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L'école des céréales

L'école des céréales

QCM sur le développement durable en classe de terminale- Sciences Economiques et Sociales Niveau : classe de terminale Thème : Économie du développement durable Type d’activité : QCM réalisé avec Socrative Objectif : Évaluation formative de fin de chapitre. Mode d’emploi : Pour utiliser ce questionnaire interactif, il est nécessaire d’avoir créé un compte "teacher" sur le site socrative.com. Consultez l’article dédié à Socrative pour en savoir plus sur l’application. Pour voir le quiz, téléchargez-le au format PDF ci-dessous.

Energie pour les élèves de 4ème et 3ème Je suis enseignant Tester le serious game Editer mes propres missions Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu Enrichir et diversifier mes séances plus d'infos Je veux essayer le jeu Parents, presse, collaborateurs... Pour la rentrée 2014, une nouvelle version conçue à partir des retours utilisateurs. Accompagnement du joueur - équilibrage Intégration de tutoriels dans chaque mission Ajout d’écrans d’introduction dans chaque mission Intégration d’un feedback de connexion des centrales au réseau de transport Intégration de feedbacks sous les bâtiments des villes pour mieux comprendre la répartition de la consommation Rééquilibrage de la difficulté des différentes missions Le parcours élève se fait de nouveaux mission après mission : seule la première est accessible dans une nouvelle partie. Éditeur de missions Les enseignants peuvent créer des missions en choisissant les variables et en fixant un objectif aux élèves. Le Serious Game, pour une nouvelle dynamique d’apprentissage.

:: Les Maitres de l'Eau :: Planetoscope - Statistiques mondiales écologiques Un serious game sur l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le développement durable | 2020 Energy Jeux de rôle – Planet@liment Jeux de rôle Cette action, menée en collaboration avec les Ateliers ludosophiques, propose aux lycéens de 3 établissements la Région Occitanie – 2 en Midi-Pyrénées et 1 en Languedoc-Roussillon – de vivre une expérience immersive et ludique pour plonger au cœur du Parlement Européen et du Conseil de l’Union Européenne. À l’issue d’une préparation tout au long de l’année, les élèves participeront à une journée de jeu de rôle : ils et elles y incarneront des rôles d’eurodéputés, de présidents de commissions, de représentants de la société civile, de journalistes ou encore de lobbyistes et devront négocier, débattre, argumenter, convaincre pour parvenir à des accords sur des textes de lois européens liés à la politique agricole et alimentaire. Consultez la fiche technique interactive !

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