La Fête des Feuilles : biennale art et nature à Lyon Fête foraine d'automne Thionville 2012 Fête foraine d’automne 2012 à Thionville La Foire d’automne de Thionville revient cette année 2012, du 15 au 30 septembre, sur la place de la Liberté. Rien de tel pour la rentrée qu’une fête foraine pour détendre les esprits. Source : thionvilletourisme.fr Un air de vacances se fera sentir à Thionville sur la deuxième quinzaine de septembre. Sensations fortes, amusements, gourmandises et jeux seront au programme, pour ravir petits et grands et ajouter un peu de gaieté et de dynamisme à cette rentrée toute récente. Thionville accueille entre 60 et 70 forains pour l’occasion. La foire restera ouverte en soirée, pour pouvoir profiter un maximum de l’évènement. Informations pratiques Dates et horaires Du lundi au vendredi : de 14h à 23h. Journée demi-tarif : le 26 septembre Stationnement Durant cette période, le stationnement sera gratuit dans les espaces et rues suivantes : rue du Manège et parc clos du Manègerue du Vieux Collègerue du Cygnerue de Turennepassage du Temple
Festival de musique baroque de Froville Jazzpote ESTUAIRE Nantes <> Saint Nazaire 2007-2009-2012 Fête de la gastonomie : La bergamote dans tous ses états Recommander 3 Faites connaitre cet événement à vos amis « La bergamote dans tous ses états » Nancy Tourisme et 12 de ses partenaires ont mis en place un jeu-concours, avec pour thème le produit phare de notre terroir : la bergamote. Un parcours vous la fera (re)découvrir sous toutes ses formes car elle se cache partout : dans les confitures, les sirops, les terrines, le nougat et même dans les savons ! Un document sera mis à votre disposition le 22 septembre pour connaître les étapes du parcours. En fin de journée un tirage au sort permettra de récompenser 12 participants ayant répondu correctement à toutes les questions.
Polyculture Jardin éphémère Place Stanislas à Nancy Image de ville - Accueil Notre société de consommation s'est muée ces dernières années en société du déchet au point que nous acceptons des océans de plastique sur les plages africaines, asiatiques ou dans les océans, que les lacs et les rivages étouffent sous la pollution déversée par les grandes villes et que les déchets dangereux s'accumulent sous nos pieds ou autour de la terre …. A l'opposé, pointent d'innombrables initiatives de transformation et de recyclage de plus en plus ingénieuses et parfois sophistiquées. Vivrions-nous sur une planète jetable ? Ou bien sommes-nous maintenant assez conscients des limites de notre planète et de ses ressources pour changer d'angle de vue et de comportement ? C'est à travers une triple dimension : philosophique, écologique et artistique, que la prochaine édition des Journées du film sur l'environnement abordera ces questions.
Le Livre sur la Place à Nancy L' Usine Utopik