Pourquoi utiliser Workflow Foundation ? 11 juillet 2012 L’arrivée prochaine du framework 4.5 est l’occasion de parler de Windows Workflow Foundation, ou WF pour les intimes (pour ne pas le confondre avec la WWF). C’est en effet l’une des API .Net les moins connues et les moins utilisées. Qu’est-ce que WF ? WF est un outil permettant la gestion de flux. Comment WF organise-t-il les activités? Le designer La principale caractéristique et le principal intérêt de WF vient de son designer. La figure ci-dessus montre une machine à états représentant le processus d’un distributeur de billets. La figure ci-dessus montre en détail l’activité Initialize de la machine à états précédente avec à l’intérieur d’autres activités et les différentes transitions. La représentation graphique du flux se fait en XAML, ce qui permet accessoirement de montrer le flux dans une application WPF ou Silverlight. Persistance L’un des grands avantages de WF vient de sa persistance. Un peu d’histoire Framework 3.0 Framework 3.5 Framework 4.0 Framework 4.0.1 et 4.0.2
Workflow SharePoint avec Nintex Nintex est le leader mondial des workflow Sharepoint. Avec plus de 3000 clients dans 90 pays, il s'appuie sur un réseau mondial de partenaires et de prestataires de haute qualité. Nintex fournit des logiciels innovants et des services "cloud" qui permettent aux entreprises d'automatiser leurs processus métiers de manière simple et rapide. Nintex s'emploie à distribuer des technologies puissantes, simples d'utilisation et qui répondent aussi bien aux besoins des professionels, des développeurs que des métiers des technologies de l'information. Les clients de Nintex sont les institutions, le secteur public et les entreprises privées dont plus de 200 appartenant aux "Fortune 500 Companies", ainsi que plus de 100 banques. Nous vous invitons à visiter le site www.nintex.com pour plus d'informations et pour tester les produits. Modéliser et améliorer les process simples ou complexes Nintex 2013 offre une multitude de possibilités pour la réalisation de workflows plus ou moins complexes.
.: Groupe RDI :. La mise en ligne de processus automatisés via Lotus Workflow permet de : Réduire les erreurs de saisies, d'interprétations et de routage Raccourcir les délais de traitements Mettre à disposition des utilisateurs à tous moments un suivi des actions Supprimer les formulaires papiers ainsi que les coûts associés (reproduction, distribution, collecte, traitement, mise à jour, archivage, ...) Diminuer le temps passé à rechercher les documents physiques Amélioration des services aux clients internes et externes Eviter la nécessité de mettre un place un projet informatique complexe Respecter les procédures Améliorer l’efficacité globale Les collaborateurs peuvent ainsi consacrer davantage de temps à des tâches à plus forte valeur ajoutée. La richesse des fonctions offertes par Lotus Workflow permet d'automatiser et d'optimiser tous types de procédures en respectant les règles métier qui correspondent à la réalité et à la complexité du fonctionnement des organisations. Fonctions de Workflows Nos atouts :
Les Réseaux de Petri dans l'informatique Suivant le plan que nous nous sommes donnés, cet article sera consacré à la place que trouvent les réseaux de Petri dans l’informatique, avec les automates finis notamment. Avant de parler des réseaux de Petri, il va nous falloir revenir en arrière dans le temps vers ce qui est l’ancêtre des réseaux de Petri, à savoir la machine de Moore et plus particulièrement sa forme théorique : les automates finis. Alors, que sont les automates finis ? Ce sont des graphes orientés et étiquetés. Un automate fini A est un quadruplet (Q, E, T, I, F), dans lequel : Q est un ensemble d’états ; E est un alphabet (un ensemble de lettres) ; T est un ensemble de transitions, de la forme Q*E*Q ; I est l’état initial (inclus dans Q) ; F est l’ensemble des états finaux (dits aussi accepteurs). Voici un exemple d’automate fini pour mettre en image ce formalisme. Les automates finis sont en réalité une sous-catégorie des réseaux de Petri. À quoi servent donc les automates finis ? Et les réseaux de Petri dans tout ça ?
Utilisation de workflows pour automatiser les tâches professionnelles courantes | Microsoft Dynamics CRM Online | Centre ressources pour Online Vous pouvez utiliser les liens suivants pour accéder à des articles qui contiennent des exemples d’utilisation de workflows pour automatiser les tâches et processus professionnels courants dans votre organisation. Vidéos Présentation de workflow : Implémentation d’un processus de vente (en anglais) En prenant le processus de vente comme exemple, cette vidéo vous montre comment utiliser les outils de workflow de Microsoft Dynamics CRM Online pour générer les activités nécessaires à l’accomplissement d’un processus. Durée : 25 minutes Voir la vidéo... Exemple de workflow : Processus simple pour les prospects d’un salon (en anglais) Cette vidéo vous montre comment créer un processus de suivi simple qui se déclenche lorsque vous importez des prospects de salon. Voir la vidéo... Articles avec des exemples de workflows Fermer plusieurs activités à l'aide d'un workflow En créant un workflow, vous pouvez fermer plusieurs activités en même temps, plutôt que de fermer chaque activité une par une.
