VeganWIZ: vivre vegan, éthique, cuisine Jardin Vegan hypathie - Blog féministe et anti-spéciste Insolente veggie le pied --> le rein --> la parole --> l'oreille ANATOMISK - META-MORPHE - angle de vision 360° - (1) metamόrphôsis - méta : est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime, tout à la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. (source Wiki) morphe : dérivé de morphose, terme dérivé d'un verbe grec signifiant donner une forme, verbe qui vient du mot forme. Intention du sujet que nous sommes en train de lire : Une autre prise de conscience de l'incroyable outil qui nous permet de servir dans la densité : notre corps. Ce sujet est à mettre directement en résonnance avec --> Aleph BEITH (1)(2) Une prise de conscience que nous sommes la seule créature à posséder le pouvoir du VERBE dans la matière (matière = le "poids"). Dans un premier temps, un récapitulatif des principes de base du squelette énergétique, via la MTC chinoise. Lors de l'apparition de la première cellule se matérialise le noeud de Handsen. Le squelette énergétique a donc :
Yi King, le Livre des Mutations - Yi Jing Ce dispositif de 64 hexagrammes et de leurs commentaires et transformations est à la source de la pensée chinoise. Tr. Wilhelm (en, fr). Histoire du livre ↓ Les Hexagrammes ↓ Les Trigrammes ↓ Tirage ↓ Confer ↓ Présentation (Extraits de l'Introduction de Richard Wilhelm à sa traduction du Yijing) « Le Livre des Transformations, en chinois Yi King [pinyin : Yijing], appartient incontestablement aux livres les plus importants de la littérature universelle. « Le grand renom de sagesse qui entoure le Livre des Transformations a, sans aucun doute, été cause qu'un grand nombre d'enseignements mystérieux dont la source se trouvait dans d'autres courants de pensée – peut-être même certains étaient-ils d'origine étrangère à la Chine – ont pu, avec le temps, venir se greffer sur la doctrine primitive. « Le Livre des Transformations était à l'origine une collection de signes à usage d'oracles. et le « non », par un trait brisé . Histoire du livre Les Hexagrammes Trigrammes de base Trigrammes nucléaires
Planète sans visa Tartinades « Se nourrir autrement… parce qu’un autre monde est possible ! Purée/soupe de lentilles fumées et tartinade de carottes aux parfums de sésame J’avais en tête cette soupe depuis longtemps, après avoir lu cette façon d’utiliser le thé noir Lapsang Souchong en cuisine. Le mien est un Jardin de Gaïa et je ne suis pas assez connaisseuse en matière de thés pour savoir si oui ou non il est aussi bon qu’un Mariage Frères. Pour la tartinade, c’est une totale improvisation de fond de placard. La purée/soupe de lentilles fumées : Pour 2-3 personnes : - 200 g de lentilles vertes - 1/2 oignon doux des Cévennes - 2 carottes - 1 gousse d’ail - 80 à 100 cl d’eau - 2 c à c de thé noir Lapsang Souchong - huile d’olive - 1 c à s de sauce de soja Faire revenir dans un peu d’huile l’oignon et l’ail émincés puis les carottes en rondelles. Les amateurs de saucisse de Morteau ne se laisseront peut-être pas surprendre mais pour ma part, après 2 ans sans saucisse animale dans mon assiette, j’ai été bluffée par le rendu fumé de cette recette.
Kokopelli Ma Cuisine Végétalienne Absolutely Green My Vegan Revolution Vegansfields La végé du quartier ouvrier