Le "Chili Con Carne"
Voici une recette de "Chili con carne". Je dis bien 'une' car il en existe en effet une quantité incroyable. De plus, j'enfreins un petit peu ma règle de coller toujours au plus près de la tradition, car le "chili" d'origine ne contient pas de haricots rouges. Mais c'est tellement bon avec! Recette du "chili con carne" pour 6 personnes:-700g de boeuf haché à 15% de matière grasse minimum-2 cuillerées à soupe d'huile-2 oignons-7 gousses d'ail-1 poivron rouge-1 poivron vert-2 tomates fraiches pelées épépinées-700g de tomates pelées en boite-750g de haricots rouges (déjà cuits)-2 cuillerées à soupe de cumin en poudre-2 cuillerées à café de cannelle en poudre-1 cuillerée à café de mélange "4 épices"-2 cuillerées à café d'origan-1/2 cuillerée à café de piment fort en poudre-1 cuillerée à café de sel-poivre Commencer par hacher menu les gousses d'ail. Les faire revenir dans l'huile sur feu modéré. Préparer la viande hachée et les autres ingrédients. Hacher finement l'oignon. L'origan séché.
La tarte de la bonne humeur ! |
La bonne humeur se ressent jusqu’à dans ce qu’on prépare. Et oui ! c’est contagieux et c’est tant mieux. Ingrédients (Pour 6 personnes) : Pour la pâte : 180g de beurre en pommade 1 pincée de sel 140g de sucre glace 50g de poudre d’amande 1 œuf 360g de farine (90+270) Pour les poires : 4 poires Williams 100 g de miel Un zeste de citron vert Pour le flan au chocolat : 65g de lait entier 125g de crème liquide entière 1 gousse de vanille Lord Vanilla 25g de sucre semoule 40g de chocolat noir à 70% Préparation : Commencez par la préparation de la pâte, en mélangeant dans un saladier, le beurre, le sel, le sucre glace, la poudre d’amande, l’œuf, et les 90g de farine. Pendant ce temps, préparez les poires en les épluchant et en les découpant en quartiers réguliers, n’oubliez pas d’ôter les pépins. Une fois l’heure de repos nécessaire pour la pâte passée, étalez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 3mm. Réalisez le flan au chocolat. Like this: J'aime chargement…
Tarte fleur
La tarte fleur c’est la tarte du dimanche, celle que l’on réalise de préférence à 4 mains parce qu’il faut prévoir un peu de temps. Celle que l’on fait en chuchotant les confidences, vous avez celles qui sont d’autant plus croustillantes qu’elles sont dites doucement. Et c’est aussi une tarte d’été rustique que l’on sert de préférence au jardin parce que c’est toujours meilleur dehors. Rien de compliqué, juste un peu de patience et un bon économe pour réaliser des lamelles de légumes les plus fines possible. Courgettes jaunes et vertes, carottes et fines tranches de jambon ….enroulez, papotez et dégustez… Si vous manquez de temps, je vous propose une version plus rustique et rapide par ici, pour faire aimer à coup sûr les légumes à vos enfants. ingrédients tarte fleur 1 pâte feuilletée6 tranches de jambon de parme3 courgettes jaunes3 courgettes vertes3 carottes2 cs de moutarde à l’ancienne4-5 cs de crème allégéehuile d’olive au basilicfleur de selpoivre du moulin Réalisation tarte fleur
Recette : Chili con carne facile ! en vidéo
Recette : Chili con carne facile ! En voilà une recette goûteuse, facile à préparer et peu onéreuse! Alors régale-toi avec ce chili maison, à déguster seul, ou surtout entre amis. Découvrez Recette Roulette En voilà une recette goûteuse, facile à préparer et peu onéreuse! Retrouve la recette sur Marmiton : © Marmiton 2013 Présentation : Claire Debruille Images : Sophia Lavenant La cuisine Marmiton est équipée par Electrolux et Cookut. Les autres vidéos Mon carnet de recettes Je peux stocker et organiser mes recettes, mes commentaires, créer des menus, etc. Sur le feu... Les tendances qui flambent : Poulet, Radis noir, Artichaut, Navet, Carotte Info partenaires : , , , , , Suivez nous... ... dans votre boîte mail Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons planset dernières tendances en les recevant par mail L'adresse email fournie est invalide. ... sur les réseaux sociaux ... sur mobiles et tablettes Sondage L'été, en vacances :
Recette Cheesecake à la banane sauce caramel au lait de coco-rhum par Couleurdevie
Quand j’ai lu la composition de cette recette trouvée sur le site 750g ici, j’ai tout de suite eu l’eau à la bouche surtout pour cette petite sauce caramel (j’adore faire le caramel, alors avec lait de coco et rhum..hummm !). Verdict : ce dessert est un enchantement…il est conseillé d’attendre si possible le lendemain pour déguster car c’est encore meilleur paraît-il, mais je peux vous assurer que le jour même c’est absolument délicieux aussi. A faire quand on a des invités, ils se régaleront, c’est sûr ! Pour 5 à 6 personnes - 150 g de spéculoos - 50 g de beurre fondu - 2 grosses ou 3 petites bananes mûres à point - 300 g de ricotta - 100 g de mascarpone - 1 citron vert non traité (ou 1/2 citron jaune) - 3 ? - 100 g de sucre en poudre - 1/2 c. à café de cannelle - 150 g de sucre en morceaux - 2 c. à soupe d’eau - 25 cl de lait de coco - 2 c. à soupe de rhum Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Baisser la température du four à 140°C. Mixer les bananes.
Trop IN les verrines ! - Verrines
par Aurélie (Blog "Set de table") Les verrines sont partout : à la table des grands chefs, aux buffets des soirées du boulot… vrai-ment par-tout ! C'est l'heure de vous y mettre ! Les verrines sont partout : à la table des grands chefs, aux buffets des soirées du boulot, à l’apéro de Marco (le voisin du 2ème)… vrai-ment par-tout ! Elle aurait pu s’éteindre en une saison comme les autres modes, mais non ! La mode de la verrine s’est imposée en cuisine. A tel point qu’aujourd’hui, si tu sers pas de verrines, t’es pas in ! >> Je me suis demandé pourquoi donc la verrine est devenue incontournable en cuisine. - Parce que les verrines, c’est chic ; on a beau être fauché, quand on les sert, on a l’impression d’entendre les gling gling de la machine à sous qui affiche les 3 « jackpot ». - Parce que les verrines, c’est trop fastoche ; on a beau avoir l’adresse de Pierre Richard, quand on les prépare, on a l’impression d’avoir été pénétré par l’âme de Pierre Hermé.
Temps de Cuisson : le site indispensable en cuisine
MACARONS
Marre des macarons ? Ce blog n'est pas pour toi ! Et oui, les revoilà ! Maintenant que j'ai compris mes erreurs et que je maîtrise à fond ce biscuit rond, il ne se passe pas une semaine sans que je ne macaronne !! Petit paradoxe : ces macarons ci à la couleur indéfinissable, sont nés d'une erreur ....une stupide erreur de pioche dans ma boîte à colorant ! Initialement j'étais partie pour faire des macarons à la mangue ...pas à la mangue verte, à la mangue bien mûre !!! Et oui, me suis complètement laissée avoir par ma faible maîtrise des colorants alimentaires en poudre: Il se trouve que le colorant vert, avant d'être mélangé à la préparation est en fait orange....Trop bête !!! A ben oui, on s'en rend compte quand on commence à mélanger ....Trop tard !!! Et on fait quoi maintenant ? Ben des macarons à la verveine !!! C'est à peu prés tout ce que ça m'a inspiré cette couleur, jusqu'à ce que je me souvienne des feuilles de menthe cristallisées achetées chez JOUVAUD cet hiver !