Les meilleurs outils de bookmarking Petit article comme j'en fais que trop rarement autour des outils. Je parle souvent ici d'usages, de stratégie, de démarches, de bonnes et mauvaises pratiques, de décryptage de certaines tendances. Donc j'ai décidé aujourd'hui de donner la part belle aux outils de bookmarking. Pearltrees : le frenchy Pour autant, nul doute qu'avec la densité de contenus et de types de source, il devient de plus en plus urgent d'utiliser avec une certaine productivité un outil de bookmarking. Del.icio.us : le leader ? Des solutions, il en existe d'autres avec un leader Del.icio.us qui tend à se tailler la part du gâteau mais qui souffre aujourd'hui d'une concurrence de plus en plus accrue et surtout d'un certain désintérêt de la part de Yahoo! ZooTool : la simplicité Service découvert tout récemment... et qui propose une interface simple à prendre en main. : ZooTool. Trunk.ly : la solution pour les "curators" ? Evernote : la solution pour les Mac addicts Read it later : le bookmarking "temporaire"
Delicious, Netvibes, Pearltrees et SearchWiki : quatre platines pour un DJ Ces quatre services novateurs permettent de définir un Web personnel pour ensuite le partager et le diffuser. Ils différent dans leur approche, et l'analyse est riche d'enseignement. Il y aurait plus d'un trillion de pages Web. Lorsqu'elles sont le fruit d'une exploration systématique (historiens du Moyen-Age, modélisme, etc.), ces pages familières peuvent être précieuses aux yeux d'autres personnes. C'est cette idée directrice que l'on retrouve derrière ces services Web : Delicious, Netvibes Ginger, Pearltrees et Google SearchWiki. DELICIOUSDelicious permet à ses utilisateurs de classer en ligne leurs favoris au moyen de mots-clés de leur choix (tags). Ainsi, la requête python programming donne cette page de résultats, parmi laquelle on remarque un utilisateur dénommé metaquasi. Delicious n'a pas réussi à dépasser la communauté des utilisateurs avertis. NETVIBES GINGERNetvibes est une page Web personnelle où l'on peut réunir ses sites et services favoris. Et Yahoo!
Pearltrees: la nouvelle perle des accros du web Fondé en décembre 2009 par Patrice Lamothe, Pearltrees n’en finit pas de s’étendre sur le net. Réunissant au départ quelques centaines de geeks, cet outil de « curation », est désormais visité par plus d’un million d’internautes par mois, tandis que plus de 350 000 personnes contribuent à son enrichissement. Pour comprendre le succès grandissant de Pearltrees, je me suis entretenu avec Antoine Msika. Diplômé de l’EDHEC Business School de Lille en 2009, il est depuis Juin 2010 le Community Manager français de Pearltrees. "Cultiver ses intérêts" Benjamin Valla/Horizons Médiatiques : Pouvez-vous me présenter Pearltrees et les principales fonctionnalités de cet outil ? L’un des Pearltrees les plus riches du moment, c’est bien sûr celui consacré à l’élection Présidentielle en France Quels sont les avantages de Pearltrees pour les utilisateurs du web ? « 1 million de visiteurs par mois, 350 000 contributeurs » Combien de personnes utilisent Pearltrees et quel est leur profil ?
Pearltrees : Mode d'emploi Pearltrees vous permet d’organiser et partager ce que vous aimez sur le web : – garder sous la main les contenus que l’on trouve chaque jour sur le web, – organiser ces contenus par un système de perles et d’arbre de perles (pearltree), – découvrir les contenus des gens qui partagent nos intérêts, – partager des intérêts avec vos équipes ou amis. Cet outil fonctionne sous Flash et s’ouvre comme une page web ou dans un module sur un site. Il existe des plugins de navigateurs pour stocker directement des pages dans son pearltree. Qu’est ce qu’un pearltree ? Un pearltree fonctionne comme un dossier qui peut contenir plusieurs perles ou d’autres pearltrees. Une perle représente une page web : un lien que l’on peut partager, commenter. Une équipe dans Pearltrees : C’est un groupe de personnes qui éditent ensemble un intérêt commun. – grâce à un plugin pour votre navigateur Firefox ou Chrome version Firefox : version Chrome : – cliquer sur “partager ce pearltree” dans la fenêtre détails :
LongURL | Vérifier les URL raccourcies Assiste.com - Sécurité informatique Je suis infecté! Que Faire ? Liens et aide à la désinfection :Si vous avez besoin d'aide, créez un sujet dans la partie Virus du forum : virus-aide-malwares-vers-trojans-spywares-hijack.html Pour plus de détails sur la prévention et vecteurs d'infections : Pour sécuriser sa machine : Comment sécuriser son ordinateur ? Informations sur les infections :Voici résumé dans ce topic, les vecteurs d'infections les plus courants : Exploits sur site WEB : Ces infections reposent sur le fait que vous avez des logiciels non à jour contenant des vulnérabilités. Souvent lorsque un antivirus ou autres programmes détectent une ligne/détection reporté, l'utilisateur croit que son PC est infecté et stress. infection active : l'élément malicieux pour lequel il a été programmé et actif sur le système, soit donc un trojan, soit par exemple un programme parasite que vous avez installé, les pubs s'ouvrent. infection non active : c'est en général un fichier isolé ou un élément dans le registre, cela peux être des restes d'une infection.
VIRUS : Aide vers, trojans, spywares,... News Plan de site Flux RSS Sitemap Si vous avez des infections (Virus/Vers/Malware spywares, pubs etc... Modérateurs: Mods Windows, Helper Victime d'une arnaque/attaque/infection ? Retourner vers Index du forum Qui est en ligne Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités Permissions du forum Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujetsVous ne pouvez pas répondre aux sujetsVous ne pouvez pas modifier vos messagesVous ne pouvez pas supprimer vos messagesVous ne pouvez pas joindre des fichiers
Initiation à la recherche sur internet Les mots clés à utiliser Pour un moteur de recherche, un mot clé n'est qu'une chaîne de caractères. Il n'y a donc aucune considération sémantique (à l'inverse du portail où les sites sont classés par thème). En général, il vaut mieux utiliser des noms. 25 astuces pour la recherche sur Google Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph. Affiner la recherche Google De nombreuses astuces permettent d’optimiser la recherche sur Google. Les symboles pris en compte par Google Le moteur de recherche permet d’utiliser de nombreux opérateurs pour affiner une recherche. Ce que Google ne prend pas en compte Si Google prend en compte un certain nombre d’opérateurs, il ne regarde absolument pas : La casse (minuscule/majuscule).Les signes de ponctuation en règle générale.Les caractères spéciaux, sauf +, @, &, %, $, #, – et _.Les mots de structure usuels (articles courts, conjonctions…).
Outils du psy Chers confrères psychologues bonjour, L'article sur le différenciateur sémantique a été enrichi avec 2 références bibliographiques (texte complet disponible en ligne gratuitement) et un différenciateur sémantique en ligne accessible ici : différenciateur sémantique Un nouveau questionnaire est disponible sur la plateforme de tests. Sherer et al. (1982) General Self-Efficacy Scale (SGSES) - en version française. Un petit quizz façon "constructivisme social" : venez donner votre représentation du psychologue en répondant à la question "pour vous un psy, c'est ..." Ce sont maintenant plus de 5090 évaluations des métiers pour la carte cognitive des professions (réplique de l'expérience de Linda Gottfredson). le caractère masculin/féminin d'une professionle niveau de prestige d'une profession Le 05/04/2014, la carte passe en version 7.25 (6 évaluations par métier). Un nouveau test est disponible sur la plateforme d'orientation professionnelle.