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Fiches d'Exercices sur la Multiplication Longue Bienvenue à la page de Fiches d'Exercices sur la Multiplication Longue de MathsLibres.com! Cette page comprends des fiches d'exercices pour aider les élèves qui ont déjà maîtrisés les règles (notions) de base de la multiplication et qui apprennent la multiplication des nombres à 2, 3, 4,... chiffres, la méthode de multiplication par treillis, distributivité de la multiplication sur l’addition et la grille de multiplication. Parfois appelée multiplication longue ou multiplication de chiffres multiples, les questions sur ces fiches d'exercices requièrent que les élèves maîtrisent les règles (notions) de base de la multiplication de 0 à 9. Il existe une variété de stratégies pour résoudre la multiplication longue à savoir: Les méthodes classiques du papier et du crayon, la Méthode de Multiplication par Treillis, la Distributivité de la Multiplication sur l’Addition, et la Grille de Multiplication. La Multiplication de nombres à quatre chiffres a été inventée en 350 av.

Fiches d'Exercices sur la Multiplication Bienvenue à la page Multiplication de MathsLibres.com! Cette page comprend la table de multiplication, différentes règles de multiplication, sans oublié notre section sur Cinq minutes de multiplication frénétique. Une bonne compréhension de la notion de la multiplication est essentielle à l'apprentissage de la plupart des mathématiques d'au-delà de la troisième année. Par conséquent, cette section-ci se trouve à être parmis nos pages les plus fréquentées. Savoir multiplier c'est facile! Il suffit simplement que l'élève se rappelle de ses tables de multiplication de 0 à travers 9.

[Jeu en ligne] Hexacolor – colorier c’est gagner – Cycle 2 / Cycle 3 Un nouveau jeu, ou plutôt une nouvelle série de jeu puisque j’ai décliné ce jeu sur quelques notions. Le principe de ce jeu est très simple, il faut colorier chaque alvéole de la bonne couleur par rapport à la consigne. Adapté au cycle 2 et cycle 3, il peut être le support de nombreuses notions. Voici les premières traitées destinées au cycle 3. Multi Pixels 1 Multi Pixels permet de manipuler les tables de multiplication mais aussi de repérer des cases dans un quadrillage. Pour cela, il suffit de compléter les égalités (ex : 3 x ... = 21), les 2 termes de la multiplication représentent les coordonnées de la case à colorier. Le premier terme représente l'abscisse, le second l'ordonnée. Le dossier contient 4 grilles à colorier et les corrections.

Association IDEE Ce mémory facile qui se joue avec seulement 6 images a été créé en direction de jeunes enfants, ou bien d’utilisateurs ayant des difficultés intellectuelles. Ce jeu utilise une synthèse vocale pour prononcer les noms des images de différentes manières, suivant les options qu’on aura réglées. Les options: la lecture sur le dos des cartes, c’est une aide sonore : quand les cartes sont « retournées » un clic droit lit le nom de la carte. l’affichage des étiquettes : chaque image peut être affichée ou pas avec une étiquette en dessous avec le nom de l’image Ce jeu se joue de façon ordinaire : un clic sur une carte la retourne : l’image (et son étiquette) devient visible, on entend le nom de la carte. Un second clic sélectionne la seconde image.

Association IDEE Ce mémory assez facile se joue avec 8 images. Ce jeu utilise une synthèse vocale pour prononcer les noms des images de différentes manières, suivant les options qu’on aura réglées. Les options: la lecture sur le dos des cartes, c’est une aide sonore : quand les cartes sont « retournées » un clic droit lit le nom de la carte. l’affichage des étiquettes : chaque image peut être affichée ou pas avec une étiquette en dessous avec le nom de l’image Association IDEE Trouver le/les intrus A l’écran on a une série d’images (de 4 à 8). Sous ces images, est affiché leur nom. Le but du jeu est de retrouver le ou les intrus qui sont dans cette série d’images. Ces intrus peuvent être de toutes sortes car on peut construire très facilement des séries avec les critères qu’on veut : ce sont par exemple des oiseaux, sauf une image qui n’est pas celle d’un oiseau l’intrus peut être une orthographe différente (mot avec « f » et l’intrus avec « ph »); ou bien plus simplement une série de ronds de différentes couleurs avec une dessin « non rond », etc … Téléchargement du fichier ZIP >>>>> Cliquez ICI <<<<<<<

PrimaTICE PUZ-MAT est un générateur de puzzles pour la maternelle et le cycle 2.A partir de n'importe quelle image ou photo scannée: réalisez facilement un puzzle de 4 à 36 pièces, avec ou sans modèle, avec ou sans rotation des pièces, jouez à l'écran, ou bien imprimez-le à la taille de votre choix pour en faire un puzzle carton. Mode d'emploi: Asperger Jeux ressources autisme Nos jeux ont étés conçus pour ètre utilisés sur un dispositif de reconnaissance tactile (une tablette, par exemple) avec une résolution minimale de 1024X600. Vous trouverez également un ensemble d'icones qui faciliteront l'apprentissage du jeu: Jeu de déplacement Jeu de tactiles Il existe de nombreuses émotions différentes et elles sont toutes nécessaires à l'organisation de notre comportement. Découvrez avec ce jeu comment reconnaître les principales émotions de Léo et de ses amis.

Permet entre autres de pratiquer les tables d'addition d'une manière UN PEU ludique. C'est le même principe que lors des devoirs, mais ça se fait sur l'ordinateur. Par contre, je ne dirais pas nécessairement que c'est un "jeu"... by catherineboutet Jan 30

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