background preloader

WebMedia2 - Tutoriel

WebMedia2 - Tutoriel

Terminer les diaporamas, créez un Webdocumentaire enrichi et interactif gratuitement | Terminer les diaporamas, créez un Webdocumentaire enrichi et interactif gratuitement html5. Prise en main, installation et création d'un projet deux heures avec le tutoriel ci-dessous. Le principe : 1- Titre du webdocumentaire enrichi 2- Titre séquence 3- Extras avec plusieurs options (infos, crédits…) 4- Vidéos, images, sons… 5- Compléments avec plusieurs options 6- Notes de marges avec plusieurs options 7- Miniatures de la partie 4 avec plusieurs options 8- Timeline avec durée, sommaire, bouton arrêt/marche et d'autres options Démonstration de la valeur ajoutée à une démonstration vidéo : Dans ce projet de série documentaire qui répond à vos questions de sciences ! L'exemple de l'épisode enrichi de KEZAKO seul ci-dessous ou (en plein écran) que vous allez réaliser avec cette application Webmedia2. D'autres exemples : Un projet de collaboration entre l'UTC et les vidéos "Physique à main levée".

licences Creative Commons: les différents droits pour protéger et partager une œuvre Comment mettre ses œuvres en partage tout en conservant la paternité de son travail. Après l’introduction au fonctionnement des licences creative commons, deuxième explications BD sur les différents droits et les différentes licences. Ceci est la traduction en français d’une création originale de Creative Commons, . (Credits de la version originale : Cartoon concept and design by Neeru Paharia. Images publiées sous licence creative commons et traduites par Philippe Daigremont: Les licences creative commons – les différents droits Plus d’informations sur les creative commons Pirater Toc-Arts ? Depuis ses débuts, Toc-Arts est sous licence creative commons: « J’encourage tous les lecteurs qui le souhaitent à copier, voler, pirater sans vergogne ce que nous écrivons, et à reproduire sans payer les articles sur leurs blogs, pages MySpace, e-mails ou papyrus…«

Vitry-sur-Seine : la ruée vers l'art (street art, graffiti) Accueil - Les fondamentaux Réseau Canopé Créer Hashcut, le mashup cliquable | Le Centre Pompidou, sous l’impulsion du philosophe Bernard Stiegler, a créé en son sein l’Institut de recherche et d’innovation (IRI) pour anticiper, accompagner, et analyser les mutations des pratiques culturelles permises par les technologies numériques, et pour contribuer parfois à les faire émerger. Les outils à voir, lignes de temps, Polemic Tweet, Metadata Player… Voir les derniers Polemic Tweet Un Hashcut est à la fois une Hypervidéo (vidéo cliquable) et un Mashup (mélange de médias, de l’anglais mash, «purée»). Un Hashcut est un assemblage de citations de vidéos, mises bout à bout, sans altération des médias d’origine, et permet à chacun de proposer un nouveau regard, une porte d’entrée éditorialisée sur ces médias. Nous vous proposons l'exemple "Annotation et prise de notes" de atelierproduit ci-dessous, pour comprendre le système assez simple en 4 étapes :

Teachem. Creer des lecons a partir de videos Teachem est un outil en ligne qui permet de proposer simplement des leçons construites à partir de vidéos en ligne. Teachem fonctionne à partir des vidéos et documentaires à caractère pédagogiques présentes sur Youtube. Le service propose une interface qui permet d’ajouter des points d’insertion dans les vidéos liées à des notes explicatives que vous allez pouvoir créer. L’enseignant peut ainsi créer des questions et des commentaires dans des « flashcards » illustrant des passages d’une vidéo. Les élèves peuvent prendre des notes dans un bloc notes spécifique pendant qu’ils regardent la vidéo. Lorsque vous créez une leçon sur Teachen vous pouvez la rendre publique ou la garder privée. Teachem est gratuit et simple à prendre en main et à utiliser. Dans la classe. Teachem n’est pas à proprement parler un outil révolutionnaire. Vous pouvez essayer Teachem ici sur le Web. Sur le même thème

Related: