background preloader

Site Radiofréquences

Téléphone portable et cancer : "Nous ne pouvons pas quantifier le risque" LE MONDE pour Le Monde.fr | | Par Chat modéré par François Béguin Sylvain : Comment se fait-il que des résultats probants apparaissent aujourd'hui, alors que des précédentes études ne concluaient pas à la dangerosité des ondes ? Qu'est-ce qui a changé ? Les études ou autre chose ? Dr Elisabeth Cardis : Ce qui a été fait dans la monographie du CIRC [Centre international de recherche sur le cancer, agence spécialisée de l'OMS basée à Lyon] entre le 24 et le 31 mai, c'est une revue critique de toute la littérature scientifique publiée à ce jour. Une évaluation de ce genre n'avait pas encore été réalisée jusqu'à présent, et nous disposons en plus de quelques nouvelles publications qui sont sur le point de sortir. Re4Qube : Pourquoi, plus de quinze ans après l'apparition des premiers portables, ne sommes-nous finalement aujourd'hui toujours pas beaucoup plus avancés sur les risques qu'ils nous font encourir? Le CIRC cette semaine n'a pas publié les résultats de son étude.

Comment réduire son exposition - Le Blog de Jean Marc Lugné Sans attendre l'hypothétique consensus scientifique ni le réveil des élus, nous pouvons appliquer à nous-mêmes le principe de précaution en limitant notre exposition aux champs électromagnétiques. Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils pratiques pour limiter votre exposition aux champs électromagnétiques. Je les ai rédigés en prenant appui sur les listes de recommandations publiées dans les livres et les rapports que j'ai lu et avec ma propre expérience. - Si vous avez des symptômes parmi ceux observés dans les cas d'intolérance aux champs électromagnétiques (mal de tête, manifestations cutanées de type picotements, sensation de brulûre, douleur dans les membres, vertige, tachycardie, sensation de fatigue intense sans raison apparente), s'éloigner des sources de champs électromagnétiques est un moyen empirique de voir si vos symptômes peuvent être liés aux ondes. - Demander l'avis d'un médecin. Concernant les antennes-relais Pour finir...

Le téléphone, dangereux ? Non mais allo quoi ! Écrit par J.Maherou Créé le mercredi 2 juillet 2014 12:40 Nous l’utilisons tous les jours, certains ne s’en séparent jamais, même la nuit, le téléphone portable est aujourd’hui devenu un objet incontournable du quotidien. Pourtant, il est actuellement suspecté d’être néfaste pour la santé. La toxicité du téléphone portable : mythe ou réalité ? S’il est accusé d’être nocif pour la santé, c’est que le téléphone portable émet des ondes électromagnétiques de radiofréquences. Le problème, c’est qu’en mai 2011, le Centre International de Recherche sur le cancer (CIRC) de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé les ondes électromagnétiques de radiofréquences comme « peut-être cancérigènes pour l’homme ». L’étau se resserre autour du cerveau… Le principal risque potentiel du téléphone portable concerne notre cerveau. Des résultats qui ont récemment été confirmés par deux études. …mais d’autres effets ne sont pas écartés. Les enfants et adolescents, une population à risque [8] Om P.

Cell phone is master Ne jetez plus vos téléphones portables : recyclez-les ! Le rachat de téléphone sur internet est un geste écologique encore méconnu bien qu’économique. Véritables bijoux de technologie, les téléphones portables sont aujourd’hui devenus des produits quasi-jetables, dont chacun se lasse rapidement avant d’en acquérir un nouveau. Si ce phénomène est en soit particulièrement représentatif de notre société de consommation, et a un véritable impact sur l’environnement du fait de sa faible durée d’utilisation comparée aux émissions carbone générées lors de sa production, la question du recyclage pose également problème. Combien de mobiles dorment actuellement dans les tiroirs des Français ? Des milliers, des millions ? C’est sûr, il n’existe aucun compartiment poubelle dédié aux téléphones portables et aux objets électroniques en général. Recycler pour aider Aujourd’hui, s’il existe de nombreux points de collecte pour téléphones mobiles, la solution qui semble le plus séduire les Français est le rachat de téléphones mobiles sur internet.

