background preloader

Alma – Le webdocumentaire

Related:  MULTIMEDIAS _ INTERACTIF ET LONGFORMAT HYBRIDEWebdocumentaire

a la jamaique Romain Sherkhan Chiffre, producteur, ingénieur du son, et musicien français vivant en Jamaïque, est toujours aussi actif et ce sur tous les terrains. Il nous présente aujourd'hui son nouveau projet: "A la Jamaïque". Il s'agit d'une série webdoc ultra-courte, destinée à faire découvrir la culture jamaïcaine dans un format rapide, amusant, sympathique et intime. Les épisodes seront diffusées sur la page youtube de la prod "Raatid and magic films" chaque début de mois.

Webdoc, L'arborescence et les questions de scenarisation Grozny: Nine Cities - le documentaire interactif par Chewbahat Réalisatrice, productrice photos, videos & interviews Olga Kravets Olga est titulaire d'une maîtrise de l'Université des Arts de Londres. Elle a reçu la bourse de la Fondation Magnum Emergency en 2013 et remporta le PDN Photo Annual en 2012. Son travail a été publié dans le monde entier dans des publications comme El Pais, le Financial Times, Helsingin Sanomat, NRC Handelsblad, Rear View Mirror, le Globe and Mail, le New York Times et The Observer. Maria Morina Maria est photographe et cinéaste russe. Photos & Interviews Oksana Yushko Photographe, elle travaille à la fois des magazines et sur ​​ses propres projets personnels. Curatrice Anna Shpakova Diplômé du département de psychologie de l'Université d'Etat de Moscou. Musique Originale& Sound Design Jose Bautista José est un musicien visuel travaillant presque exclusivement sur la composition musicale pour du contenu visuel, en particulier photographique. Producteur Interactif & Directeur Artistique Gerald Holubowicz Powered by Racontr

IMMEMORY Il est dérisoire de vouloir consulter rapidement ce cédérom. L'envie de continuer et de lire l'emporte. Le parcours devient une errance, toujours riche, abîme des souvenirs, de la pensée vagabonde et de la mémoire sans l'oubli (n'est-ce pas cela l'immémoire ?). Chris Marker 1 a exprimé l'importance qu'avait à ses yeux le cédérom et plus généralement le multimédia dans une interview pour Libération en 1999 : " Non seulement le multimédia est un langage entièrement nouveau, mais c'est LE langage que j'attendais depuis que je suis né. " disait-il. Et déjà, dans Sans Soleil, l'ami japonais s'exprimait en ces termes : " La matière électronique est la seule qui puisse traiter le sentiment, la mémoire et l'imagination". Ce cédérom est un immense assemblage de fragments. C'est une œuvre poétique mais aussi sociale et politique comme l'œuvre cinématographique de Chris Marker. C'est une œuvre autocentrée mais qui demeure ouverte sur l'extérieur, sur l'autre, sur le monde. Note: 1 - Cf. !

La verdad bajo la tierra | Photographic Social Vision En Guatemala, la sistemática represión a los pueblos indígenas provocó un cruento conflicto armado entre 1960 y 1996 que dejó más de 200.000 muertos, en su mayoría mayas. En un contexto de miedo y amenazas, el fotógrafo Miquel Dewever-Plana trabajó durante años documentando el proceso de exhumación y recogiendo el testimonio de numerosas víctimas que hoy forman parte del libro La verdad bajo la tierra. Guatemala, el genocidio silenciado. Años después, regresa a las comunidades para entregar este trabajo al pueblo que un día le relató su historia, documentando la experiencia en vídeo con la colaboración de la realizadora Eva Vilamala. Una producción de: Photographic Social Vision En coproducción con: Miquel Dewever-Plana y Eva Vilamala Con el apoyo de: Casa Amèrica Catalunya y CAFCA Dirección: Eva Vilamala Idea original: Miquel Dewever-Plana Cámara: Mireia Sallarès y Eva Vilamala Guión y edición: Eva Vilamala Fotografías y documentación: Miquel Dewever-Plana Música original: Paulo Alvarado

