background preloader

Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot

Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot

#Dieudonné / Jack Lang : la circulaire de Manuel Valls n'est pas conforme au Droit - Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction Interdit aux bâtards - 10 euros En ligne getbusy.bigcartel.com Ou chez EKIROK 61 Rue Saint-Denis, 75001 Paris Les Halles Ou chez Anjuna 37 Rue Faidherbe, 75011 Paris Métro Charonne/Faidherbe-Chaligny www.anjunabijoux.com En ligne : 10 euros + frais de port www.nouveaucourrier.net En vrai : Le Monte en l'air 75, rue de Ménilmontant 75020 Paris Lady Long Solo 38, rue Keller 75011 Paris Le Libre-Ère 111 bd de Ménilmontant 75020 Paris En vrai : Présence Africaine 25bis, rue des écoles 75005 Paris Le Libre-Ère 25bis, rue des écoles 75005 Paris 111 bd de Ménilmontant 75020 Paris

Action pénale contre le ministre des cultes pour provocation à la discrimination envers les chrétiens. Dans sa directive de ce 6 janvier 2014 adressée aux préfets à propos de Monsieur Dieudonné, Monsieur Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et des cultes, donne pour instruction de « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ». On est proprement stupéfait de constater qu’est exclue explicitement de cette directive la prévention du racisme et des actes anti-chrétiens. Cette discrimination est aussi significative qu’intolérable en une période où les attaques contre les chrétiens ne cessent de se multiplier, et notamment à Paris où deux profanations abominables ont été récemment perpétrées dans l’église Sainte-Odile et l’église de la Madeleine. Mais manifestement Monsieur Manuel Valls n’a cure de ce que font les Femen ou le dévastateur de Sainte-Odile.

Le responsable local des Jeunes socialistes qui avait défendu Dieudonné et attaqué Manuel Valls est démissionné SANCTION - Il était animateur fédéral des Jeunes socialistes (MJS) des Pyrénées-Orientales. Et suite à la volonté de Manuel Valls d’interdire les spectacles de Dieudonné, il avait défendu l’humoriste-polémiste et disait "avoir honte" de son ministre de l’Intérieur. A la demande de Laura Slimani, présidente des Jeunes socialistes, Anthony Cortes a démissionné, après avoir été obligé de retirer ses tweets et de s’excuser, apprend au Lab le MJS, ce 1er janvier 2014. "Les Jeunes Socialistes des Pyrénées-Orientales souhaitent exprimer leur désaccord avec les propos d’Anthony Cortes, Animateur Fédéral du MJS 66 qui déclarait il y a quelques jours avoir honte du ministre de l’Intérieur suite à sa volonté d’interdire les spectacles de Dieudonné", écrit la fédération des Jeunes socialistes des Pyrénées-Orientales dans un communiqué. Et d’ajouter, expliquant que "Dieudonné n’est plus un humoriste depuis longtemps" :

Des français juifs dénoncent les sionistes comme créateurs d’antisémitisme Ça n’est pas seulement le climat de terreur imposé par ces officines de haine qui nous dérange. Cela fait des années que le sionisme tente d’imposer, par la force, son point de vue à l’ensemble de la communauté juive. Ce qui est plus grave aujourd’hui, c’est que ces officines ont adopté une stratégie d’escalade, depuis ces dernières semaines, qui renvoie une image de plus en plus négative des Juifs de France, communauté pacifique dans leur ensemble, qui recherche la sérénité et autant que possible le minimum de publicité. Pire, allant de concert avec un travail éhonté de la LICrA, qui a décidé d’antisémitiser un geste qui pourtant ne l’était pas depuis une décennie, favorise en un seul mois un climat délétère et dangereux pour l’ensemble de la communauté. Une escalade de la menace sioniste en France est grave mais surtout extrêmement néfaste pour l’ensemble des Juifs de France. « Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique !

