background preloader

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
Related:  Henri Joyeux

Montpellier / Polémique sur la vaccination : le Pr Joyeux répond à la ministre Le Pr Joyeux répond aux critiques de Marisol Touraine. Dans un communiqué que s'est procuré Midi Libre, le cancérologue montpelliérain, au coeur d'une polémique après avoir lancé une pétition sur les dangers de la vaccination, propose à la ministre de la Santé un face à face télévisé “sur la chaîne de (son) choix”. Et attend “avec impatience” sa réponse. “Permettez-moi de regretter le procès politique que vous m'avez fait, car il n'est pas à la hauteur du débat de fond que nous devons avoir sur la vaccination et la pénurie de DT-Polio, écrit le professeur Joyeux. 516 000 signatures Le cancérologue estime qu'il est “grave” d'affirmer, comme l'a fait Marisol Touraine, que “la vaccination ne se discute pas, alors même qu'un débat équilibré bénéfice / risque doit porter sur cette forme de médicaments, comme sur tous les médicaments". La pétition du Pr Joyeux a pour l'heure recueilli près de 516 000 signatures. La réponse du Pr Joyeux dans son intégralité

Super-vaccins : le ton monte entre le professeur Joyeux et les spécialistes Avec plus de 500 000 signatures obtenues en une semaine, la pétition lancée par le Pr Henri Joyeux, chirurgien cancérologue âgé de 70 ans, sur le site belge de l'Institut pour la protection de la santé naturelle* a encore une fois relancé le doute et la suspicion sur les vaccins. Les piques échangées entre celui dont Marisol Touraine juge les positions rétrogrades et la ministre de la Santé (à qui il reproche de ne rien connaître à la médecine et d'être mal conseillée) n'apportent rien au débat. Mais les mots employés par le spécialiste de Montpellier (qui aime provoquer et qui publie des livres parfois déroutants, comme celui expliquant comment se soigner avec le chocolat) font cette fois mouche : il parle de « scandale d'État » et de graves « dangers » auxquels les nourrissons pourraient être exposés. Des pénuries de vaccins Le système immunitaire des enfants

Vaccin  : Le professeur Joyeux propose un débat à Touraine - Les Echos Accueil Le cancérologue Henri Joyeux, à l'origine d'une pétition controversée sur les dangers de la vaccination, a déploré lundi les critiques de (...)(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Europe Les tensions entre l’Union européenne et la Grèce au cœur du G7 Juncker attend toujours des contre-propositions de Tsipras. A Athènes, le plan des créanciers est refusé en bloc Le gouvernement grec et le parti Syriza affirment rejeter en bloc les propositions des créanciers. Tsipras rejette la proposition "absurde" des créanciers Devant le Parlement grec, et à destination de son opinion publique, le Premier ministre a tenu un discours musclé en rejetant le plan de réformes de ses... à lire également sur les echos Recommandé par Les articles les plus lus Airbus lève le voile sur son projet d’Ariane 6 réutilisable Quand SpaceX essaye de récupérer en mer le premier étage de sa fusée Falcon 9, mais rien que... Le ministre veut «?

Une pétition anti-vaccin fait polémique, Marisol Touraine se veut rassurante | www.francesoir.fr Le débat est relancé. Alors que la pétition du Professeur Henri Joyeux sur les dangers de la vaccination a provoqué une onde de choc et recueilli plus de 500.000 signatures sur Internet, la ministre de la Santé, Marisol Touraine a tenté de rassurer les Français, en répondant à la polémique. En marge de la visite d'un centre Tabac Info Service à Boulogne Billancourt (Hauts-de-Seine), la ministre a vivement condamné les propos du Pr Joyeux, rétorquant que "la vaccination ne se discute pas". Cette pétition, signé par le Pr Joyeux, dénonce le retrait du marché en 2008 du vaccin obligatoire, le DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite) qui contraint les parents à se tourner vers un autre vaccin combiné protégeant contre des maladies supplémentaires. Afin de décrédibiliser l'initiative de l'auteur de la pétition et d'éviter tout mouvement de panique dans un contexte particulièrement sensible, la ministre s'est montrée rassurante.

