background preloader

Sectes: liste des sectes du rapport parlementaire français

Sectes: liste des sectes du rapport parlementaire français
La liste des sectes complétée des noms des fondateurs, responsables, filiales, associations reliées et publications n'est plus publiée sur cette page pour des raisons juridiques (menaces de procès, harcèlement). Vous pouvez demander une recherche ou de l'aide aux personnes listées sur la page SOS Sectes Mouvements sectaires de moins de 50 adeptes Mouvements sectaires de 50 à 500 adeptes Mouvements sectaires de 500 à 2.000 adeptes Mouvements sectaires de 2.000 à 10.000 adeptes Mouvements sectaires de plus de 10.000 adeptes Les listes suivantes présentent, classées par ordre alphabétique et pour chaque classe d'effectifs définie, le nom des mouvements pouvant, à l'aune des critères définis, être qualifiés de sectaires. Mouvements sectaires de moins de 50 adeptes Mouvements sectaires de 50 à 500 adeptes : Mouvements sectaires de 500 à 2.000 adeptes

La Scientologie et la Dianétique de Ron Hubbard [Les sectes] Nom Origine Doctrine Organisation Diffusion et statistiques Travail en France Propagande Culte et pratiques Activités Dissidences Un point de vue chrétien sur la doctrine Nom "scientologie" Le nom "scientologie" de cette "Église" vient du latin "scio" : connaître ou savoir, et du grec "logos" : étude. Origine de la scientologie Il n'est pas facile d'écrire tant soit peu objectivement un bref historique de cette Église scientologue, car les documents dont nous disposons sont souvent contradictoires! De retour aux États-Unis, il étudie la physique nucléaire à l'université George Washington. Auteur de romans de science-fiction, Hubbard change de voie pour se consacrer à la philosophie. Le siège du mouvement est transféré en Grande-Bretagne en 1959, pour redevenir américain plus tard. Dans son ministère, il est secondé par sa troisième épouse Mary Sue. Doctrine de la scientologie Lafayette-Ronald Hubbard est un écrivain prolifique, 600 livres sont sortis de sa plume. Organisation de la scientologie ). ).

« Quelle est la véritable histoire de la Scientologie ? » - diffusion gratuites, routage par mail de vos communiqués de presse vers les journalistes « Quelle est la véritable histoire de la Scientologie ? » Tirage spécial d1 million d'exemplaires Communiqué de Presse - Pour répondre à lintérêt croissant du public, les scientologues lancent une vaste campagne dinformation à travers la publication dun 4-pages tiré à 1 million dexemplaires. Le premier numéro de cette série, intitulé « Quelle est la véritable histoire de la Scientologie ? » ( est distribué à partir daujourdhui à Paris et dans les principales villes de France. Un récent sondage réalisé dans plusieurs villes a en effet montré que la majorité des personnes interrogées considérait les scientologues comme la meilleure source d'informations sur la Scientologie. Ce journal réunit les témoignages de personnes qui cherchaient de véritables réponses à leurs questions sur la vie et qui pensent les avoir trouvées. La religion de Scientologie a été fondée par lécrivain et humaniste Ron Hubbard.

Statuts légaux des sectes en France (Source : BULLES du 4ème trimestre 1992) Les sectes constituées en associations sont-elles à l'abri des lois ? Les sectes ont la possibilité légale de se constituer en association ou de créer des sociétés. Elles ne s'en privent pas. Il n'est pas question un seul instant de leur contester au départ ce droit, qui est une liberté fondamentale, à l'égal de la liberté d'opinion, d'expression, de réunion, de publication. Le régime général associatif de la loi de 1901 donne aux sectes la possibilité d'obtenir une existence légale en se constituant comme: Les sectes peuvent aussi obtenir le statut légal de société. Les associations non déclarées L'article 1er et l'article 2 de la loi du 1er juillet 1901 stipulent que "deux ou plusieurs personnes peuvent mettre en commun d'une façon permanente leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices", et que "les associations de personnes peuvent se former librement, sans autorisation". Ce qu'elles sont Les sociétés

Quel système d’éthique la Scientologie utilise-t-elle ? Le système d’éthique de la Scientologie repose entièrement sur la raison. L. Ron Hubbard a défini l’éthique comme étant « la raison et la contemplation de la survie maximale ». Il a aussi mentionné : « Les comportements malhonnêtes sont non-survie. On peut définir l’éthique comme « les actions qu’entreprend un individu pour garantir qu’il continuera à survivre par rapport à ses dynamiques ». Le système d’éthique de Scientologie contient une technologie appelée « formules des condi­tions ». Les confessions forment une autre partie du système d’éthique de la Scientologie. Selon L. « Quiconque n’est pas honnête envers lui-même ne peut être libre. Ce ne sont là que deux des nombreux outils qui font la richesse de la technologie de l’éthique en Scientologie.

Commerce de gros alimentaire spécialisé divers dans le Rhône - 69

Related: