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FABLAB TOULOUSE 20 commandements pour une société autofabriquée Pour accompagner la révolution des FabLabs, permettant à chacun de produire des objets grâce à des imprimantes 3D et autres CAO, un rapport américain recommande 20 mesures au gouvernement pour se préparer à un tournant de l'histoire industrielle. Un certain nombre de forces convergentes vont faire passer la fabrication personnelle, ou autofabrication, du statut de technologie marginale utilisée par les seuls pionniers et passionnés à un outil quotidien pour le consommateur et l’entreprise lambda.Dans quelques années, on trouvera des technologies de fabrication dans les petites entreprises et établissements scolaires.Dans dix ou vingt ans, tous les foyers et bureaux posséderont leur machine d’autofabrication.Dans une génération, on sera bien en peine d’expliquer à ses petits-enfants comment on a pu vivre sans son autofabricateur, et qu’on devait commander des biens préfabriqués en ligne et attendre qu’ils nous arrivent dans notre boîte au lettre livrés par la Poste. Recommandations

À 15 ans, elle invente une source de lumière inépuisable Ann Makosinski, une jeune canadienne de 15 ans a inventé une lampe fonctionnant grâce à l’énergie émise par la chaleur du corps humain. Ann Makosinski a inventé un objet révolutionnaire : une lampe-torche alimentée uniquement par la chaleur corporelle de la paume de la main. Appelée Hallow Flashlight, cette lampe de poche fonctionne en utilisant le principe de l’effet Peltier. C’est un principe physique qui veut que l’on puisse créer de l’énergie en utilisant les déplacements de chaleur sur des morceaux de métal conducteurs. Ainsi, elle explique : « Il y a plusieurs paires de ces deux métaux prises en sandwich entre deux plaques de céramique. La Hollow Flashlight peut rester allumée pendant au moins 20 minutes grâce à la chaleur de votre main, précisant qu’elle n’a pas encore fait de test au-delà de cette durée. Si vous souhaitez encourager Ann, vous pouvez aller sur ce site dédié au concours du Google Science Fair. Sources : Dailygeekshow / Le JDS Like this: J'aime chargement…

Flexible Stream • Digital Wood Joints Wood Joints are fascinating! They embellish old furniture and wood constructions of ancient Japanese temples alike. Everytime we come across them, we are filled with admiration: Admiration for the skill of the master craftsman, as their creator, but also admiration for the balance between function and beauty, which turns the furniture or temple into a work of art. With the onset of industrialisation, the traditional wood joints have been banned more and more to the background. As computer-controlled wood processing machines move into the cabinet-makers' workshops, the way two pieces of wood are joined together in a construction needs to be reconsidered. The result of this research are 50 digital wood joints, divided into frame joints, board joints and carcass joints. We are looking forward for the submission of your modifications and pictures of implementation. Arto from Finland has done some Davetone Mixcubes:

FabHub - Digital Fabrication Hub Augmented reality - Réalité augmenté Makers (1/2) : Faire société “We are all makers” (Nous sommes tous des artisans). Le credo de Dale Dougherty, fondateur de Make Magazine et de Maker Faire, le plus grand événement dédié au mouvement “makers”, est en passe de devenir le nom de référence d’une communauté extrêmement diverse et dynamique, en pleine expansion. Derrière ce sigle rassembleur, inventé par Make Magazine il y a plus de 10 ans au sein même d’O’Reilly Media, géant de l’édition orientée techno fondée par Tim O’Reilly l’un des gourous de l’internet à l’origine du concept de Web 2.0, on trouve une idée clé : il faut encourager la créativité individuelle car elle est porteuse de plus de conscience et responsabilité sociale, comme l’exprimait Dale Dougherty sur la scène de TED. Profitant de la vague du DIY (Do it yourself, pour “Fais le toi-même !”) Qui sont les makers ? La place particulière de San Francisco dans ce monde des makers est peut être à trouver dans le fait que les gens, ici, ont eu le talent d’initier le réseau. Image : Noisebridge.

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Software Architecture Group (HPI) - PhidgetLab Crossing the Border from Squeak to Real World Objects News: 2009-10-04: PhidgetLab is proud to announce that we were awarded with the 2nd price of the esug's Innovation Technology Arards . 2009-09-27: The spanish Linux Magazine wrote about phidgetLab. The article is available here. 2009-08-25: A new version of our software is available now! Have you ever thought about what happens if your Squeak world objects become real world objects? Phidgets, which are "plug and play" sensors and accessors, are real world objects, which can be controlled via USB. It would be great if they were accessible from the Squeak environment. With PhidgetLab it is possible to access several (*) Phidgets from your Squeak image. Example We expect servo motors to be used quite often when experimenting with Phidgets. Now you see several options you may or may not change. That way PhidgetLab offers a fast and direct way to access a servo motor from Squeak. Marble Maze We use two servo motors to control the axes. Dr.

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