1e guerre mondiale 7 octobre 2012 à 15:56 | par Bénédicte Boucays 85 85 commentaires Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux Entre 1914 et 1918, les soldats français, allemands, et bien d'autres, de toutes les nationalités, se battent dans la boue et le froid. Cette guerre des tranchées, absurde, fera des millions de morts. Suis le parcours de Pierre et d'Hans, deux soldats ennemis : ils vont te raconter ce qu'ils ont vécu pendant ces quatre années épouvantables de guerre. En t'identifiant sur le site, tu pourras accéder aux éléments suivants : Ajout des commentaires Si tu es abonné au magazine, tu pourras accéder aux éléments suivants : Texte de l'article Téléchargement PDFGéolocalisationMot du jour 15 avril 2014 Escalade de la... Une situation explosive règne en Ukraine où plusieurs régions demandent leur rattachement à la Russie voisine. 7 avril 2014 Moins de victimes des... 18 mars 2014 La Crimée n’est... 13 mars 2014 8 mars 2014

le webdocumentaire éducatif mödern cøuple 3 lugares para ver cine independiente en Guatemala Con las explosiones más espectaculares, los actores mejor pagados y filmadas en diferentes lugares del planeta, el cine en Guatemala se llena, principalmente, de películas comerciales que buscan ser un éxito en la taquilla. Si bien es una forma válida de hacer cine, en la que los estudios promueven producciones para el entretenimiento, también está el otro cine que se enfoca más en las historias y prescinde de la acción y efectos especiales. Para quienes viven en Guatemala y prefieren esos largometrajes, es difícil que los estrenos lleguen al país; si vienen, pueden aparecer semanas después de su estreno original. Afortunadamente, existen espacios para promover las cintas independientes y producidas en otros continentes. Estos son algunos de ellos para saciar su gusto cinéfilo. ¡Ah, y las funciones son gratuitas! Al aire libre Además de apreciar películas francófonas, en la Alianza Francesa se promueve un momento de relajación con la posibilidad de ver cine al aire libre. El cine de autor ?

tarnac Photo de classe Photo de Classe se base sur la « » d’une classe de CE2 dans le 18ème arrondissement à Paris. Pendant une année scolaire, , la maîtresse, a fait travailler ses élèves sur leurs origines et l’histoire de leur famille. et ont filmé. Photo de Classe débute à la rentrée 2012 à l’école Gustave Rouanet : dans la classe de , la plupart des élèves ont des parents ou grands-parents qui ne sont pas nés en France. Au début, les élèves ne savent pas grand-chose sur leurs ni sur les raisons de la venue de leur famille en France. met en place des ateliers pédagogiques : des séances d’enquête autour des , des albums et des Dans les « débats philo », ils échangent sur le , l’ . », les enfants réalisent que leurs camarades parlent eux aussi une autre langue que le français à la maison. , leur Marianne idéale, leur vision de l’émigration et réalisent l’interface graphique de Photo de Classe. Avec leurs parents, les élèves s’approprient le projet : la moitié des parents acceptent de raconter

Entretien avec Jayro Bustamante, réalisateur de "La Llorona" Cédric Lépine : Après Tremblements, y a-t-il une raison particulière à se focaliser de nouveau avec La Llorona sur la classe haute de la société guatémaltèque ? Jayro Bustamante : Je ne crois pas que cette classe sociale ne se rende pas compte de ce qu’elle cause sur la majorité du pays mais il est certain qu’elle refuse délibérément de le voir. L’épouse du général est complètement dans le déni alors que le général est dans le refus de reconnaître ses crimes en se cachant derrière la fierté de ses actes. Tout cela est complètement mélangé et l’on retrouve ces cas de figure similaires en différentes dictatures d’Amérique latine. Ainsi, plusieurs dictateurs sont persuadés d’avoir bien agi malgré les milliers de morts, cas de tortures et abus en tous genres dont ils sont responsables. Dans le film Tremblements, je voulais montrer que ce n’était pas parce que l’on était pauvre et sans éducation que l’on pouvait tomber dans le piège sectaire. Lloronade Jayro BustamanteFiction97 minutes.

Related: