Donald Trump Enters the Crowdfunding Industry with FundAnything Donald Trump, one of the most prominent businessmen in the world, gave crowdfunding his stamp of approval earlier today, helping to launch the new platform FundAnything. “People’s lives have been destroyed by this economy and they feel hopeless,” Trump said in a press release announcing the platform’s launch. “FundAnything is a real solution.” The rewards-based platform will allow projects of all kinds (hence the name) to raise money, as long as they don’t violate the site’s terms. Related:- CircleUp Raises $7.5M in Series A Funding- Google Joins Lending Club's Big Name Backers Trump is a partner and an investor in FundAnything, but will not have an active role in operating the platform (the CEO is Bill Zanker, founder of The Learning Annex). At a launch event in New York earlier today, Trump announced the first three campaigns he’s chosen to fund: a couple raising money to pay for an expensive surgery, a small business looking to rebuild after Hurricane Sandy, and an aspiring singer.
Ulule KissKissBankBank Le Premier et Le Plus Grand Site Mondial du Crowdfunding Des personnes comme vous récoltent de l’argent grâce à Indiegogo. Des millions d'Euros et Dollars Canadiens sont distribués chaque semaine dans plus de 200 pays. Indiegogo est la plus grande plateforme mondiale ducrowdfunding Nous vous aidons à collecter des fonds pour ce qui est important à vos yeux Envie de découvrir les projets les plus populaires? Levez Des Fonds Pour Toute Sorte De Projet Dans Le Monde Entier Montez Votre Projet Gratuitement Dès Maintenant Découvrez Des Trucs Et Astuces Pour Démarrer
Le “crowdfunding”, plus qu’une mode en Côte-d’Or ? Si l’idée du financement participatif n’est pas nouvelle en soi, son développement sur internet est aujourd’hui considéré comme un véritable phénomène. D’autant que le “crowdfunding” favorise la proximité entre le porteur de projet et les internautes qui souhaitent le financer. Mieux, il se crée ainsi un lien très direct qui permet d’évacuer tout intermédiaire. Reste une question : ce nouveau modèle est-il efficace ? En Côte-d’Or, les exemples aboutis de financement participatif sont encore rares. Transparence et proximité avec les investisseurs A écouter ce premier témoignage, on comprend que le financement participatif permettrait de casser les codes traditionnels du financement, jugés trop « frileux » sinon trop « rigides » par celles et ceux qui choisissent cette voie. Autre question à se poser, les secteurs professionnels concernés aujourd’hui par le financement participatif.
Sandawe MonArtiste Le Blog Le crowdfunding en Europe : emporté par la foule En Europe, les caisses de la culture et de l’économie de la création sont vides. Fermetures de journaux, licenciement de journalistes, partout les économies nécessaires mettent à mal l’art et la culture. Les événements gratuits et les téléchargement sont légion : les projets innovants échouent, faute de financement, ou sont considérés comme sans intérêt d’un point de vue économique, parce que non rentables. Plutôt que de proclamer l’arrivée de la grande dépression, les jeunes créatifs se tournent de plus en plus vers les plateformes de crowdfunding pour rassembler le capital de départ dont ils ont besoin. La campagne de crowdfunding consacrée à l'album d'Amanda Palmer a dépassé toutes les attentes. Quand l’État ne peut plus aider, c’est donc la société qui paie, ou la Crowd (foule). Financement en épi Les naufragés de L'Evros. Contrairement au don, les crowdfunders ne repartent pas les mains vides.
Le gouvernement s'intéresse au crowdfunding, deux guides mis en ligne Le gouvernement s'est réjouit hier de la publication de deux guides sur le crowdfunding . En attendant des propositions de l'exécutif sur ce mode de financement de projets (notamment culturels), des documents synthétisant toutes les règles actuellement en vigueur viennent d'être mis à disposition de tous, afin d'éclairer quiconque serait intéressé par une telle expérience. Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, respectivement ministres de l’Économie et des finances, du Redressement productif et de l’Économie numérique, l’ont rappelé hier : « le gouvernement fera dès septembre des propositions précises pour construire un cadre qui favorise l’essor de ce nouveau mode de financement des projets » qu’est le crowdfunding. En attendant les propositions de l’exécutif, « et afin de favoriser dès maintenant le développement de ces plateformes de financement », les autorités ont dévoilé mardi deux « Guides du financement participatif (crowdfunding) ». Xavier Berne