Chimie : de quoi est fait votre iPhone BOîTE NOIRE. En vente depuis ce matin, vendredi 19 septembre, l'iPhone 6 comme ses prédécesseurs reste une boîte noire dont le secret de fabrication est jalousement gardé par la marque à la pomme. Cependant, même si chaque modèle de smartphone présente des spécificités, tous font appel à des composants similaires dont la composition chimique, en partie connue, mobilise une bonne partie du tableau périodique. Une électronique qui vaut de l'or PRÉCIEUX. Les puces électroniques, véritable cerveau de votre smartphone, sont faites de plaquettes en silicium dont la conductivité est ajustée sur mesure par "dopage". TERRES RARES. Nos smartphones contiennent une large palette d'éléments chimiques. L'oxyde d'aluminium, star du petit écran L'écran du nouvel iPhone aura fait couler beaucoup d'encre. À la surface de l'écran, une couche d'oxyde d'indium-étain lui donne ses propriétés tactiles. Une coque plutôt carbone ou magnésium ? Une batterie chargée au lithium

Smartphone : que contient vraiment un téléphone comme l'iPhone 6 ? Une équipe de chercheurs s'est mis en tête de dévoiler ce que cache vraiment un smartphone. Pas les secrets en terme de confidentialité. Non, les secrets de construction. Alors, que peut avoir un smartphone dans ses entrailles ? Le secret commercial et la forte concurrence sur le marché entourent la composition des smartphones de nombreux secrets scientifiques et de fabrication. Mais qu'y a t-il réellement à l'intérieur du smartphone qui vous suit toute la journée ? De l'or et de l'argent Première information, chaque smartphone contient 300 milligrammes d'argent pour 30 milligrammes l'or. Deuxième information, la batterie la plus souvent installée est composée de lithium-ion. L'écran quant à lui n'est pas qu'un simple morceau de verre. Ce composé est réuni dans un film transparent qui sert de conducteur d'électricité. De l'arsenic dans le smartphone Apple se vante d'avoir rendu ses verres plus résistants. Et à part ça ?

Batteries de smartphones : le gaspillage énergétique, sans transition Une batterie qui se décharge trop vite est une des premières causes techniques du renouvellement d’un téléphone [1]. Le nouveau « bijou » d’Apple ne fera pas exception : doté d’une dalle plus grande, il sera aussi équipé d’une batterie plus grande et plus performante. Faut-il pour autant s’en réjouir et penser que cette batterie limitera le renouvellement des appareils ? Certainement pas ! Car cette nouvelle batterie s’accompagne de fonctionnalités et d’un logiciel nouveaux, elle ne répond donc qu’aux besoins plus importants de l’appareil, et donc nullement à des préoccupations écologiques (allongement de la durée de vie de l’appareil, baisse de la consommation d’énergie ou meilleur recyclage des batteries au lithium ion). Menacé en 2005 par une class action des consommateurs américains [2] pour avoir soudé la batterie de son iPod à l’appareil, limitant la durée de vie de l’appareil à celle de sa batterie, Apple propose à présent un service de remplacement de batterie.

LE TÉLÉPHONE PORTABLE, GADGET DE DESTRUCTION MASSIVE Pourquoi il n’y a plus de gorilles dans le Grésivaudan Le téléphone portable, gadget de destruction massive On croyait tout savoir sur les nuisances du téléphone portable. On était loin du compte. Rappel : Crolles II, ce sont des investissements colossaux (2,8 milliards d’euros dont 543 M€ d’aides publiques), la destruction des terres agricoles du Grésivaudan, le transport et le stockage de produits hautement toxiques, les bouchons sur l’autoroute, la guerre économique contre Chinois et Américains, le pillage des ressources en eau, les contrôles d’identité à l’entrée de l’Alliance, la soumission des chercheurs du CEA aux exigences des industriels STMicroelectronics, Philips et Freescale Semiconductors, la visite régulière des autorités – Chirac, Sarkozy, Devedjian, etc. Pour quoi faire ? *** « Allo, c’est moi. Ne souriez pas. Le téléphone portable génère bien d’autres choses que des emplois et de l’or. Il n’y a plus de gorilles au numéro demandé Ce n’est pas tout. *** « Allo ?

Cartographie des acteurs definition du sujet

Related: