5 sites d'icônes gratuits Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous quelques sites proposants des collections d’icône au format PNG, ICO, JPG ou encore GIF. Rien de tel qu’une belle image ou de jolies icônes pour une présentation, un site web… Internet est une vraie mine d’or. Après l’article 10 sites d’images gratuites et libres, je vous propose de retrouver ci-dessous 5 sites proposants des icônes gratuits dans différents formats et dans une multitude de tailles allant du 16*16 au 512*512… Avant de rentrer dans le vif du sujet, il existe un vrai débat sur le genre du mot icône : Féminin ou Masculin… Il semble que ce soit le féminin qui l’emporte, donc ne nous prenons pas la tête. PNGFactory : L’interface est élégante et le site en français. Icon Finder : Un de mes préférés… L’interface est sobre et fonctionne par recherche de mots clés. IconsDB : Celui-ci sort du lot car il est à mon sens destiné en priorité à ceux qui cherches des icônes personnalisables à volonté.
Géopolitique du Proche-Orient. Jean-Baptiste Beauchard | Tenter de comprendre le Proche-Orient Chroniques persanes 360east | design, media, technology Géopolitique Les négociations avec l'Iran sur le dossier nucléaire approchent de leur dénouement. A quelques jours de la date butoir du 24 novembre, les spéculations vont bon train. Parviendra-t-on à régler les questions en suspens ? En l'absence d'un accord final, les tractations seront-elles à nouveau prolongées ? Ou bien faudra-t-il se séparer sur un constat d'échec ? Quelles que soient les critiques que l'on peut porter aux négociations en cours, notamment sur le fait qu'elles ne concernent que le nucléaire, et pas le comportement déstabilisateur de l'Iran dans la région, leur conclusion, dans un sens ou dans l'autre, sera un événement d'une portée historique. En cas d'accord, l'équilibre stratégique de la région sera bouleversé. Un an après le début des pourparlers, six mois après une première extension, et dans le contexte d'une déstabilisation croissante du Moyen Orient, les deux parties ont intérêt à trouver un accord. Tout accord implique des concessions de part et d'autre.
The Gulf blog Chroniques orientales - Mozilla Firefox C'est mardi - le premier du mois de mars. Dans un mois et demi, de nouvelles élections devraient avoir lieu. Devraient : dans cette Egypte postrévolutionnaire, jalonnée d'imprévus, le conditionnel a remplacé l'indicatif. C'est mardi, donc, et les militaires ont convié les correspondants de la presse étrangère à un dîner. Le pince-fesse a lieu à la « Maison de la Défense aérienne », un de ces nombreux clubs privés où l'on peut fêter son mariage, jouer au football, plonger dans la piscine surélevée et siroter une bière sans alcool dans le jardin d'en bas - à condition d'être du bon côté de l'échelle sociale. Au 15ème étage, la porte s'ouvre sur un salon feutré. El-Sissi, la vraie raison de cette opération de communication ? Les journalistes ont pris place autour des tables rondes disséminées à travers la salle. Sur notre table, nappée de blanc, les plats défilent à un rythme martial. Ce mardi, une impression de malaise flotte sur la capitale égyptienne.
Tutoriel : créer un graphique géographique avec Google Drive Continuons à découvrir les fonctionnalités proposées par Google Drive. Les feuilles de calcul permettent de créer tout type de graphique comme dans Excel. La nouveauté réside dans la possibilité de réaliser un graphique dit géographique, c’est-à-dire de mettre en place une carte d’une région, d’un continent ou d’un pays à partir de données présentes dans une feuille de calcul. Les données sont représentées sous forme de surface (ex : un pays) et non en tant que point (ex : une ville). Ce graphique permet d’afficher une carte de données représentées par des couleurs. La dernière version de Google Map nommée Maps Engine Lite permet cependant de faire apparaître une liste de points à partir d’adresses sur une carte. Créer la feuille de calcul contenant les données La première étape consiste à créer une nouvelle feuille de calcul dans Google Drive. Indiquer ensuite les données chiffrées correspondant à chaque pays. Voici un exemple de données correctement formatées :