique et une posture mentale. Posture physique. De toute façon, ce qui compte c'est d'avoir le dos droit pour laisser la respiration la plus libre possible. Le dos droit, comme si un fil invisible nous tenait par le haut du crâne et nous tirait vers le ciel. On peut fermer ou ouvrir les yeux. Les mains sont placées sur le genoux, paumes vers le bas ou ouvertes dans le giron, c'est-à-dire sur les cuisses au niveau du bas-ventre. Posture mentale.
Comment méditer chez soi © Jupiter Postures, respiration, fréquence… Utiliser sa force mentale pour trouver la paix est plus simple qu’on ne le croit. Petit précis en sept étapes à l’usage de ceux qui veulent apprendre comment pratiquer la méditation au quotidien. Laurence Lemoine Quand le stress nous asphyxie, nous sommes comme la montagne encerclée de nuages. Du zen au tantra, du yoga au tai-chi, les techniques sont variées mais reposent toutes sur les mêmes bases : une posture ou un mouvement juste, un travail de respiration, une présence attentive à l’instant. Le mot d’ordre de cette séance sera donc : « Essayez. » Ne cherchez pas à vous conformer strictement à ce qui vous est proposé ici. 1 - Trouvez le bon moment Tout dépend de ce que vous en attendez. L’idéal est de choisir un moment et une durée déterminés (par exemple juste avant le petit déjeuner, pendant dix minutes) et d’essayer de s’y tenir. 2 - Créez l’environnement adéquat
Adios le dentifrice! | Lovinglymom En mode beauté aujourd’hui je te parle de mon expérience sans dentifrice! Ne t’enfuis pas, je suis en vie, en bonne santé et avec une haleine fraîche oui oui! Alors voilà après avoir lu un article sur les méfaits du dentifrice (fluor et autres) qui sont connus pour faire pas mal de désastres sur nos belles dents ! Je me suis décidé à arrêter cette cochonnerie et commencer l’huile de Coco associé au bicarbonate de soude (truc de fou). Pour l’histoire l’huile de Coco c’est un produit formidable qui a beaucoup de vertus; associé à l’huile de foie de morrue il arrive à guérir des caries ( oui oui!) Pour la petite histoire l’huile de Coco version ‘dents’ empêche le développement des bactéries (formation d’acide et champignons), elle renforce les dents, guéri les gencives, enlève les plaques, et blanchit les dents ! Donc depuis quelques semaines, voir mois maintenant je n’utilise plus de dentifrice ! Ma petite a testé également l’huile de coco et elle a adoré! J'aime : J'aime chargement…
Les méridiens d'énergie Un tout petit peu d'histoire La découverte des méridiens d'énergie remonte à la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui est estimée être vieille de plus de 5000 ans. 3 grands médecins Chinois en sont à l'origine: Le 1er médecin a pensé qu'il y avait l'Univers dans lequel tout le monde vivait Le 2ème médecin a insisté sur le fait que nous vivions dans un endroit plus restreint: la Terre, même si celle-ci faisait partie intégrante de l'Univers. Le 3ème médecin a regardé l'Homme dans sa globalité physique tout en prenant en compte qu'il vivait sur la Terre, que la Terre lui procurait sa nourriture mais connaissait aussi des saisons, des changements... et faisait bien sûr partie de l'Univers. Ils ont établi que l'homme était entouré d'énergie ce qui faisait qu'il était en vie. Cette énergie était donc un fluide qui tournoyait en nous, dans un sens précis et dans un chemin précis empruntant des canaux comme notre sang emprunte des vaisseaux, veines et artères. Point Karaté (PK) : 1. 2. 3.