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Schenfele

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La technologie au collège RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation Programmez un robot virtuel à l’aide d’un organigramme : dessinez l’organigramme, lancez l’exécution et vous voyez le robot exécuter le programme. RobotProg permet un apprentissage progressif de la programmation par niveaux successifs. Nouvelle version 1.1 : - Nouveaux blocs pour l'organigramme - Score - Correction de différentes erreurs

Démarche en 8 étapes pour réussir avec SKETCHUP - tutoriels pour chaque étape Vous êtes ici : Accueil > Informatique > Sketchup A partir de mon expérience personnelle, des tutoriels de Google et du livre Créer avec SKETCHUP (écrit par une équipe pluridisciplinaire, sous la direction de Laurent BRIXIUS) je vous propose 8 étapes pour travailler avec SKETCHUP : Paramétrez SKETCHUPEnregistrez avant de commencerPositionnez la caméraDessinez sans entrer dans les détailsCréez des composants le plus tôt possibleManipulez les composants pour modifier votre modélisationAjoutez les détails pour plus de réalismeTravaillez en équipe pour gagner du temps en se répartissant les composantsDes exemples précis pour chaque point : Cette rubrique comporte 9 autres articles

Leader Français de vente de matériel pour l'enseignement en Technologie Niveau 5° Sommaire Techno api Page d'accueil Sommaire 4° Activités SWEET HOME 3D Activités Sketch up Activités SCRATCH Contact Collège Technologie Rangiroa, Fenua Api Montpellier Formulaire de contact Niveau 5° Sommaire Centre d'intérêts : La communication et la gestion de l’information Centre d'intérêts : La maison écologique de mes rêves Centre d'intérêts : les habitats dans de monde Centre d'intérêts : La brochure d'architecture de ma ville Centre d'intérêts : Concevoir une ville écologique Centre d'intérêts : l'habitat dans l'histoire ( le moyen âge) Centre d'intérêts : les énergies

Détourner la robotique pour concevoir des activités créatives Notre communication présente la mise en place d’un dispositif d’enseignement permettant de construire des séquences d’enseignement-apprentissage créatives et innovantes en intégrant la robotique dans le cadre de la formation des futurs enseignants-es du primaire Ce module interdisciplinaire évolue depuis 5 ans. Pour favoriser davantage une approche créative et le développement de capacités transversales, nous privilégions une approche de pédagogie de projet. Aucune connaissance préalable de la robotique ou de l’informatique n’est requise pour ce module. Un autre objectif de ce cours est l’appropriation d’activités liées à la technique, domaine qui est encore empreint d’images négatives pour nos étudiantes, futures enseignantes généralistes, qui l’associent au monde industriel et à des pédagogies de type behavioriste. Les objectifs de ces activités visent le développement des capacités transversales : réflexivité, communication, collaboration, créativité. lu : 2154 fois

TKCollège Thierry Éclairage automatique d'un escalier Ce projet s’appuie sur le pilotage de l’éclairage automatique d’un escalier par un Arduino UNO associé au logiciel Ardublock. Cette maquette fait référence à un système réel d’escalier connecté. Un simple contact avec le pied permet de déclencher une action. Centre d’intérêt : Par quoi et comment est commandé et programmé un objet technique ? Système support d’étude : maquette d’escalier pilotée par un arduino UNO Contenu des travaux : Construction d’un centre d’intérêt (problématique, démarches utilisées, planification, déroulement de séances, synthèses et évaluation) Maquettes numériques du système Progression Activité 1 : Par quoi et comment est commandé et programmé un système d’éclairage automatique d’un escalier ? Activité 2 : Quels objets réels pour chaque fonction du système ? - Connaissance : Acquisition du signal Ressource sur les capteurs file_download Maquette numérique de l’escalier réalisée avec SketchUp Activité 3 : Programmer le système - Connaissance : Traitement du signal

Sweet Home 3D - Dessinez vos plans d'aménagement librement Sitetechno.fr Dyspraxie Cartable Fantastique Lire, écrire, utiliser des tableaux de conjugaison, utiliser des tableaux de numération et de conversion, poser des opérations et calculer, faire de la géométrie sont des compétences que les enfants dyspraxiques peuvent acquérir à condition que l’on compense les difficultés liées à leurs troubles du geste et à leur perturbation de l’orientation dans l’espace. Vous trouverez dans cette rubrique des outils pour permettre à l’élève de compenser son handicap pour travailler en classe ou à la maison. Tous les outils que nous proposons répondent à des besoins que nous avons repérés chez les élèves dyspraxiques. Certains de ces outils existaient déjà et nous les avons testés avec les enfants et les enseignants en situation classe avant de les décrire sur notre site et d’en préciser les conditions d’utilisation. D’autres ont été développés par l’association pour répondre à des besoins non couverts par les solutions existantes.

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