Quel est le meilleur moment pour envoyer une newsletter ? Les lieux communs d’une campagne emailing. Lorsque l’on en vient à parler de stratégie e-mailing, chacun donne avis sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Vous avez certainement déjà entendu: « N’envoyez rien les jours de semaine ou après 17 heures puisque personne n’est devant son ordinateur ». « Pas d’envoi le lundi, vos prospects sont trop occupés, évitez aussi le vendredi, beaucoup pensent déjà trop au week-end. » « Évitez aussi l’heure de la pause déjeuner ». Même si chaque industrie, entreprise et typologie de clients a ses propres habitudes, certaines pratiques sont tout de même communément admises en ce qui concerne le découpage d’une journée. Les meilleurs et les pires moments pour envoyer un e mail. Bien choisir le jour de la semaine pour atteindre sa cible. Le dimanche est aussi un temps fort de l’e-mailing la plupart de nos clients étant trop occupés et, leur messagerie saturée en semaine. Mon expérience de l’email marketing, un contre exemple. Conclusion
Quelles tendances digitales pour être « in » en 2013 ? | Access Dev - Agence de Communication Digitale à Montpellier Tendance au sens du « pro web » c’est l’évolution, l’orientation, tout ce qui va être « propension à ».Partant de ce postulat, je me la joue Betty Boop dans les pompes de Séguéla et réalise avec stupéfaction qu’il suffit d’observer le reste du monde (enfin toutes les démocraties où le web n’est pas censuré) pour comprendre ce qu’il va marcher ou pas, ou (pas comprendre du tout), je ne voulais pas me contenter d’un basic « La Russie c’est tendance ». Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest … qui regarde encore entièrement Denisot et son grand journal sans scroller son appli sociale ? Les présidents, les gouvernements, Johnny Hallyday ou encore Le Pape alias Pontiflex l’ont compris, même le CSA a craqué et cède peu à peu à la communication des réseaux sociaux à la tv, « rêves ta vie et vis ta vie virtuelle ». Twitter séduit de plus en plus de français + 66 % d’utilisateurs en 2012, depuis qu’Obama nous en a mis plein les yeux avec son personal branding, le poussin jaune à la cote !
Garnier joue la carte de la proximité En complément de sa page Facebook et de son compte Twitter, la marque Garnier crée une plateforme relationnelle pour entretenir la proximité avec les consommatrices. Intitulé " Ma minute à moi ", le site se présente sous la forme d'un blog. Le contenu est organisé en fonction des moments de vie des femmes : Au réveil, Au bureau, Le soir, En famille, Le week-end, En vacances. " Nous avons voulu reprendre la parole et nous adresser à l'ensemble des clientes sur notre propre espace d'expression. " Ma minute à moi " contient des articles sur des moments de vie : " Astuce anti-blues du lundi matin ", " Les cinq commandements du grignotage au bureau ", " Les méthodes zen pour bien faire sa valise ", etc., mais aussi des services. Parmi les fonctionnalités, la plateforme propose notamment de bénéficier de séances de coaching. Le site, lancé le 1er mars, est amené à évoluer régulièrement.
Quelles sont les tendances clés du marketing digital pour 2013 ? | Business Strategies Les responsables marketing vont être confrontés à de nombreux défis en 2013. Les consommateurs d’aujourd’hui sont des acheteurs ultra-connectés et multi-équipés, obligeant les responsables du marketing digital à adapter et/ou faire évoluer leurs messages afin de les atteindre, quelque soit le canal employé et cela, tout au long du processus menant à l’achat. Experian Marketing Services vous propose de découvrir les tendances clés du marketing digital en quelques chiffres, extraits de la dernière édition du Digital Marketer Report (étude réalisée par les équipes américaines) : » Les sites de comparateurs de prix et les sites marchands sont la 3ème source de trafic amenant vers les autres sites de retail. » Selon une récente étude menée par Experian Marketing Services, 36% des sociétés américaines interagissent avec leurs clients et prospects via 5 canaux différents ou plus. » Les consommateurs sont ultra-connectés et se déplacent de façon transparente entre les différents appareils/canaux.
Facebook luxe : 4 exemples d’opérations marketing réussies Créer une relation unique avec sa communauté, tel est l’objectif de la plupart des marques ayant pris conscience de l’importance de communiquer sur Facebook. En partenariat avec Tigerlily, je vous propose de découvrir une étude sur les best practices en matière de communication sur Facebook pour les marques de luxe… Ventes privées, offres exclusives, panel consommateur, ponts entre réseau de magasins et page Facebook… voici 4 exemples d’opérations marketing Facebook luxe réussies. Ventes privées Facebook luxe : le cas Yves Saint Laurent Lancer une vente privée dédiée à sa communauté peut être un excellent moyen de valoriser le lien si particulier qu’une marque peut entretenir avec ses fans Facebook. Résultats : Plus de 12.000 visiteurs uniques ont participé et la page a profité de près de 6.300 nouveaux fans et d’un d’engagement multiplié par deux. Offres exclusives : le cas Shu Uemura La marque Shu Uemura a quant à elle ouvert un store digital sur Facebook dédié à sa communauté.