Dieudonné Chez Frédéric Taddeï. L'émission qui a choqué Patrick Cohen » Découvrez le « sketch » sur le génocide rwandais que Canal+ tente de faire disparaître Deux poids deux mesures. Tandis que le débat sur la "quenelle" fait rage, une autre polémique est quasiment passée sous silence: plus de 2000 citoyens ont déjà signé uné pétition pour exiger des excuses de la part de Canal+ après la diffusion d'un sketch brocardant la mémoire du génocide au Rwanda. Le 30.12.2013 à 16h21 Ne perdez pas une seconde : les images que vous allez voir ci-dessous ont été rétirées, à maintes reprises, des plate-formes de partage vidéo, à la demande du groupe Canal+, ainsi que de son propre site. Diffusées les 20 décembre, elles sont extraites d'un programme humoristique dénommé Le Débarquement 2 et visent à parodier l'émission Rendez-vous en terre inconnue de Frédéric Lopez. Watch Sketch Canal+ Rwanda in Comedy | View More Free Videos Online at Veoh.com Dès la diffusion, plusieurs internautes ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. Ah ce qu’on allait rire ! Qui est derrière ce sketch? Cet article vous a intéressé?

Ariane Walter: Merci Valls! Je dois reconnaître que c’est une phrase qui m’écorche la gorge car Valls est quand même le mec qui a demandé aux Français de dénoncer leurs voisins arabes qui paraissaient extrémistes et qui, adorateur d’Israël, estime que les Roms ont un ADN inadaptable. C’est beaucoup pour un seul homme. Mais voilà qu’il se rattrape. Dans cette affaire Dieudonné, qui occupe les medias pendant que la courbe du chômage fait sa quenelle, la tête basse et bien molle, il fait naître chez le public un intérêt pour Dieudonné qui a fait que, de clic en clic, chacun a pu écouter ses sketches les plus connus « le cancer » , « le voile » , « Les racistes anonymes », j’en passe et des meilleurs. Le résultat est simple. Oui, vraiment. Actuellement, en France, des antisémites, de ceux qui veulent débarrasser la planète de tous les juifs, il doit y en avoir environ trois douzaines. Non. Mais revenons à Dieudonné puisque il est, comme Rome, le centre vers lequel tout converge. Absolument remarquable.

Dieudonné oblige les fascistes de France à se démasquer En France, la plupart des gens progressistes croient assurément que le fascisme de demain prendra exactement les allures des partis NAZI et des partis fascistes européens des années 1930. D’immenses légions de militants armés déambulant au pas de l’oie, casqués. Que nenni. Il est plus probable que le nouveau fascisme prendra la forme d’un État policier qui assumera lui-même, par en haut, la suppression des libertés fondamentales et la mise aux pas de toutes les résistances, y compris des résistances délinquantes sous les applaudissements de la petite, de la moyenne et de la grande bourgeoisie. Dans ce contexte, faut-il mettre en contraste les attaques que subit DIEUDONNÉ contre sa liberté de spectacles, et sa liberté d’expression, d’organisation et pour punir sa résistance au délit d’opinion et à l’oligarchie fascisante – et la résistance des syndicalistes CGT qui furent mis en garde à vue par l’État policier pour avoir affiché et placardé ?

Quand Jean Bricmont parle de Dieudonné sans se faire couper la parole (CSOJ / Taddéi) Mon blog est sujet à controverse c’est pourquoi tout article consulté vous renvoie à cette page, et cela mérite quelques explications. Je suis un militant associatif désireux de combattre avec la plus grande obstination le capitalisme du désastre qui ravage la France et les pays européens en imposant un ultralibéralisme total. Les idéaux que je défends sont ceux du Conseil National de la Résistance crée le 27 mai 1943 à Paris. Le programme du CNR appelé « Les Jours Heureux » irrigue encore notre modèle social. Mon seul combat est celui lancé le 15 mars 2004 par d’anciens Résistants pour le 60° anniversaire du programme du Conseil National de la Résistance. Les textes publiés qui posent des problèmes, hormis les deux avec un chapeau explicatif, ont pour but de démasquer le fascisme dans ses postures diverses et parfois insoupçonnées. Lucien PONS

