background preloader

Le site de l'association

Le site de l'association

Principes actifs – Association d’information et de prévention concernant l’usage du cannabis thérapeutique Des cultivateurs de cannabis bientôt déclarés en préfecture ? | Mardi 04 Décembre 2012 sur StreetPress Loi 1901 Depuis le mois de mai dernier – date du lancement officieux du Cannabis Social Club – Dominique Broque sillonnerait la France afin de constituer un réseau de petits cultivateurs. Objectif : les convaincre de déposer en préfecture leur « club », en mode association loi 1901. Il revendique avoir rencontré « plus de 150 personnes intéressées ». Le clou du spectacle pourrait avoir lieu à la fin février, date évoquée pour un dépôt « massif » en préfecture de tous les Cannabis Social Club. Plouf Sauf que dans la salle, les avis sont mitigés. Pour le moment il n’y a que 3 Cannabis Social Clubs qui se disent prêts à se déclarer en préfecture.

Cannabis Sans Frontières video Jack herer, l'empereur du chanvre. Reportage planet no limit part 1 - jack, herer, empereur Description : Jack herer, l'empereur du chanvre. Reportage planet no limit part 1 Vidéo ajoutée le : 13-02-2009 15:28:50 Catégories : Actualités Histoire Santé Mots-clés : jack herer empereur chanvre cannabis weed vidéo planet no limit Langue : Français Lieu de tournage : États-Unis Adresse de la vidéo : Ajouter cette vidéo sur votre blog ou site web (Copiez/collez le texte HTML ci-dessous) :

Cannawatch | Legalise It Cette rubrique vise à combattre les horreurs de la « guerre au cannabis » et les exactions auxquelles elle donne lieu tous les jours de la part du système judicaire, douanier et policier. On connait la logique de toute guerre : la fin justifie les moyens. Pour la gagner, il ne faut pas s’embarrasser des principes. D’où la fâcheuse tendance de la justice et de la police à violer les principes généraux du droit dans les affaires de stupéfiants. Or 80% de ces affaires visent des détenteurs de cannabis et 80% d’entre eux sont des jeunes de 18 à 30 ans. La jeunesse est donc la première victime de ces abus qui prétendent la protéger des dangers terribles du cannabis. Cannawatch dénonce publiquement les auteurs de ces décisions et de ces pratiques, où l’on viole la loi, en prétendant l’appliquer Si vous êtes dans ce cas, et si vous êtes en mesure de prouver vos affirmations, contactez nous et nous ne manquerons pas de rendre public votre histoire. Sommaire : A - Les horreurs de la Justice

Cannabis thérapeutique : "mes parents ont dû accepté ma manière de me soigner" Des centaines de malades atteints de pathologies lourdes consomment du cannabis pour se soigner. Alors que cette pratique semble leur apporter un réel soulagement, elle demeure illégale en France, où elle souffre de l’amalgame avec le débat sur les drogues. Témoignages. On diagnostique à Nadine une anorexie infantile à l’âge de quatre ans. « Entre 18 et 22 ans, je me baladais avec deux sacs de médocs », se souvient-elle, « j’avais un planning, je devais en prendre toutes les deux heures. » Arrivée à la fac, elle découvre le cannabis, « par des amis ». « Je m’aperçois que je mange, que j’ai de l’appétit et que je dors bien. » Elle arrête alors de prendre ses médicaments. « On parle toujours des effets secondaires du cannabis sur le psychisme », dit-elle, mais très rarement de ceux des médicaments sur notre organisme. » D’après elle, fumer lui permet de gagner quatre à cinq kilogrammes, le cannabis stimulant l’appétit. « Je ne peux pas me permettre de perdre du poids.

Cigarette electronique | E Liquides | Vaporisateur | Vaporizer | Achat e cigarette et vaporisateur au meilleur prix - La Centrale Vapeur Points de vue & analyses Les auteurs des textes disponibles ici sont, pour la plupart, des spécialistes en matière de drogues, en tant que thérapeutes, psychologues, sociologues, géographes, économistes ou journalistes spécialisés. Leurs analyses ont pour mérite d'aborder le sujet en profondeur et de manière dépassionnée. En raison de leur valeur "intemporelle", les articles ne sont pas proposés selon un ordre véritablement chronologique. Le combat contre la guerre à la drogue Barry Cooper, ancien policier texan, édite un DVD pour expliquer aux gens comment éviter de se faire arrêter en possession de cannabis ; Jack Cole, ancien policier du New Jersey, a pris suffisamment de recul sur sa profession au point de devenir un fervent militant antiprohibitionniste. Acadie Nouvelles, 13/01/2007. La prohibition et la répression vont d'échec en échec, mais comment légaliser ? Répression ou prohibition ? Il faut légaliser les drogues ! Drogue : un débat interdit Petits discours de légalisation Légaliser ou pas Encore un !

le chanvre : papeterie, fabrication du papier, fibre, utilisation I - Introduction L'idée d'utiliser du chanvre dans l'industrie papetière, ou dans d'autres matériaux, n'est pas nouvelle. Il y a 2000 ans en Chine, les premiers papiers étaient fabriqués à partir de chanvre et de mûrier. Avant 1883, plus de 70 % du papier est réalisé à partir des fibres de chanvre. II - Historique Originaire de Chine, durant des siècles, le chanvre joua un rôle fondamental dans la course à la maîtrise des mers. Au cours du XIXe siècle, la disparition progressive de la marine à voile et l'apparition d'une nouvelle fibre, le coton, plus compétitive du fait de la mécanisation de sa récolte, le chanvre va enregistrer une première régression importante. Depuis 1960, après le développement de nouvelles variétés de chanvre dépourvues de THC (Tétrahydrocannabinol), les pays européens (notamment la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne) permettent de nouveau la production du chanvre sous autorisation. III - Morphologie de la plante et données botaniques IV-1 - Le chènevis 1.

Audition de M. CABALLERO, professeur à l'Université de Paris X, avocat à la Cour de Paris, président du Mouvement de légalisation contrôlée (19 mars 2003) La présidente rappelle le protocole de publicité des travaux de la commission d’enquête et fait prêter serment à M. Caballero. Mme Nelly OLIN, Présidente - Nous allons organiser notre débat autour de la présentation que vous allez faire dans un temps de dix à douze minutes au maximum, si vous en êtes d’accord. Je vous donne très volontiers la parole. M. Je suis avocat au barreau de Paris et, accessoirement, avocat du Comité national contre le tabagisme, dont je suis l’un des membres les plus agressifs pour faire appliquer la loi Evin en France. Je commencerai par une remarque générale. Le charlatanisme de gauche, pour moi, c’est le rapport Roques, dont la phrase finale me laisse littéralement pantois puisque, alors qu’il s’agit de comparer la dangerosité des drogues, on liquide en trois lignes 174 substances et des années de réglementation et d’études en affirmant : "Il y a trois groupes à comparer en fonction de leur dangerosité. Certes, le cannabis est dangereux quand on en abuse. M.

Bienvenue sur Cannaweed v3 Chanvre & Libertés Vienne, cannabis et légalisation : dans les faits c'est déjà fait Pour assurer un meilleur contrôle de la qualité et mettre un terme aux activités des trafiquants, les différentes personnes que nous avons rencontrées plaident pour une légalisation totale du cannabis. Seize minutes, top chrono, pas une de plus! A peine débarqué à l’aéroport de Vienne, le City Airport Train (CAT) vous dépose en plein centre-ville sans la moindre difficulté. Avec autant de facilité, et tout aussi rapidement, tout touriste fréquentant la Mariahilfer Strasse, soit la plus grande artère commerciale viennoise, tombera nez-à-nez et sans la moindre arrière-pensée, sur le « City Grow ». A l’intérieur de cette surface commerciale de 400m2, vous pénétrez, au cœur même de la capitale autrichienne, dans le plus grand magasin où pousse du cannabis. L'entrée de la surface commerciale City Grow « Le simple fait de posséder des plantes à votre domicile n’a rien d’illégal. Le décor est désormais planté. Est-il aisé de trouver du cannabis en pleine rue ?

Le nouveau site du CIRC et du 18 Joint

Related: