http://www.vatican.va/phome_fr.htm
Maître Eckhart Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Eckhart. Eckhart Biographie de Charles de Foucauld 1. Enfant d'une famille chrétienne (1858 à 1873) Charles est né en France, à Strasbourg, le 15 septembre 1858 et il a été baptisé deux jours après sa naissance. « Mon Dieu, nous avons tous à chanter vos miséricordes : Fils d'une sainte mère, j'ai appris d'elle à Vous connaître, à Vous aimer et à Vous prier : Mon premier souvenir n'est-il pas la prière qu'elle me faisait réciter matin et soir : "Mon Dieu, bénissez papa, maman, grand-papa, grand-maman, grand-maman Foucauld et petite soeur" ?
Diocèse de Saint-Étienne - "Je vous appelle mes amis" (Jean 15,15) Le diocèse L’évêque Paroisses Délégations Charles de Foucauld, René Bazin Responsables : René Bazin, préface cardinal Paul Poupard Nouvelle Cité , Bruyères-le-Châtel (Essonne)(août 2003) Résumé Une mise-au-point s’impose concernant mon blogue érotique! Une mise-au-point s’impose concernant mon blogue érotique! Bonjour à vous! J’aimerais, par le présent message, faire une mise-au-point en lien avec mes derniers écrit à propos de mon blogue érotique.
Témoignage d’une jeune musulmane Amel Amier Le dialogue des religions comme l’a vu et vécu mon grand-père… D’après ce que m’a raconté mon grand-père, que Dieu lui donne longue vie, durant la période coloniale, la ville d’Aïn Sefra débordait d’habitants d’origines différentes : les Européens (ou les roumis comme les appelait mon grand-père) et aussi une minorité juive. Les Juifs achetaient et vendaient tout : la graisse, la poterie, les grains, les denrées alimentaires, la laine, etc. Ils avaient un quartier au centre de la ville dénommé ‘le chemin des Juifs’, appellation que les habitants continuent à utiliser jusqu’à nos jours. Mon grand-père m’a parlé d’un commerçant juif qui était très connu dans la ville et les alentours. Son nom était Siméon et les gens l’appelaient Siméon le Juif.
Barbara - Modèle Photo de Nu Entretien réalisé le 5 juin 2013 par nuexpo.com Dernière mise à jour : lundi 2 septembre 2013 1. Pourquoi avoir choisi de devenir modèle ? Être ''présence d’amitié'' Voix d'Afrique N°100. Être ''présence d’amitié'' Né à Sola, à 1250 km au Nord de Lubumbashi en République Démocratique du Congo, je suis devenu prêtre Missionnaire d’Afrique, en 2009. Je fus volontaire pour vivre au Maghreb, et je fus envoyé en Algérie, à Oran pour le stage, de 2003-2005. Après un temps d’apprentissage intensif de l’arabe dialectal (le parler algérien), je me suis lancé, avec l’aide de mes frères Missionnaires d’Afrique et d’autres personnes de bonne volonté, dans des activités bénévoles au sein de la société de la ville d’Oran. Animateur dans un jardin d’enfants où les enfants ont transformé mon prénom « Norbert » (difficile à prononcer pour eux) en « Nourredine » (la lumière de la religion), j’ai appris à être enfant avec les enfants pour générer de la joie et de l’espérance dans l’avenir des enfants et de la société.
Matthieu Ricard : 'Démystifier la méditation' Après avoir fait de la recherche en génie cellulaire, vous avez embrassé le bouddhisme, et vous êtes l’interprète en français du dalaï-lama. Pourquoi avoir consacré un livre à la méditation ? La méditation, cela ne veut rien dire en soi : on médite sur quelque chose. Ce n’est pas faire le vide dans son esprit, ce n’est pas se relaxer, c’est cultiver, développer certaines aptitudes, certaines facultés. Matthieu Ricard (à gauche) et le dalaï-lama, le 17 avril 1997, avant sa conférence de presse au Mémorial de la paix de Caen. Anna Katharina Emmerick Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portrait de Anna Katharine Emmerick Bâtiment de naissance de Anna Katherine Emmerick à Coesfeld-Flamschen Anna Katharina Emmerick, née le 8 septembre 1774 à Coesfeld (actuellement en Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et décédée le 9 février 1824 à Dülmen (dans la province de Westphalie, rattachée à la Prusse par le Congrès de Vienne) est une religieuse (dans l'ordre des augustines) et une mystique allemande. En 2004, elle a été béatifiée par le pape Jean-Paul II.
Prendre les aliments comme médicaments : les alicaments Qu’est-ce qu’un alicament ? Le terme d’"alicaments", désignant des aliments censés, au-delà de leur propriétés nutritives, faire office de médicaments, passe aujourd’hui dans le langage courant… bien qu’une définition exacte reste à établir. En effet, pour les uns, l’alicament serait un organisme, végétal ou animal, génétiquement modifié dans le but de lui conférer des vertus thérapeutiques ; pour les autres, ce serait plutôt un produit alimentaire tout à fait normal, comme par exemple un yaourt, auquel on aurait ajouté des substances médicinales pour le rendre actif dans le domaine d’une pathologie particulière ; pour d’autres encore, le terme " alicament " ne devrait désigner que le légume ou le fruit issu de la culture biologique et utilisé de manière thérapeutique en fonction des nutriments et principes actifs dont la nature l’a pourvu.