Polémique sur la vaccination DTPolio : le professeur Joyeux a-t-il raison ? Information ou désinformation ? Le professeur Henri Joyeux, cancérologue et chirurgien à Montpellier, a jeté un pavé dans la mare, avec une pétition qui alerte sur les dangers de la vaccination. Elle a recueilli 516 000 signatures. Vendredi dernier, la ministre de la Santé s'en est mêlée. 1 - Ce que dit le professeur Henri Joyeux Selon le médecin, parti en guerre il y a quelques mois contre un autre vaccin (HPV, contre le risque de cancer de l'utérus), il y a plus longtemps contre la pilule contraceptive ou le lait de vache, le vaccin Diphtérie-tétanos-poliomyélite actuellement sur le marché (Infanrix Hexa de GSK) qui protège contre six maladies (DTP mais aussi coqueluche, grippe B, hépatite B) au lieu de trois n'est pas adapté à son public, les bébés. "Ouvrir une troisième voie" Lui a une seule certitude : "Il y a un sacré doute dans la tête de la population et du corps médical » et « un lobbying de l’industrie pharmaceutique". Pire, il est "dangereux" voire "très dangereux".

DT-Polio : pourquoi les arguments du Pr Joyeux ne tiennent pas Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Mis à jour le , publié le La pétition fait le tour des réseaux sociaux depuis bientôt une semaine : le Pr Henri Joyeux, cancérologue, a lancé un "appel d'urgence" contre le vaccin Infanrix Hexa®. Alors que le vaccin classique DT-Polio est en rupture de stock, les parents sont obligés de se tourner vers le vaccin hexavalent. "Madame, Monsieur, que feriez-vous si vous deviez vacciner votre bébé pour le protéger contre de graves maladies ? Si la pétition a déjà recueilli plus de 350.000 signatures, les arguments défendus par le médecin sont faux et sans valeur. ''Pas assez testé'' Cet argument rhétorique est jugé sans fondement par la plupart des spécialistes, comme le Pr Odile Launay, vice-présidente du Comité technique des vaccinations : "Ce sont des médicaments qui sont développés de façon indépendante. Les vaccins, comme tout médicament mis sur le marché, sont testés au préalable au cours de 4 phases d'essais cliniques qui peuvent durer des décennies.

Vaccin DT-Polio : pourquoi il ne faut pas signer la pétition du professeur Joyeux Dans une pétition qui a recueilli plus de 350 000 signatures, le professeur Henri Joyeux tente de faire basculer les parents dans le camp des « antivax » en multipliant les contre-vérités. Décryptage. La pétition, qui dénonce « un scandale d’Etat », a recueilli plus de 350 000 signatures. Des chaînes d’e-mails se la transmettent. Dans le rôle du lanceur d’alerte, un vieux monsieur au sourire bienveillant, le professeur Henri Joyeux, longtemps président de l’ultraconservatrice association Familles de France. « Que feriez-vous si vous deviez vacciner votre bébé pour le protéger contre de graves maladies mais que le vaccin normal, efficace et sûr, n’était plus disponible, et que le seul produit en vente était un prétendu “super vaccin”, pas assez testé et contenant des additifs neurotoxiques et peut-être cancérogènes ? Vidéo présentant la pétition du professeur Joyeux Et de la même façon qu’on ne change pas une équipe qui gagne, on ne change pas de stratégie non plus. Et vous savez quoi ?

Professeur Henri Joyeux : "Marisol Touraine ne connaît rien à la santé" La pétition lancée par le professeur Henri Joyeux, visant à alerter sur les dangers de l’excès de vaccination et pointant les dessous de la pénurie de vaccins DTP a déjà recueilli plus de 540 000 signatures. La sinistre de la Santé ne cache pas son agacement : « La ministre de la Santé a dit que j’étais contre la vaccination. Ce n’est pas vrai, je suis contre les excès de la vaccination, ce qui n’est pas du tout la même chose » répond le Pr Henri Joyeux ce jeudi sur RTL. « On veut vacciner les gosses à deux mois. Or le système immunitaire de l’enfant n’est pas fini avant 1 000 jours », prévient-il, mettant en garde contre des « réactions importantes au niveau de l’allergie ». Henri Joyeux déplore les critiques de Marisol Touraine sur son initiative et se montre très mordant. « Elle est bien gentille ! « Elle a des conseillers – j’en connais certains – qui ne sont pas totalement libres », accuse-t-il. Note: 4.6/5 (58 votes enregistrés)

Related: