background preloader

Centperles et mu...

Centperles et mu...

DIY - Faire un bracelet tressé pour Homme avec des lacets | The PopCase Vos chaussures se sont usées plus vite que vos lacets ? Vos aimez collectionner les bracelets ? Alors découvrez comment réaliser facilement un bracelet tressé en upcyclant vos lacets. Pour ça il vous faut: 2 lacets de cuir ou coton (120 cm). Ce qu’il faut faire pour réaliser un bracelet: 1- Pliez le lacet de trame,ici le noir, en deux. 2- Fixez la boucle avec un pince ou du ruban adhésif Commencez le tressage en passant le fil sur le brin de gauche puis sous le brin de droite, en formant un huit. 3- Pour finir nouez ensemble les trois brins pour former le nœud qui servira de fermoir. Et voilà! Les idées de la PopCommunnity: Vous pouvez aussi réaliser ce bracelet avec des fils de scoubidou colorés.

DIY : un bracelet tressé en cuir pour l'été ! | Let's Go To The Mall ! | Blog mode et DIY (Si ça vous interesse, j’ai mis a jour mon vide dressing sur Facebook !) On voit de plus en plus souvent des bracelets tressés grâce à cette méthode, et elle est vraiment très simple ! Je vous propose donc un petit DIY rapide (ça faisait longtemps !) Materiel Il ne vous faut vraiment pas grand chose ! Prevoyez aussi un peu de colle (de la super glue va très bien) pour fermer le bracelet. Le tressage J’ai fait mon possible pour être clair, mais les cordons étaient pas mal rigides et faisaient un peu ce qu’ils voulaient. Après quelques boucles vous aurez pris le pli. Ne tirez par trop fort : le cordon pourrait casser, mais serrez quand même bien, et laissez assez d’espace en haut pour passer le noeud de fermeture ! Les finitions Là on y est presque ! Mettez bien la colle à l’interieur du bracelet pour qu’on ne voit rien ! Resultat

DIY : bracelet coloré avec des perles ! | Let's Go To The Mall ! | Blog mode et DIY C’est un peu mon truc de l’été : faire des bracelets. Devant une série (en ce moment je suis totalement accro à Modern Family, c’est juste à tomber par terre de rire !) ou en lezardant au soleil, ça occupe les mains ! Celui-ci est déclinable dans de nombreuses matières et coloris, et très facile a faire ! Le materiel Coupez quatre fils : les deux du centre un peu plus longs que votre tour de poignet et les deux des extrémités d’un mètre à peu près. De cette manière vous n’aurez plus qu’à monter les perles unes à unes au fur et à mesure. De la corde, du cordon, peu importe ! Le tuto Montez la première perle et faites un noeud carré (comme ici), sachant que le fil qui passe au dessus et celui du coté de la perle (cf. photos).

Vie de Miettes - { carnet d’instantanés et de sourires }

Related: