Existe-il un ROI dans la dématérialisation ? - techtoc.tv, web-t
You are a lecturer, journalist, blogger, speaker and you need the source video file? You can buy: Fee: 1800€ Video file command Fee: 1980€ In the first two cases be careful: you can purchase the file for a single use (for archiving, integration of excerpts in a film company, integrating on your blog in a format and / or another player that you selected): you can not then claim as a commercial file: please read terms and conditions prior to purchase that will appear below. NB. Be careful, you're about to acquire the source file that permits generating this video techtoc.tv. This does not in any way correspond to an assignment of copyright or opening any proprietary and / or commercial exploitation of this file. This video is dedicated to use for backup and comfortable viewing in a private setting (under archive, for example if you appear in the film and want to keep track of quality, or to mount a DVD with your response). Thank you for your understanding. Remember to check your mailing address.
Le Marketing Direct à la rescouss
Le Cabinet Vertone a un blog où ses collaborateurs s'expriment. J'ai repéré cet article basique qui montre bien les complémentarités du Marketing Direct (le "MD" qui a son salon à Lille mardi prochain) et du web. Pour moi, cette complémentarité est quasiment congénitale. Mon parcours professionnel en est le témoin : directeur d'un centre informatique dans une société de VPC, puis directeur Général de cette société d'édition puis Patron d'Agence de Marketing Relationnel (Communider) et enfin Internaute, blogueur, vidéaste, etc... Pour moi, le Web a toujours été un prolongement du MD, un moyen d'être encore plus près des clients, un moyen de personnaliser encore plus les messages et les produits, etc. Les deux mondes, d’une part celui du MD et d’autre part celui du WEB (sites d’audience), étaient jusqu’à présent séparés pour des questions de culture, d’expériences et d’origines très différentes. Depuis quelques mois, tout change. Et si on réinventait la poudre ?
Quelle efficacité pour les bannières?
Optimisez son taux de clic
Ecrit par Martin KURT le 19-11-2008 a) Introduction Rappelez-vous, dans les entreprises : Gain = Nombre de produits vendus * Prix unitaire C'est-à-dire Gain = Quantité*Qualité (prix) La quantité représente le potentiel, la qualité l’optimisation du potentiel. Le taux de clic moyen varie énormément d’un site à l’autre, étant généralement compris entre 0,1 et 10%. b) La thématique de votre site Affirmation : Plus votre site sera généralistes, moins le taux de clics sera, généralement, élevé. Explication : Plus votre site est généraliste, moins votre site est ciblé, moins les publicités le seront et moins les internautes seront intéressés par les pubs, donc cliqueront peu. Sites très spécialisés > Sites spécialisés > Sites généralistes à thématique > Sites généralistes > Forums de discussion Un site spécialisé, disons sur les lecteurs de musique portables, aura des publicités d’appareils mp3. Un site sur les nouvelles technologies en général aura des pubs de produits de nouvelles technologies.
Foutez-moi la paix avec vos taux de clics
November 13th, 2008 by Yannick Manuri J’en ai marre de recevoir des briefs client dont la mesure du succès de la campagne média Internet se limite au nombre de clics (visites) ou encore au taux de clics. À l’époque, je voyais cela comme un défi. Aujourd’hui, je n’ai plus cette patience. Encore la semaine dernière, je recevais une demande provenant d’un client me demandant de l’assister dans la conception d’une campagne média Internet. L’objectif de la campagne: recruter du personnel. On le sait bien, plus le taux de clics est élevé, plus on reçoit des CV. En fait, je ne peux pas en vouloir à ce client. Si j’en voulais à ce client, j’en voudrais aussi à plus de 51% des décideurs marketing qui considèrent le taux de clics la métrique la plus importante dans le cadre d’une campagne Internet . Aujourd’hui, les causes désespérées, les clients qui n’arrivent pas à concevoir que le taux de clics n’est qu’un indice de la mesure du succès (ou de l’intérêt), c’est simple … je leur donne leur 4%.
Placer les publicités dans les zones à fort taux de clic
Si votre blog ou site Internet possède déjà des annonces publicitaires rémunérées au clic et quelque soit leur type (adSense, partenaires, sponsors, etc.), le plus important pour vous est de maximiser le nombre de clic sur ces annonces. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez adapter votre thème graphique pour améliorer la visibilité de ces annonces, changer la couleur et la taille des annonces directement pour les mettre en avant ou encore changer leur type pour préférer, en fonction de votre blog, des annonces visuelles ou textuelles. Le principe L’autre possibilité dont je souhaitais vous parler aujourd’hui est plus au niveau de l’optimisation de vos annonces en modifiant leur position sur votre blog. Les zones chaudes en général Voici un schéma récapitlatif des zones « chaudes » sur un site Internet en général : Ce schéma (proposé par l’aide de Google AdSense) montre ces zones chaudes identifiées où l’on y voit clairement que : Les zones chaudes pour un blog
Avis dexpert : Mais où est le piège de la publicité sur Interne
La récession a accéléré la progression du digital et entraîné une révolution. Le Web est maintenant au moins aussi puissant que la TV avec un coût deux fois moindre au contact. Mais comment est-ce possible ? Où est le piège ? Qu'on soit en passe d'en sortir ou non, la récession a donné un coup d'accélérateur additif au Digital. De juin 2008 à juin 2009, le e-commerce a crû de 25%, l'usage de la vidéo en ligne de 32%, les réseaux sociaux de 400%... Mais au-delà de ces chiffres impressionnants côté consommateurs, la récession a aussi déclenché une révolution (de moins en moins) silencieuse côté annonceurs. Mettons de côté un instant les vertus incontestables de l'interactif : agilité, mesurabilité, personnalisation... Deux chocs simultanés : d'un côte on peut acheter autant de GRP en ligne que sur la télévision, et de l'autre côté ces GRP sont deux fois moins chers... Si le piège n'est pas dans l'impact créatif, il doit donc être dans le « contexte publicitaire ».
Avis dexpert : Reciblage publicitaire en ligne : attention aux
Le nombre de solutions de reciblage publicitaire augmente de plus en plus... Dans ce contexte il est essentiel qu’annonceurs et agences prennent conscience de la nécessité de travailler avec des "best practices". De plus en plus de prestataires proposent aux annonceurs des solutions de reciblage publicitaire sur Internet. La vente finale doit être attribuée à la solution qui a su retrouver l'internaute. En effet, quid des leviers qui ont, à l'étape initiale, amené l'internaute sur le site de l'annonceur ? Certains prestataires de reciblage affinent leurs taux de transformation en attribuant la vente à la visualisation de la bannière, et non au clic sur la bannière (le "PostView"). En jouant avec deux critères de mesure distincts (paiement au clic et comptabilisation des actions avec le PostView), certains prestataires mettent les annonceurs devant un véritable miroir aux alouettes. Cette situation appelle à un important travail d'information auprès des annonceurs et des agences.