Les bases de Windows Workflow Foundation. A. Qu'est-ce qu'un workflow▲ Selon Wikipédia: "Un workflow est un flux d'informations au sein d'une organisation, comme par exemple la transmission automatique de documents entre des personnes. Toutefois la traduction litérale, "flux de travail", lui confére une portée beaucoup plus grande. B. Windows Workflow Foundation en abrégé WF et non WWF correspond à la base du workflow selon Microsoft. Pour développer avec Workflow Foundation, vous devez disposer: du runtime du framework .NET 3.0 du SDK du framework .NET 3.0 de Visual Studio 2005. En option, si votre Workflow utilise des page XAML, vous devrez également installer les extensions Visual Studio 2005 pour le framework 3.0 (WCF,WPF). En ce qui concerne l'extension pour WF, la version minimum est la version 3.0.4203.2. La toute première approche du workflow consiste à réaliser une application classique dont le cheminement va être controlé par le moteur de workflow. Pour faire simple, nous allons créer une application en mode console.
Qu'est ce que le workflow ? Document Actions Terme désignant le cycle de publication (états et transitions) des articles rédigés sur un CMS (Content Management System) ... mais encore ? Comment fonctionne le workflow ? Prenons l'exemple de cycle d'un document : Un auteur crée un nouvel article, directement dans le dossier au il sera au final publié Par défaut, le premier état de cet article est visible : seuls les autres Auteurs ainsi que les Editeurs peuvent le voir. L'article peut alors éventuellement être retravaillé ou complété par les Auteurs en cliquant sur l'onglet Modifier. Quand il est finalisé, l'Auteur peut le soumettre aux Editeurs . Nouveauté: il n'est plus nécessaire d'être le créateur de l'article pour pouvoir le soumettre. L'article sera alors en attente (pending). En résumé Chaîne éditoriale (flux de publication ou Workflow) privé : Seul son auteur peut le voir (et l'administrateur du site :-) Action possible : rendre visible.
Définition Workflow : guide pratique La première industrie qui a présenté une technologie permettant d’automatiser des processus métier jusqu'à les réaliser à la main était l’industrie de l’imagerie électronique et de la gestion de production par ordinateur. De 1975 à 1985, la technologie de Workflow a connu un développement important. Elle met en place un système qui peut automatiser les flux de travail. Workflow statique n’a pas réussi, car l’intégration et la modification des procédures de travail dans les systèmes Workflow étaient difficiles. Au début des années 1990, le regain d’intérêt pour le génie logiciel a permis de faire des recherches qui concernent les systèmes "Workflow" pour la mise en place des systèmes qui sont plus simples à utiliser. Ils existent maintenant plusieurs systèmes élaborés comme "Oval", "Apricot", "MelMac", "WAMO", "FreeFlow", … Ces systèmes sont présentés comme "Workflow générique". Aujourd’hui, ces systèmes sont largement exploitables dans les entreprises .
NOUVEAU ! MDLP présente WORKFLOW, le magazine de la chaîne de l'image Les équipes de MDLP sont heureuses de vous présenter le sommaire du premier numéro de Workflow, le magazine de la chaîne de l’image. Tous les trois mois, nous vous donnons désormais rendez-vous autour d’un magazine totalement dédié à la gestion du flux de travail (ou de production) du photographe (et du vidéaste aussi). Totalement ancré dans la culture numérique ; la décision de créer Workflow, le magazine de la chaîne de l’image s’est imposée à nous au regard de l’effervescence qui existe désormais dans le traitement et la gestion de ses fichiers numériques, mais surtout en réponse aux sollicitations toujours plus nombreuses de votre part sur le sujet. Un énième magazine sur la retouche direz-vous ? Eh bien, non ! Workflow est donc un magazine pour les photographes dont l’objectif est de répondre à la question triviale "Que faire après la prise de vue ?". Un objectif clair : vous inciter à faire des images et à les montrer ! Bonne lecture.... ACTUS : FOCUS PHOTOSHOP CS6 & DxO View Point
Workflow - Gestion des processus métiers Novembre 2017 Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel). Le terme de Workflow pourrait donc être traduit en français par Gestion électronique des processus métier. Un processus métier représente les interactions sous forme d'échange d'informations entre divers acteurs tels que : des humains, des applications ou services, des processus tiers. De façon pratique, un WorkFlow peut décrire : le circuit de validation, les tâches à accomplir entre les différents acteurs d'un processus, les délais à respecter, les modes de validationIl fournit en outre, à chacun des acteurs, les informations nécessaires pour la réalisation de sa tâche. Typologies de workflow On distingue généralement deux types de Workflow : Moteur de workflow Workflow: gestión de los procesos comerciales