Infographie: les principales tendances du Marketing Digital en 2013 La technologie et le comportement des consommateurs évoluent de jour en jour, et les marques mettent en place diverses stratégies marketing pour s’adapter et se faire une place dans le paysage ultra-concurrentiel actuel. Ciblage, personnalisation, conversion, engagement… découvrez dans la suite de l’article, les tendances clés du Marketing Digital en 2013. 1- La création de contenus pertinents Pour faire parler d’elles et animer leurs communautés, les marques doivent créer leur propre contenu. Vidéos, images, articles, infographies, e-book… les créatifs sont amenés à proposer des concepts originaux sous différents formats qui peuvent intéresser et/ou divertir les membres de la communauté et les pousser à interagir avec la marque et à partager son contenu. 2- L’engagement social Avoir des milliers voire des millions de fans ne sert pas à grand-chose si ces derniers ne sont pas engagés envers la marque. 3- L’optimisation du taux de conversion 4- Le ciblage et la personnalisation
Les tendances digitales 2013, arrivée du « wearable computing » et Facebook règne en maître ! | Noviris Quelles sont les tendances digitale et internet 2013 selon l’analyste influente Mary Meeker ? C’est la publication mercredi d’un rapport de 117 pages, à lire ici à tête reposée, qui met en lumière les tendances internet de cette année. Petit résumé des points à retenir dans ce rapport : Investissement médias Aux Etats-Unis l’investissement dans la presse est en baisse et représente 23%, la radio également en baisse représente 10% des investissements, la télévision se maintient à 43%, internet représente 22% et le mobile progresse à 3%. 22% sur internet cela représente un investissement publicitaire de 37B$ et 4B$ pour le mobile. Facebook toujours ultra leader Même si on observe un tassement de l’utilisation du réseau social, Facebook reste largement devant Twitter et Google+. Une utilisation mobile confirmée Sur les 1.1B d’utilisateur actifs Facebook, 68% se connectent depuis le mobile, 60% tous les jours ! iPad, iPhone, Apple et Android la révolution est déjà faite !
Cinq tendances digitales pour 2013 : innovation & ultra-digitalisation Nous assistons déjà depuis quelques années à l’émergence du numérique, mais la tendance semble encore s’intensifier. En 2013, l’innovation et l’ultra-digitalisation des NTIC risquent bien de révolutionner le monde du marketing. digiSchool marketing a choisi de vous présenter les cinq tendances digitales à suivre en 2013, selon l’agence Business lab. 1. Depuis 2006, de nombreux projets inspirés de l’expérience utilisateur proposée par la Wii de Nintendo ont vu le jour : la Kinect de microsoft, la Winect de Windows, la Freemote de Free ou encore l’écran Displair que l’on vous a présenté il y a quelques temps. Tous ces projets ont contribué à la démocratisation des interfaces gestuelles. Thalmic labs a également annoncé la sortie de MYO, un brassard qui pourrait bel et bien révolutionner votre quotidien. 2. Les objets connectés, ou objets intelligents, sont considérés comme l’avancée technologique majeure des prochaines années à venir. 3. 4. 5. Regardez aussi: Votre avis nous intéresse !
Comment les Big Data ont transformé Qantas Airlines Qui ? Vaughan Chandler, Executive Manager Innovation & Insights de Qantas Loyalty. Quoi ? Un keynote en plus de 150 slides sur la transformation de Qantas Airlines grâce aux Big Data, présentée lors de la conférence Connect 2013 organisée à Londres par Teradata, Aprimo et Ecircle. Combien ? Comment ? Lancé en 1987, le programme Frequent Flyer de Qantas permet à la compagnie aérienne de réunir des milliards d’informations sur ses clients, non seulement sur leurs voyages, mais aussi sur leur situation bancaire (la carte est aussi un moyen de paiement) ou leurs achats du quotidien (la chaîne de supermarchés Woolworths est intégrée au programme depuis 2010). Pour cela, Qantas s’est doté d’une équipe « Insight and Innovation » dédiée à l’analyse des Big Data. Ce succès de Qantas dans l’exploitation des data s’explique par plusieurs facteurs. « Il est très difficile d’être agile quand on est, comme nous, une grande entreprise. Benoit Zante
Google Plus : philosophie et stratégie de Google Cet article a été publié il y a 10 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tout le monde en parle et pourtant nous ne savons pas trop comment l’appréhender. Google+ divise au sein même de la communauté des travailleurs du web. Il est rare qu’un réseau social ait autant de fans et à la fois autant de détracteurs. Avec la nouvelle interface lancée au premier jour de la Google I/O 2013, j’ai pensé que nous pouvions faire le point sur ce réseau social. [Problème, j’ai commencé à écrire et boum, le cap des 20 000 signes atteints, nous avons préféré vous la faire en deux parties pour que vous ayez le temps de digérer. Avant de commencer, je tiens à préciser que je n’ai pas fait un plan en deux parties, philosophie puis stratégie, car les deux forment un tout indissociable. Un réseau social pour les gouverner tous ? A quoi sert G+ ? Depuis, Google fonce à tout berzingue dans le concept SoLoMo : Social, Local, Mobile.
Opportunités et enjeux pour les marques à investir Google+ Cet article a été publié il y a 10 mois 9 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Voici la suite du billet sur la stratégie de Google avec son réseau social. Lundi, j’ai rivé mon regard sur G+ et la manière dont Google l’installe progressivement dans la sphère social media. Je n’ai pas vraiment abordé les enjeux pour les marques car le billet était déjà excessivement long et surtout, c’est un sujet à part entière qui ne peut pas être survolé (j’ai déjà l’impression de le faire comme ça :/). Pour ceux qui auraient raté quelques épisodes, je ne suis pas du genre à faire la leçon même quand je réalise un billet d’humeur sur ce qu’est une stratégie sociale, là encore, je ne vais pas vous dire : “Foncez sur G+, c’est incroyable que vous n’y soyez pas.” Google Plus, une ville fantôme ? A chaque fois c’est pareil, la sphère Social Media se met à trembler chaque fois que des statistiques sortent. Alors que faire ?