AU LIBAN LA QUENELLE DE DIEUDO EST SOUTENUE!! Partager Détails Ajouté par gael do le 12 janvier 2014 Hassan Hamada parle de l’affaire Dieudonné (le mur, la quenelle, l’interdiction de son spectacle,…) sur la chaîne libanaise NBN Partager: Plus Google+ gael do Catégorie: Plus Moins Vous aimerez aussi Prince saoudien arrêté avec 2 tonnes de cocaïne en France puis relâché. gael do 59.03K Vues0 Commentaires0 recommandations "Le prince Nayef Al Salam d Arabie saoudite arrêté avec 2 tonnes de cocaïne et finance la guerre en syrie cet individu est entre autre ami des ministres du gouvernement de Hollande et subventionne allègrement les terr... 25.60K Vues0 Commentaires1 recommandations "T'aura beau le tourner dans tout les sens , l'interdiction de travailler( faire son spectacle ) de s'exprimer ( télé radio journaux ) et l'acharnement médiatique ( petit journal tfi politique ...??? 13.36K Vues0 Commentaires1 recommandations 12.57K Vues0 Commentaires0 recommandations 5 Millions de "j'aime" pour en finir avec la 5 ème république Laisser un commentaire

Révélations explosives sur les raisons du lynchage de Dieudonné Ne vous êtes vous pas demandé ces temps ci : mais pourquoi ce soudain acharnement du gouvernement UMPS et des médias contre Dieudonné ? Pourquoi avoir tardé presque 10 ans pour s'attaquer à la quenelle en particulier ? N'y a-t-il pas un élément déclencheur autre qu'une passe d'arme avec un journaliste ? Voilà de quoi répondre à ces trois questions. MAJ du 13/01/2014 Laurent louis expose la pédophilie d’état au sommet des démocraties De la même manière que Coluche a été stoppé en pleine gloire alors même qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur le gouvernement dans son nouveau spectacle, Dieudonné est censuré en force avec une promptitude impensable en France (un référé et une procédure en appel devant le conseil d'état en à peine quelques heures) alors que son nouveau spectacle le mur aborde le thème le plus tabou en France à part le sionisme: la pédophilie affiliée à l'élite. Dieudonné : pourquoi la décision du Conseil d'État est (très) contestable Que la vérité éclate. inShare

La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone pour le magazine américain Counter Punch Un bon article très remarqué de Diana Johnstone sur les développements autour du geste de la quenelle popularisé par l’humoriste Dieudonné. Diana Johnstone L’article est publié par Counter Punch, un magazine américain de gauche, c’est-à-dire extrémiste dans la terminologie politique en vigueur aux Etats Unis, pays où dominent traditionnellement un centre gauche et un centre droit. Je en ferai pas de commentaires même si ce n’est pas l’envie de le faire qui manque. La tentative de museler Dieudonné M’Bala M’Bala la Bête Noire [en français dans le texte, NdT] de l’establishment français par DIANA JOHNSTONE à Paris, Counter Punch (USA) 1er janvier 2014 traduit de l’anglais par Djazaïri Les médias traditionnels et les politiques commencent la nouvelle année avec une résolution partagée pour 2014 : museler définitivement un comédien franco-africain qui devient trop populaire auprès des jeunes gens. La quenelle a un effet dévastateur sur Manuel Valls En réalité, c’est le contraire qui est vrai.

Dieudonné et Pierre Panet - Entretien autour de L'affaire Carlos SCANDALE : le journaliste de France 2 ayant piégé Dieudonné est antisémite ! Yvan Martinet, l’auteur du reportage sur France 2 dans le magazine Complément d’Enquête sur le thème de Dieudonné et la Quenelle, m’a sollicité début décembre 2013 pour une interview afin d’alimenter son enquête, que l’on sait aujourd’hui totalement orientée en faveur de l’élite sioniste et politique de notre pays, n’hésitant pas à voler des images du spectacle Le Mur de Dieudonné en sortant du contexte une partie d’un sketch à propos de Patrick Cohen, provoquant l’ire de toute la classe politique et médiatique. Évidemment, je sentais la Quenelle arriver. Je lui ai donc accordé une discussion téléphonique afin de satisfaire ma curiosité, mais j’ai décliné une entrevue au dernier moment (Quenelle !) de façon à ce que mes propos ne soient pas instrumentalisés et déformés. Ce reportage s’annonçait pourtant « objectif » selon le journaliste, qui m’assurait sournoisement de sa totale indépendance et qu’il n’avait reçu aucune directive. Le mur des lamentations ?

Related: